< acceuil des 1 ère année Bts | Forum des BTS

acceuil des 1 ère année Bts

kaos_1876

New Member
Salut

jsuis chargé avec des amies de préparer l'acceuil des 1ere année Bts de lannée 2004-2005 et j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées ou comment vs vs avez étaient accueilli ou comment vs auriez aimer etre acceuilli ! pour pouvoir faire de cette rentrée un jour mémorable :lol:

merci
xxx
ali

Séminaire de 1ère année...

Salut!
Donc mon séminaire de 1ère année s'est déroullée de la manière suivante :
- présentation du BTS,
- présentation des actions par quelques 2ème année.

Après, nous avons fait un tour dans le petit train d'une campagne normande et on a été sur les traces de personnes célèbres décédées...

Rien de très passionnant...

Par contre, le séminaire que mes camarades de 2ème année ont organisé a été apprécié cette année.

Au programme :
- présentation du BTS,
- présentation des actions par quelques 2ème année,
- visite d'une entreprise et intervention d'une assistante de direction,
- visite du chateau de la Roche sur Guyon...

Par contre, je ne sais pas si vous le faîtes mais remettre un petit livret d'accueil est plutôt pas mal...
Je vois que dans celui qu'on m'a remise en 1ère année on pouvait voir d'où venait exactement chaque étudiante, les différentes matières ainsi que les coeff, quelques idées d'action en fonction de ce qui a été effectué l'année précédente, les trucs pratique à savoir (coût en moyenne d'une année, les aides logements où s'adresser...).

J'espère que je t'ai aidé un petit peu...

Le meilleur des acceuils est avec le sourire :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage car il y en aura toujour qui ne sont pas d accord!!

Mais tout tu veux faire une petite excurtion ou reste dans votre bahut??

Aurelstuck > normalmt on devrait faire une excursion car si on regarde la rpromo de 7 anné beaucoup ne connaissait pas la ville ou se trouve le bahut donc on pense leur faire decouvrir la ville!!

Alors

Moi dans mon école les deuxième années nous avaient accueilli avec un ptit pot, des chips, des boissons, ils étaient super...
ils nous on dit cash kil étaient là pour nous...ca faisait plaisir à voir...
:wink:

oui faire un pot expliké le fonctionement du bts du bahut ...

tout ça c prévu mais on chercher vraiement quelque chose d'original qui sorte du lot!!!

fo que sa soit mémorable pour eux comme pour nous

oui jen ai quelque uns mais rien de tres original et surtout rien de concret!!!!
et je sens que sa va me prendre la tete car jveux vraiment l'idée du siecle!! :lol:
mais bon j'ai encore du temps pour y reflechir!!

ouais c sur....

sinon tu n'a qu'a te mettre à leur place et voir ce ki t'orai fait plaisir a toi en tant que nouvelle?? Qu'aurai tu trouvé d'original pour une rentrée avec un accueil des anciens élèves ???
Atoi de voir
mais te prend la tete...comme tu dis t'a le tps encore
bisou
:wink:

moi je suis a l'ile de la reunion

mon seminaire d'integration etais plutot cool, les 2eme années nous on fais une explication globale du bts puis elle nous on fais visiter le lycée et enfin le meilleur on est aller a la plage, on a prit un pot la bas et puis elle nous on fait part de leurs experience personnel, on c un peu liée d'amitié avec elle
bref c'etais tres bien

voila ca c'etais mon seminaire
j'oubliais elle ont fais venir un phiscologue, pour nous apprendre a gerer notre stress, on etais tous sur la plage entrain d"e parler de nos craintes... ca nous a permis de nous connaitre un peu mieux entre nous

mon conseil, fais ce qui te semble etre le mieux pour toi, sois creatif...

à la suite de cette journée d'accueil tu pourrais leur donner un petit questionnaire (pas trop long) de satisfaction pour pouvoir faire une analyse de ton travail et tu pourras si tu tombe sur cette action au BTS éviter les questions pièges des jury...

je trouve que ton idée d'action est géniale c'est bien pensé!

bon courage

En ce qui me concerne, je dis dire que l'accueil que nous ont réservé les 2ème années n'était pas vraiment terrible. Outre le pot sympa que l'on nous a offert, nous avons discuté avec qq filles qui nous ont tt de site découragées en nous disant que le BTS était vraiment pas terrible, que c'était pas si intéressant que ça... Alors pour une première approche, je dis BRAVO aux 2ème année qui nous ont démoralisées dès le départ !!!

slt mon je me suis chargee de l'accueil des premieres annees de ma section l'annee derniere et nous avons organisees un seminaire a l'hotel pdt 3 jours ou il y avait des activites et nous avons profiter pr faire 1 partenariat marraine filleule et aussi des invites comme des psychologues des artistes pr animer pr mieux affronter le bts si tu veux + d'infos voici mon adresse email ladyshaina@hotmail.com bisous j'espere ke g été d'1 gde aide :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

slt

merci de votre aide :D

shaina < jte recontacteré pour avoir des précision sur vos diverses activité , un séminaire a l'idée c une bonne idée mais niveau financier jsais pas si ça va plaire

parrainage

toujours suite à cette action

j'aurais voulu savoir ci ceux et celles qui avait vécu le système de parrainage leur avait semblé utile ou pas?

car j'hésite a faire se systeme de parrainage que personelment j'ai trouvé inutile!

Retour