Une membre avait posté dernièrement sur un éventuel test de conduite pour les personnes âgées afin d'évaluer leurs aptitudes, leurs réflexes sur la route et je ne peux que la rejoindre et l'approuver, mon père ayant fait la triste expérience aujourd'hui. Sur le boulevard, une mémé de 80 ans a commencé à ralentir puis à s'arrêter. Étant donné qu'elle s'était dirigée légèrement à gauche, mon père a cru qu'elle voulait tourner à gauche. Et comme toute personne qui veut traverser un boulevard, il l'a doublé sur sa droite, mais cette folle a donné un coup de volant sur sa droite. Mon père a tenté de l'éviter, mais cette personne n'a pas pris conscience de son erreur et a continué à rouler. Bilan: les portières avant et arrière gauche sont toutes griffées. Mon père a continué sa route afin de se stationner dans un endroit qui ne puisse gêner la circulation. Et mémé a commencé à klaxonner pensant qu'il se faisait la belle! Franchement, il allait pas rester au beau milieu du boulevard. Ensuite, elle a commencé à l'engueuler prétextant qu'il roulait trop vite. Lui ne s'est pas retenu pour lui dire que c'était elle la mollassonne (je sais comment mon père conduit et je n'ai aucun reproche à lui faire sur sa conduite). Mon père a l'impression qu'elle ne savait pas quelle direction prendre et qu'elle s'était aperçue à la dernière minute de son égarrement. Personnellement, quand je me trompe de direction, je continue ma route et je fais demi tour dans un coin peinard et surtout je regarde dans mes rétros pour ne pas provoquer d'accident. C'est un comble quand même, c'est elle qui commet la faute et elle se permet d'engueuler mon père: quelle mauvaise foi ! Enfin, elle a expliqué que c'était la voiture de sa fille; elle a pris notre numéro de tel. Bien sûr, on n'a reçu aucun coup de fil, surtout que sa voiture n'a aucun accroc. Ma mère a pris l' adresse de sa fille, ainsi que le n° d'immatriculation. J'ai bien envie de faire des démarches auprès de notre assurance, mais mon père a peur de ne plus avoir le bonus dont il bénéficiait. Dans les faits, c'est elle qui est fautive, mais quel sera l'avis de l'assurance? Qu'en pensez vous?
Pour la petite histoire, mon père n'a pas pu piller, à cause d'une autre "cinglée" qui le collait au train arrière. Il était tombé dans une véritable souricière !