< Access | Forum des BTS

Access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dan974
  • Date de début Date de début

dan974

New Member
J'ai encore un petit problème avec Acess encore! (comme bcp d'étudiants, :happy:je pense). Voilà, j'ai crée mes 2 tables (architecture et feuilles de données) et j'ai fais l'erreur de faire mes relations à la fin. Donc les relations ne marchent pas. Suis je obligée de recommencer mes 2 tables pour que mes relations soient valides?
merci d'avance...

dan974 link=topic=18830.msg170897#msg170897 date=1142422817 a dit:
J'ai encore un petit problème avec Acess encore! (comme bcp d'étudiants, :happy:je pense). Voilà, j'ai crée mes 2 tables (architecture et feuilles de données) et j'ai fais l'erreur de faire mes relations à la fin. Donc les relations ne marchent pas. Suis je obligée de recommencer mes 2 tables pour que mes relations soient valides?
merci d'avance...
Salut,
Eh oui, comme beaucoup vous avez créé vos tables, saisi leur contenu avant d'avoir réalisé la mise en relation et vous êtes maintenant confronté à la problématique du non respect de l'une des 3 contraintes (de domaine, d'entité et d'intégrité) d'un SGBDR.
- Soit la propriété de la clé étrangère est différente de celle de la clé primaire (contrainte de domaine)
(ex: clé primaire de type numérique et clé étrangère de type texte, ou autre)
- Soit une ou des valeurs de la clé étrangère sont différentes ou inexistantes des valeurs de la clé primaire (contrainte d'intégrité).
Vous avez le choix, soit vous cherchez la ou les erreurs dans la table qui contient la clé étrangère, soit vous supprimez toutes les occurences de cette même table, vous mettez en relation puis vous saisissez à nouveau l'ensemble des occurences. :laugh:
@+

En fait j'ai opté pour la seconde solution: j'ai supprimé ma table qui contient la clé étrangère, les relations. puis j'ai recrée les relations et remplis ma table. Mais c'est impossible car on me dit qu'il faut qu'il y ait un enregistrement aussi dans la table &quot;primaire&quot;. En fait je pense que le problème vient du fait que j'ai 2 tables: personnel et enfants:
PERSONNEL:
Ref. personnel clé primaire
Nom
prénom etc
ENFANTS
ref.enfant clé primaire
Réf;pers clé étrangère
Nom Etc.
Mais il y a des parents qui n'ont pas d'enfants et la relation est de type 1 à plusieurs!!!
dois je faire quand même ma relation? Surtout qu'il s'agit d'un cas pratique dans lequel les relations ne sont pas &quot;nécessaires&quot;?

Merci bcp pour votre aide.J'essaierai de voir ca demain car Access demande vraiment beaucoup d'attention :blush:

Retour