< Achat disque dur externe | Forum des BTS

Achat disque dur externe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joulesky
  • Date de début Date de début

joulesky

New Member
Bonjour à tous!
J'aurai besoin de votre avis!! Aujourd'hui il y a une offre près de chez moi qui m'a l'air interressante mais comme j'y connais pas grand chose je préfère vous demander avant de faire une bétise...

Disque dur externe USB 2.0
Capacité de 300 Go (non formaté), 283 Go formaté sous Windows XP/2000.
Boîtier aluminium épaisseur 2 mm avec ventilateur intégré.
Format 3,5&quot;, 7200 tours/min., 8 Mo de cache.
Connectique USB 2.0 (compatible USB 1.1).
Préformaté pour XP/2000.
Pied en aluminium et câble USB fourni.

Prix : 149 ¤

voilà je voudrai acheter un disque dur externe mais je n'y connais pas grand chose...

Déjà bon, je sais qu'il faudrai qu'il ai une capacité de 100 GO minimum.

Pour le prix j'ai un budget de 100 euros (je peux aller jusqu'à 150 euros), je ne connais pas trop les prix du marché.

Mais surtout je veux pouvoir le brancher sur la TV : qu'est-ce qu'il faut qu'il y ai de marqué sur la boîte pour m'assurer que je pourrai bien le brancher la TV (je sais que ça existe, j'en ai vu un dans un prospectus qui faisait ça il y a quelques semaines mais je l'ai jeté...).

Y t'il des marques meilleures que d'autres ?

est-ce qu'il y a des choses à vérifier au niveau de la compatibilité avec mon PC ? Mon PC a 3-4 ans, il est pas jeune mais bon, ça va encore, je pense que je devrait pouvoir brancher un disque dur externe dessus et transférer les données sans problème ?

merci d'avance pour votre aide !!! surtout que y en a qui ont l'air de bien s'y connaitre en informatique ici...

dans les grandes surfaces comme Carrefour qui ont un rayon, PC, multimedia, ils en vendent des disques dur externes ?

evamy link=topic=18787.msg641217#msg641217 date=1182540469 a dit:
dans les grandes surfaces comme Carrefour qui ont un rayon, PC, multimedia, ils en vendent des disques dur externes ?

Oui. J'ai acheté le mien dans un petit Auchan.

Patrice084 link=topic=18787.msg641220#msg641220 date=1182540634 a dit:
Oui. J'ai acheté le mien dans un petit Auchan.

ok ok, j'irai voir ça la semaine prochaine (aujourd'hui samedi, le Carrefour est blindé de monde...).

oui mais quand ton PC rame parce qu'il commence à être blindé...
pour moi ça me semble la solution d'acheter un DD externe.

Retour