< acquérir un logement seule | Page 4 | Forum des BTS

acquérir un logement seule

De rien jolikoeur.. J'te file le minimum de connaissances que j'ai en immobilier.. Mais avec marge : meme réponses donc j'pense pas me gourer totalement!! :mrgreen:

jolikoeur a dit:
lol merci ptite diabless :wink:

ta pas tort marge :wink: mais les agences sont bien connu pour etre des profiteurs lol

c est quoi une option?

concernant le contrat de bail , je pense que c est lui qui va payer le loyer et ces parents seraient nos garants mais la encore le mieu c est d aller dabord a la caf pour savoir comment se declaré pour choisir comment on fait le contrat de location, je crois :?: .... :oops:

Je ne sais pas quel genre de contrat ton copain a.
Tu es en contrat de qualification donc tu peux avoir le maximum d'aide (normalement) et je te conseillerais de te déclarer seule (c'est mon point de vue :oops: )

:arrow: Voici quelques infos en DROIT sur la possession d'un animal:

"la possession d'un animal, sauf interdiction spéciale, est libre, à condition de respecter les obligations sanitaires et de sévurité, et de ne pas troubler la tranquilité d'autrui. Les clauses des contrats de location interdisant la détention d'un animal dans un local d'habitation sont nulles de plein droit, sous réserve qu'il s'agisse d'un animal domestiques qui n'apporte aucun trouble de jouissance et ne provoque aucune dégradation à l'immeuble. Les restrictions qui s'appliquent aux copropriétaires et figurent dans le règlement de copropriété sont de même nature: l'animal de doit causer aucun trouble et ne provoquer aucune dégradation des parties communes."

Moi quand je cherchais un appart, et que je précisais que j'avais un Pit (très gentil, dressé....) ca passait pas trop. Mais si tu as un kiki (un york....) ca passera plus facilement :mrgreen:

jolikoeur a dit:
Ce que je vais faire, si apres l agence on a le temps on passera a la caf ( :oops: je sais pas si c est que sur rdv par contre ?)
sinon pour demain, je pense que l on sera obliger de s y inscrire si on veut l appart en question:

Faut-il leur ramener des docs particuilers ?

Bulletin de paie, contrat de travail, peut être relevé bancaire, il me semble carte d'identité, il faudra que tu rapportes un papier pour preuve des garants (c'est eux qui te le fournisse) et je ne sais plus... :oops:

Petit lien utile pour la CAF (pour plus tard): http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_26576_0.html

Waf waf

Le mien il est calme pis lol quand il était pitit et qu il fesait pipi dans les escaliers comme il arriver pas a retenir ben on lavait :mrgreen: c est la moindre des choses :wink:

marge a dit:
Bulletin de paie, contrat de travail, peut être relevé bancaire, il me semble carte d'identité, il faudra que tu rapportes un papier pour preuve des garants (c'est eux qui te le fournisse) et je ne sais plus... :oops:

Sa en fait de la doc... pour le moment on va y aller juste pour discuter avec eux je pense....

Pour aller bénéficier d une aide a la CAF alors il faut deja louer le bien c'est pour cela que tu me dis "pour plus tard" marge ?

Prix 405 €
Charges mensuelles : 33 €
Honoraires à la charge du locataire : 260 €

voila un exemple avec cela pouvez vous m expliquez le montant total du loyer :|

:arrow: Pour aller bénéficier d une aide a la CAF alors il faut deja louer le bien c'est pour cela que tu me dis "pour plus tard" OUI

Prix 405 euros
Charges mensuelles: 33 euros

Total loyer: 435
+ eau, électricité

Je crois que c'est qu'au premier mois que tu rajouteras les honoraires (qui si je ne m'abuse sont les frais d'agence :oops: )

ah oki

car le mien c est en faite :

prix 530€
charge mensuelle:80€
honoraire a la charge du locataire 429€
depot de garantie 1030€

:oops: :lol: euuhh oups sa veut dire que je devrais payer 530+80 :oops: :( + 429 frais agence et 1030 frais de garantie ...

je suis MUETTE...aie c est trop chere alor pour nous...on a mal compris, reprend moi si je me trompe :cry:

Loyer : 530
Charge mensuelle : 80

Donc TOTAL (si je ne m'abuse): 610 euros (les charges sont mensuelles, n'oubli pas)

Frais de garantie : 1030 obligé de les donner.

Honoraire: 429 euros (c'est dans la tranche que je t'avais dis). Donc si vous avez l'appart, le premier mois vous reviendra à 1039 euros
Et les mois suivants: 610 euros

Sachant qu'après tu pourras déduire la CAF (mais souvent tu as les 3 premiers mois entiers à ta charge et la CAF te rembourse après)

aie aie aie :cry: sa complique encore les choses....

NB:je viens de remarquer sur le site de la CAF que c est calculé sans les charges mensuelles :roll:

------------
:arrow: Est ce que quelqu'un sait comment sa se passe a la CAF, cad si il faut comme à la sécurité sociale prendre un ticket et etre appeler pour parler à un agent :?:

oui mais sinon tu peux demander un entretien mais je pense que tu auras droit a ton petit ticket

conseil : si ta CAF est ouverte entre midi et deux vas y a 12h45 en général y'a pratiquemment personne

Retour