< achat d'un véhicule utilitaire pour mon entreprise action. | Forum des BTS

achat d'un véhicule utilitaire pour mon entreprise action.

bonjour a tous,

voila dans le cadre d'une action mon entrepris me demande de faire une recherche auprés de différents garages, pour acheter un véhicule à 2 places, mon probléme est que je ne connais rien aux véhicules
et je voudrais savoir quel type de renseignements faut-il que je demande auprés de ces garagistes
et comment organiser cette action?
y en a t-il qui ont déjà fait ce type d'action?
pouvait vous m'en parler, contenu,....

merci d'avance je compte sur vous !!!

Moi je l'ai déja faite
En fait, il faut que tu recenses les critères les plus importants comme le prix, le kilométrage, l'ancienneté, essence ou diesel, état général (carrosserie, pneu, frein...)
Je te conseille de regarder sur Internet. C'est le moyen le plus pratique.

Comme outil d'analyse, tu peux par exemple faire un tableau comparatif, une matrice multicritère, un tableau d'amortissement.

Bon courage

j'ai bien recu ta réponse et elle tres intéressante, mon choix c'est un peu limité car la sté se penche plutôt pour un diesiel neuf!
en ce qui concerne le tableau d'amortissement comment choisir entre le linéaire et le dégressif?
merci encore

C
carole super motivée link=topic=9787.msg86871#msg86871 date=1134563147 a dit:
en ce qui concerne le tableau d'amortissement comment choisir entre le linéaire et le dégressif?

Ca je sais pas, je sais juste que c'est obligatoirement du linéaire pour un véhicule d'occasion ou de tourisme.
Tu devrais calculer celui qui te permet le plus d'economie d'impots et choisir celui la, ou sinon demandes a ton prof, y'a peyt etre des règles précises

ba ta le choix!

- 206 hdi
- clio dci
- c3 hdi
- peugeot 307 hdi
- renault mégane dci

c'est les modèles les plus courant en société!!

Retour