< Acheter un appartement: Projet impossible quand on démarre dans la vie? | Page 2 | Forum des BTS

Acheter un appartement: Projet impossible quand on démarre dans la vie?

maeva31 link=topic=36418.msg376795#msg376795 date=1158734577 a dit:
Nous on vient d'acheter (j'ai 22 ans et mon copain 25 ans) on sera proprio dans quelques jours (acte définitif !) mais on a attendu une situation stable pour cela ... En effet on a commencé par louer le temps ou lui était apprenti et moi en contrat qualif ... Lui a fini depuis 2 ans et moi depuis 1 an, on a un CDI chacun ... Du coup on a eu aucun soucis pour emprunter ...
De plus le fait de louer tu peux mettre des sous de coté (penses aux frais de notaires environ 7.5 % et aux frais de garantie (hypothèque ect ..) nous 2050 ¤) que le pret ne nous finance pas ...
Ca te permet également de savoir qu'est ce que tu préfères comme appart (avantages et inconvénients chuaffage gaz ou électrique, 1er étage ou dernier ou entre 2 ect ...) Du coup tu seras plus difficile et t'auras moins de chance de te tromper ...

Voila  :cool: mais aprés ca reste mon avis perso !! Mais si t'as d'autres questions hésites pas  :wink2:

Je pense que tu as raison mais pour faire entendre raison à mon chéri quand il a quekque chose dans la tete...
Je vais lui en parler mais sincerement je veux vraiment m'installer avoir mon chez moi car j'en ai marre de vivre chez sa mere elle est adoable mais j'aimerais me snetir réellement chez moi!!! Alors j'espere que ce sera bientot :mellow:

en fait je suis a peu près dans la même situation que toi. moi mon chéri à commencer à travaillé depius 1 moi. Alors j'éspère qu'il décrochera vite un CDI ou un long contrat (18 mois), comme ça je pourrai commencer à chercher une ptite mainson (chez nous les apartements sont aussi cher que les maisons, il n'y a que les charges qui different) donc autant prendre une maison. Je vais d'abord voir promocil.
Le gros avantage à maubeuge (nord), c'est que par rapport autres régions, je crois que les loyers sont moins chers. Pour 460¤ tu peux largement espérer une maison avec 2 chambre et un petit jardin. Après tu déduis les apl, il reste plus grand chose.

T'as bien de la chance car moi je suis dans la région parisienne et les loyers sont très chers et je pense qu'acheter revient au meme au niveau des mensualités à rembourser !!!
Ralala c'est compliqué tout ça!!! LOL

oui, c'est pour ça, maubeuge a cet avantage. Mais après il faut voir aussi, la violence, le chomage, l'ambiance, les divertissements(bien que la ville commence a s'ameliorer). Moi, je voudrai prtir, mais mon copain ezt très attaché à sa ville et à sa famille, alors je crois qu'on ne partira pas, il faut savoir choisir. Mais je pense qu'en restant à Maubeuge, j'aurai du mal à trouver un buolot d'Assistante de gestion, alors je m'occuperai des enfants. Je suis dans un coinou on peut encore bien vivre avec un seul bon salaire (1500¤), juste, il faut gérer.

A oui il faut bien gérer! enfin je pense que la vie ne doit pas etre la meme qu'à Paris et sa banlieue. Ici, tout est payant!! Meme pour garer ta voiture devant chez toi!!! C'est abusé je trouve mais bon, il est vrai qu'au niveau du boulot y a plus de possibiltés! Par contre au niveau de la violence y a certains coins qui sont a revoir et coté divertissements c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre!!!
Et puis meme au niveau des transports je suis à 30 min de paris donc...

inkoo link=topic=36418.msg376817#msg376817 date=1158737236 a dit:
Perso, le but est de construire, pas d'acheter. Je crois que c'est vraiment lameilleure solution, tant au niveau confort personnel qu'au niveau financier. Regardez les plus-values faites sur le neuf, c'est hallucinant!!! Vous pouvez espérer facilement tripler votre mise de dpéart, avec un peu de bonne volonté et d'huile de coude... Alors, vraiment, ça vaut le coup tant qu'on est jeune!!
et si tu y rajoute une piscine, c'est encore mieux...

c'est simple, la maison que je devais faire + le terrain, ça me rammenait à 164 000 euros mais 6 mois après les travaux je pouvait déjà doubler le prix voir le tripler. En plus, c'était une maison de 90 m2 sur 700 m2 de terrain...

Comme je suis dégouté que ça n'a pas marché...

Non c'est  vrai quel a vie à Paris, ne peut pas être la même. Nous ici, on est &quot;pépére&quot; quand même. Il y a encore beaucoup de village calmes autour de maubeuge. Le problème le plus gros c'ets le boulot et les loisirs, d ela violence il y en a un peu partout. Ici si tu veux bosser et que tu est un homme, tu est preques sure de te retrouver en usine. Chaque matin quand mon chéri s'en va j'éspère qu'il reviendra entier. Beaucoup de gens se coupent des doigts ou même pire. Enfin, les doigts c'est fréquent et ce n'est même plus surprenant. Presque toute les semaine, j'entend un proche me dire, il y a X qui s'est coupé un doigt, une main, un bras...
Enfin restons dans le sujet du logement. Désolé, j'ai tendance à dériver du sujet...

Perlette, ne desespére pas, peut-être qu'un jour, tu pourra réaliser ton projet :wink2: (il faut toujours rester optimiste)

elodiebr link=topic=36418.msg376893#msg376893 date=1158741812 a dit:
Perlette, ne desespére pas, peut-être qu'un jour, tu pourra réaliser ton projet :wink2: (il faut toujours rester optimiste)
tout à fait

il y avait le salon de l'immobilier chez moi le week end dernier. Je me suis renseignée mais bon, en ce moment c'est pas possible

elodiebr link=topic=36418.msg376902#msg376902 date=1158742200 a dit:
tu peux toujours y aller, pour voir ce qu'ils font :cool:
Pourquoi c'est pas possible? tu as monter ton entreprise je crois, c'est pour ça?
tout a fait

bon revenons au sujet :fleche:

Je ne sais pas si cela fait parti du sujet, mais je me dis qu'en cas de construction il faut tout de meme faire très attention au promoteur immobilier que vous voulez choisir car j'ai vu un reportage il n'y a pas si longtemps, sur les maison PHOENIX, et autre chaine de maison en kit, et franchement ce n'est plus du tout se que c'était il y a 20 ans, et beaucoup de ménage étaient décue des travaux, qui comportaient diverses malfacon.

Voilà je referme la parenthèse, et je reviens au sujet.

je pense que on doit profiter d'etre jeune pour construire, car au moins c'est un bien à nous, on fait se que l'on veut, les charges sont assumés et utilisé par nous uniquement, de plus à y réfléchier on en profetera encore mieux dans 20 ans, lorsque le pret y afférent sera presque ou déjà réglé. vous imaginer à 40 ans vous avez finis de payer votre maison, c'est tout de meme génial non ??

lilou67 link=topic=36418.msg376914#msg376914 date=1158742912 a dit:
je pense que on doit profiter d'etre jeune pour construire, car au moins c'est un bien à nous, on fait se que l'on veut, les charges sont assumés et utilisé par nous uniquement, de plus à y réfléchier on en profetera encore mieux dans 20 ans, lorsque le pret y afférent sera presque ou déjà réglé. vous imaginer à 40 ans vous avez finis de payer votre maison, c'est tout de meme génial non ??

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mes paretns c'est ce qu'ils ont fait dans 2 ou 3 ans ils auront fini de payer leur maison!!
Je trouve ca super bien car ca fait pas mal de frais en moins...
C'est pour ca que je me dis qu'acheter est quand meme mieux que louer quand on en a la possibilité!!!!

inkoo link=topic=36418.msg376813#msg376813 date=1158736861 a dit:
Moi j'en ai une : où as tu acheté ? Et quoi comme appartement ?

alors :
- banlieu Toulousaine (1ère courrone à environ 15 km du centre ville)
- un T2

Pour ce qui est de construire tout dépend ou car chez nous pas trés loin de la ou on achète des terrains viabilisés de 1200 m² coutent 120 000 ¤ à peu prés ca peu monter plus haut selon la vue !!!

Nous notre appart on le paye 102 000 ¤ car les proprios divorcent ... (A savoir que dans notre secteur les T2 se vendent entre 130 000 ¤ et 160 000 ¤) ... Y a toujours des bonnes affaires faut savoir patienter pour en trouver une ...

Bon courage à tous pour vos recherches ...

lilou67 link=topic=36418.msg376815#msg376815 date=1158736932 a dit:
Moi je vais te dire simplement par rapport à mon expérience, plutot mauvaise de la location, si j'avais eu le choix j'aurai plutot choisi d'etre propriétaire.

exemple : pendant un an mon chauffe eau ne basculait pas en heure creuse/pleine, du coup en mars 2006 bam 367 ¤ de surplus EDF à payer d'un coup.
- septembre 2006 : réception du décompte de charge pour l'année 2005. (j'ai 40 euros de charges tous les mois) et le proprio me réclame encore 703 euros pour le chauffage, parce que cet imbécile a tout mis sur le meme compteur, et que du coup, moi faut que je paye pour les autres.

bref c'est fou se que j'adore la location  :tickedoff:

Bref dans un an on va construire, car au moins on fera comme on voudra, nos charges seront nos charges et pas celles des autres, donc si on grondera se sera après nous et pas les autres.

en plus je me rend compte que par rapport à beaucoup de mes amis on paye un loyer cher, par rapport à l'état de notre logement (pas d'isolation de caisson de volet, pas de VMC, par de hotte dans la cuisine) bref la misère (je sais qu'il y a pire) mais bon après c'est le genre à te bouffer la caution que t'a donné parce que y a beaucoup de travaux, bah moi il m'auront pas ses sal*** car de toute manière l'histoire des 703 euros elle passe pas, j'ai l'intention d'aller devant les tribunaux, car tout le monde autour de moi (chauffagiste, electricien, avocat... ) sont d'accord pour dire que mon proprio abuse au niveau du montant du chauffage, notamment par rapport à la surface de l'appartemenent mais aussi de la conso réelle que nous avons.

Bref franchement si tu as le choix, et que vous pouvez vous le permettre prenez l'option achat. rien ne vous empeche de vendre plutard pour aller vers d'autres horizon.

Une tite question... Si tu payes 703 ¤ c'est que tu consommes 703 ¤ non? ou alors c'est qu'il y a un soucis avec EDF GDF! Parce que le proprio il ne peut pas falsifier les factures et EDF doit attribuer un compteur pour chaque appartement... C'est pas le proprio qui fixe le montant du chauffage en plus... Bizarre ton histoire si le proprio te dit ça, c'est clair que c'est une arnaque!

Et sinon c'est clair que c'est bien d'acheter en étant jeunes, autant faut-il trouver une banque qui nous accorde le prêt!!! Par expérience, c'est très, très dur...

Venant du coin, tout le secteur 75-92-78 est hors de prix..... Devenir propriétaire d'un appartement &quot;acceptable&quot; demande au moins un prêt de 250 000¤ minimum en gros il faudrait un couple qui touche a peu près 5000¤/mois. C'est vraiment la folie! Résultat: Je ferais bac+5! :wink2:

Sarah, je m'explique

je paye 25 euros d'edf tous les mois, en 2005 j'avais donc payer 250 euros pour 10 mois, et m'a encore réclamée 367 euros, le problème venait du fait que le proprio n'avait pas fait régler le chauffe eau pour qu'il ne s'enclenche qu'en heure creuse.

Ensuite pour les 703 euros, cela concerne le chauffage (au fioul) pour l'année 2005 j'ai déjà payé 480 euros (40 euros *12mois) et on me réclame encore 703 euros.

et c'est ce qui me fout hors de moi, car jamais de la vie je n'ai consommé autant. j'habite un T3, au dessus d'une école, et le chauffage est collectif à tout le batiment, et du coup j'ai l'impression de payer le chauffage de l'école aussi, voilà se que je ne trouve pas normal. j'ai donc demandé au proprio de faire installer un compteur individuel, et aussi de faire enfin l'isolation des caisson des volets.

maeva31 link=topic=36418.msg376939#msg376939 date=1158743577 a dit:
Pour ce qui est de construire tout dépend ou car chez nous pas trés loin de la ou on achète des terrains viabilisés de 1200 m² coutent 120 000 ¤ à peu prés ca peu monter plus haut selon la vue !!!
:blink: :blink: :blink: Pinaise, chez moi pour la même chose, c'est 300 000¤!!!!!!!!!
Pour ce qui est des promoteurs lilou, t'es fada!!!!!!!! Il ne faut surtout pas faire appel à eux, sauf si tu as du fric à perdre, quel que soit le promoteur. L'intérêt de construire sa maison est d'en faire le plus possible soi même. Tu la fais monter hors d'eau, hors d'air, ensuite tu peux tout faire toi même. Sauf les plâtres, ça il vaut mieux un pro, c'est un coup de main. Mais crois moi, le reste, tu peux le faire. Et ta maison ne te coûte pas grand chose.

oui je sais, moi je ne suis pas dans ce cas, mais je disais cela car tout le monde n'a pas le courage ou les moyens physiques d'en faire un maximum soi meme.

Moi j'ai de la chance, j'ai de tout dans ma famille et celle de mon copain, maçon, électricien, chauffagiste, platrier, peintre en bâtiment. hihi j'ai hâte d'y être et de mettre la main à la pâte je vous jure. encore un an d'attente et se sera bon, de plus le terrain on le reçoit en donation d'une des tante à mon chéri donc ca nous fait faire de sacré économie :laugh:

lilou67 link=topic=36418.msg377057#msg377057 date=1158750165 a dit:
Sarah, je m'explique

je paye 25 euros d'edf tous les mois, en 2005 j'avais donc payer 250 euros pour 10 mois, et m'a encore réclamée 367 euros, le problème venait du fait que le proprio n'avait pas fait régler le chauffe eau pour qu'il ne s'enclenche qu'en heure creuse.

Ensuite pour les 703 euros, cela concerne le chauffage (au fioul) pour l'année 2005 j'ai déjà payé 480 euros (40 euros *12mois) et on me réclame encore 703 euros.

et c'est ce qui me fout hors de moi, car jamais de la vie je n'ai consommé autant. j'habite un T3, au dessus d'une école, et le chauffage est collectif à tout le batiment, et du coup j'ai l'impression de payer le chauffage de l'école aussi, voilà se que je ne trouve pas normal. j'ai donc demandé au proprio de faire installer un compteur individuel, et aussi de faire enfin l'isolation des caisson des volets.

C'est clair que ton proprio abuse... Mais appelle quand même EDF pour savoir car moi je suis locataire et pour l'eau chaude et la consomation gaz ils m'ont dit que je ne pouvais pas bénéficier du tarif heures pleines/heures creuses (ce qui m'embete bien d'ailleurs)... Après si le proprio fait rien, faut lui envoyer des lettres avec A/R en lui demandant d'effectuer les travaux et si il refuse ben... y'a plus qu'à faire appel à la justice (bon après ça dit pas combien de temps faudra encore attendre! lol)

Bon courage! :kiss:

Retour