imported_clairette
New Member
les frais d'agence sont a payer ue fois pour pouvoir louer l'appartement.150€ c'est pas cher, souvent ca correspond a un loyer entier!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jolikoeur a dit:Aurelstuck a dit:En tout cas j espere que tu as une bonne paye.
Parce qu il y a toujours des frais dans un appart.
Deja au départ faut tout acheter c chaud !!
oui j avoue..... enfin j ai des sous a la banque , mais pas de paie...![]()
Sinan sur les annonce dans les journaux lorsque l'on peut voir loyer : 400 euro et frais 150 euro
a quoi les frais correspondent faut - il les verser par mois ou juste le premier mois ?
aude98 a dit:Tu veux acheter ? louer ? tu recherches quelle superficie ? tu as un apport ?
clairette a dit:les frais d'agence sont a payer ue fois pour pouvoir louer l'appartement.150€ c'est pas cher, souvent ca correspond a un loyer entier!
clairette a dit:perso a part le loyer qui depend d'ou tu habites, l'eau estssouvent comprise dans les charges...selon la region et le type de chauffage de ton appart, il faudra compter entre 35€ par mois d'electricité pour un studio et jusqu'a comme moi, 94€ par mois pour un t2 de 50m2 a peine.
pour la bouffe, si tu te demerdes bien, tu peux t'en sortir our pas cher : l'essentiel a lidle et le reste au marche me fait environ 140€ par mois a deux avec mon cheri...et deux chats!
pour le reste, ne jamais negliger l'assurance de ton appart, ca depend si tes en studio ou pas entre 30€ et 80, apres si tu as des frais de voiture, ca grimpe!
pour la caution tu peux avoir des organismes qui te la financent sinon, c'est environ deux mois de loyer sans les charges, et puis pour le garant, puisque tu es etudiante, ca risque detre obligatoire!
sinon, fais surtout attention a l'isolation de ton appart et au systeme de chauffage pour pas te retrouver avec des factures enormes, et aussi : fais le calcul des besoins d'une voiture par rapport aux transports en commun, car ca, ca te permettrait de passer moins d'argent par la fenetre...
jolikoeur a dit:aude98 a dit:Tu veux acheter ? louer ? tu recherches quelle superficie ? tu as un apport ?
Louer , a vrai dire niveau superficie je sais pas trop ( 35m² c 'est potable ?) un apport uniquement am seul bourse de 411 euro a peu pres , je recherche activement un job .
Je n'ai donc pas de salaire mais des ressources suffisante en banque , malheureusement pas de fiche de salaire à présenter donc j espere qu'avec un pti job sa passera ?... :roll:
aude98 a dit:hummm...si tu vas dans une agence et que tu leur dis que tu cherches un job et que tu veux prendre un appart ils vont ticker ...les chambres etudiants t'aime po ? (moi j'en avais une en 1998 elle faisait au moins 40 m² sans rire, mais bon faut supporter les autres ...).
radioheanne a dit:un conseil, cherche plutôt de particulier à particulier, ça t'évitera les frais d'agences... C'est ce que j'ai fait, et j'ai économisé entre 350 et 500 euros... (argent qui a servi en parti pour ma caution)
Alors on va me dire "oui c'est dur de trouver" je dis pas le contraire, moi il m'a déjà fallu 3 mois pour trouver l'appart de mes rêves (60m2, chauffage au gaz, quartier qui craint pas, duplex, cuisine équipée) à un prix abordable et par un particulier. Tout ce que je peux te dire c'est de bien regarder les journaux gratuits (dans le nord c'est le galibot et bonjour) il doit bien exister ça par chez toi.
aude98 a dit:radioheanne a dit:un conseil, cherche plutôt de particulier à particulier, ça t'évitera les frais d'agences... C'est ce que j'ai fait, et j'ai économisé entre 350 et 500 euros... (argent qui a servi en parti pour ma caution)
Alors on va me dire "oui c'est dur de trouver" je dis pas le contraire, moi il m'a déjà fallu 3 mois pour trouver l'appart de mes rêves (60m2, chauffage au gaz, quartier qui craint pas, duplex, cuisine équipée) à un prix abordable et par un particulier. Tout ce que je peux te dire c'est de bien regarder les journaux gratuits (dans le nord c'est le galibot et bonjour) il doit bien exister ça par chez toi.
Pas mal l'idée du particulier mais on sait pas sur qui on retombe ! les loyers en général sont sur estimes , et en cas de pb bha bonne chance (je connais une copine qui a eu un pb d'eau chaude cet hiver le proprio lui a dit qu'il avait pas l'argent pour reparer tout de suite !elle a attendu 2 mois ! )
MARQUIS75 a dit:il y une autre solution, trés sympa et cool : vs avez vu "jf partagerait appartement" ????
angel ales a dit:Demande à tes parents ce que ca coute environ de prendre un appart seule Ils sont les mieux placé pour "évaluer tes besoins
c'est peut etre juste, mais combien de personne vivent avec ca? c'est un peu plus que le smic!angel ales a dit:900 € je pense que ca peut etre juste