< Accusé de viol, il est libéré pour faute de procédure !!! | Forum des BTS

Accusé de viol, il est libéré pour faute de procédure !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
S

Smart57

Guest
L'accusé, emprisonné depuis deux ans, aurait dû voir son procès s'ouvrir au plus tard en janvier dernier - à savoir dans l'année suivant son ordonnance de mise en accusation, laquelle datait du 13 janvier 2005. Mais le délai légal n'a pas été respecté et l'homme libéré à l'audience.

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3284891,00.html

Franchement moi je trouve cela scandaleux ! Ok la loi n'a pas été respectée mais pour les victimes c'est carrément révoltant ! :tickedoff: :tickedoff:

Comment peut on commettre une erreur de procédure pareille alors qu'un homme accusé de viols est remis en liberté ??? :tickedoff: :tickedoff:

dans le topic sur le meurtre du jeune je parle du meme genre d histoire zllez y voir franchement c'est assez long ce que j'ai marqué mais ca vaut le coup, juste pour brefé un fou à qui on a donner la permission de sortir un soir!!! vous connaissez la suite :knuppel: :knuppel: :knuppel:

De toute façon je ne comprends pas que lorsqu'un homme est accusé et soupçonné de viols multiples qu'on le laisse comme ça dehors en liberté même conditionnelle !!!  :blink: :blink:

Ne serait ce que pour la sécurité des victimes !

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais comme les prisons sont blindées... On te fait croire que les individus ayant commis des crimes peuvent changer...

Perso je suis outrée voire révoltée vraiment les mots me manquent tellement cette erreur à la c..... est inqualifiable, intolérable !!!

Une fois, j'ai vu dans un reportage (aux USA surement) qu'il avait laissé la possibilité a un détenu de suivre une formation d'éducateur alors qu'il était accusé de pédophilie :blink:.
Le monde va mal même très mal !

Smart57 link=topic=16120.msg144915#msg144915 date=1140208528 a dit:
De toute façon je ne comprends pas que lorsqu'un homme est accusé et soupçonné de viols multiples qu'on le laisse comme ça dehors en liberté même conditionnelle !!!  :blink: :blink:

Ne serait ce que pour la sécurité des victimes !
Salut,

Je suis d'accord avec la plupart des gens ici, cependant, dans le cas d'une affaire telle que celle d'Outreau, les accusés (qui ont été par la suite innocentés) ont été emprisonnés sans preuve à l'époque du procès. A ce moment, si ils avaient bénéficié de la liberté conditionnelle tout le monde aurait été scandalisé (par rapport aux multiples viols dont ils étaient accusés).

Smart57 link=topic=16120.msg144920#msg144920 date=1140208718 a dit:
Perso je suis outrée voire révoltée vraiment les mots me manquent tellement cette erreur à la c..... est inqualifiable, intolérable !!!

Pourtant je suis humaine, et je ne peux pas comprendre qu'on puisse laisser en liberté un pervers comme ça, sans savoir si il peut recommencer.

et puis imaginez les victimes dans quelle état elles doivent etre ! c'est limite si leur témoignage compte, limite elles peuvent penser qu'on ne les a pas cru et du coup moralement ça doit pas etre simple !

melou link=topic=16120.msg144942#msg144942 date=1140210018 a dit:
et puis imaginez les victimes dans quelle état elles doivent etre ! c'est limite si leur témoignage compte, limite elles peuvent penser qu'on ne les a pas cru et du coup moralement ça doit pas etre simple !

Oui surtout que la plupart du temps elles n'ont pas beaucoup d'aide psychologique

Puis bon elles qui attendaient ce proces comme un sooulagement et nouveau depart ... et puis elles doivent vivre non seulement dans l'incompréhension, l'impression que tout le monde va les prendre pour des personnes menteuses mais en plus dans l'angoisse que ce mec recommence et pire encore peut etre qu'il vienne les trouver ... meme si c'est po forcément la réalité mais les personnes peuvent vivre dans l'angoisse ... sous surveillance judiciaire il est ......

Enfin dans cette histoire on ne connaît pas le fin mot de l'histoire du moins si effectivement oui ou non il a violé.

La presse n'a pas indiqué (à ce que je sache du moins) si des preuves sont retenues contre lui ou non.... :unsure:

Et dans ce genre de cas la justice doit rester sur ses gardes, car le viol est un crime passible de cour d'assises !

c'est évident que ce résultat est pour le moins inattendu et très déstabilisant pour les victimes...

le probleme est toujours le meme
on se préoccupe pas de la victime, de sa famille
ca doit etre dur pour eux de ne pas trouver de coupable,

angel_ales link=topic=16120.msg145599#msg145599 date=1140343273 a dit:
le probleme est toujours le meme
on se préoccupe pas de la victime, de sa famille
ca doit etre dur pour eux de ne pas trouver de coupable,
ou plutôt que le coupable ils le connaissent et qu'il a été libéré juste pour &quot;une erreur administrative&quot; :tickedoff: :wacko:

Retour