< acquérir un logement seule | Page 2 | Forum des BTS

acquérir un logement seule

jolikoeur a dit:
Aurelstuck a dit:
En tout cas j espere que tu as une bonne paye.
Parce qu il y a toujours des frais dans un appart.
Deja au départ faut tout acheter c chaud !!

oui j avoue..... enfin j ai des sous a la banque , mais pas de paie... :oops:

Sinan sur les annonce dans les journaux lorsque l'on peut voir loyer : 400 euro et frais 150 euro

a quoi les frais correspondent faut - il les verser par mois ou juste le premier mois ?

C'est soit les frais d'agences (tu les verses une seule fois)
soit les charges (tous les mois. ca corresponds à l'entretien des parties communes poubelles ascenseurs etc ...)

aude98 a dit:
Tu veux acheter ? louer ? tu recherches quelle superficie ? tu as un apport ?

Louer , a vrai dire niveau superficie je sais pas trop ( 35m² c 'est potable ?) un apport uniquement am seul bourse de 411 euro a peu pres , je recherche activement un job .

Je n'ai donc pas de salaire mais des ressources suffisante en banque , malheureusement pas de fiche de salaire à présenter donc j espere qu'avec un pti job sa passera ?... :roll:

clairette a dit:
les frais d'agence sont a payer ue fois pour pouvoir louer l'appartement.150€ c'est pas cher, souvent ca correspond a un loyer entier!

ah ok tres bien merci , ce sont juste des frais on va dire d'obtention de l'appart ( paperasse et etc...)

clairette a dit:
perso a part le loyer qui depend d'ou tu habites, l'eau estssouvent comprise dans les charges...selon la region et le type de chauffage de ton appart, il faudra compter entre 35€ par mois d'electricité pour un studio et jusqu'a comme moi, 94€ par mois pour un t2 de 50m2 a peine.
pour la bouffe, si tu te demerdes bien, tu peux t'en sortir our pas cher : l'essentiel a lidle et le reste au marche me fait environ 140€ par mois a deux avec mon cheri...et deux chats!
pour le reste, ne jamais negliger l'assurance de ton appart, ca depend si tes en studio ou pas entre 30€ et 80, apres si tu as des frais de voiture, ca grimpe!
pour la caution tu peux avoir des organismes qui te la financent sinon, c'est environ deux mois de loyer sans les charges, et puis pour le garant, puisque tu es etudiante, ca risque detre obligatoire!
sinon, fais surtout attention a l'isolation de ton appart et au systeme de chauffage pour pas te retrouver avec des factures enormes, et aussi : fais le calcul des besoins d'une voiture par rapport aux transports en commun, car ca, ca te permettrait de passer moins d'argent par la fenetre...

oui fait attention a l'isolation et au chauffage
chauffage collectif c le meilleur, il sera compris dans les charges et tu le paiera pas cher en général, le pire c'est éléctrique (j'en ai eu pour 2000 frs l'année dernière :evil: ).
Tu auras la taxe d'habitation (locataire) taxe fonciere (proprio).
Mais si tu es étudiante pourquoi ne pas tester les chambres meublées ? tu as des chambres individuelles perso et les parties communes avec d'autres, c pas cher t'as pas de frais et c sympa ! si ca te dit j'ai des adresses sur enghein les bains dans le val d'oise

jolikoeur a dit:
aude98 a dit:
Tu veux acheter ? louer ? tu recherches quelle superficie ? tu as un apport ?

Louer , a vrai dire niveau superficie je sais pas trop ( 35m² c 'est potable ?) un apport uniquement am seul bourse de 411 euro a peu pres , je recherche activement un job .

Je n'ai donc pas de salaire mais des ressources suffisante en banque , malheureusement pas de fiche de salaire à présenter donc j espere qu'avec un pti job sa passera ?... :roll:

hummm...si tu vas dans une agence et que tu leur dis que tu cherches un job et que tu veux prendre un appart ils vont ticker ...les chambres etudiants t'aime po ? (moi j'en avais une en 1998 elle faisait au moins 40 m² sans rire, mais bon faut supporter les autres ...).

aude98 a dit:
hummm...si tu vas dans une agence et que tu leur dis que tu cherches un job et que tu veux prendre un appart ils vont ticker ...les chambres etudiants t'aime po ? (moi j'en avais une en 1998 elle faisait au moins 40 m² sans rire, mais bon faut supporter les autres ...).

Oui mais bon je prefere etre seul dans mon ptit chez moi :mrgreen:
Arf je me doutais bien que pour le moment faut attendre un peu , beaucoup.... disont mars alor....début dse hostilités :roll:

un conseil, cherche plutôt de particulier à particulier, ça t'évitera les frais d'agences... C'est ce que j'ai fait, et j'ai économisé entre 350 et 500 euros... (argent qui a servi en parti pour ma caution)

Alors on va me dire "oui c'est dur de trouver" je dis pas le contraire, moi il m'a déjà fallu 3 mois pour trouver l'appart de mes rêves (60m2, chauffage au gaz, quartier qui craint pas, duplex, cuisine équipée) à un prix abordable et par un particulier. Tout ce que je peux te dire c'est de bien regarder les journaux gratuits (dans le nord c'est le galibot et bonjour) il doit bien exister ça par chez toi.

radioheanne a dit:
un conseil, cherche plutôt de particulier à particulier, ça t'évitera les frais d'agences... C'est ce que j'ai fait, et j'ai économisé entre 350 et 500 euros... (argent qui a servi en parti pour ma caution)

Alors on va me dire "oui c'est dur de trouver" je dis pas le contraire, moi il m'a déjà fallu 3 mois pour trouver l'appart de mes rêves (60m2, chauffage au gaz, quartier qui craint pas, duplex, cuisine équipée) à un prix abordable et par un particulier. Tout ce que je peux te dire c'est de bien regarder les journaux gratuits (dans le nord c'est le galibot et bonjour) il doit bien exister ça par chez toi.

Pas mal l'idée du particulier mais on sait pas sur qui on retombe ! les loyers en général sont sur estimes , et en cas de pb bha bonne chance (je connais une copine qui a eu un pb d'eau chaude cet hiver le proprio lui a dit qu'il avait pas l'argent pour reparer tout de suite !elle a attendu 2 mois ! )

ca depend sur qui tu tombes en effet : une copine a moi, son proprio venait chez elle tous les 1ers du mois pour le paiement du loyer en main propre...j'aurais crisé! :evil:

il y une autre solution, trés sympa et cool : vs avez vu "jf partagerait appartement" ????

aude98 a dit:
radioheanne a dit:

Pas mal l'idée du particulier mais on sait pas sur qui on retombe ! les loyers en général sont sur estimes , et en cas de pb bha bonne chance (je connais une copine qui a eu un pb d'eau chaude cet hiver le proprio lui a dit qu'il avait pas l'argent pour reparer tout de suite !elle a attendu 2 mois ! )

J'avais eu un ti problème de ce genre avec mon ancienne proprio (volet roulant qui marchait plus - super dans une chambre le matin quand on dort) je lui ai dit une fois, deux fois, la troisième fois au téléphone, je lui ai gentillement dit "je ne vais quand même pas devoir faire constater par un huissier ?" et le lendemain, elle venait le réparer.
Faut savoir bien mettre les points sur les I dès le départ je crois ! Mais de toutes manières, argent ou pas, les proprio sont tenus de réparer en cas de pépin.
En ce qui me concerne, à part cet incident (sur trois ans et deux proprio) ça roulait nickel chrome ! :)

Demande à tes parents ce que ca coute environ de prendre un appart seule Ils sont les mieux placé pour "évaluer tes besoins
Par contre, si tu ne fais qu"un mi temps j'ai peur que ca soit juste
mais bon à toi de voir Mais s'il te faut manger des pâtes tous les jours c'est pas forcement marrant Tu es en CDI pour ton boulot ?
Normalement certains employeurs se portent garant de toi

angel ales a dit:
Demande à tes parents ce que ca coute environ de prendre un appart seule Ils sont les mieux placé pour "évaluer tes besoins

Par contre, si tu ne fais qu"un mi temps j'ai peur que ca soit juste
mais bon à toi de voir Mais s'il te faut manger des pâtes tous les jours c'est pas forcement marrant Tu es en CDI pour ton boulot ?
Normalement certains employeurs se portent garant de toi[/quote]

C'est pas vraiment possible, de plus je veux etre vraiement responsable de moi meme et compter sur personne et surtt pas mes parents ou frere :!:

Hé bien noublie pas j ai ma bourse pr 9 mois (400 euro environ) + 500 disont d un djob sa le fait nan ?

D'ailleurs la je cherche et jcrois que je vais me retrourné vers macdo et compagnie.... :oops:

900 € je pense que ca peut etre juste
car entre le loyer, les charges, l'électricité, le téléphone, les courses et je dois en oublier, il risque de ne rien de rester surtout si tu as une voiture dont tu payes l'essence et l'assurance

Je sais que toute personne veut être indépendante mais on est obligé d'avoir des garants pour son loyers
Tes parents peuvent très bien le faire mais ca ne veut pas dire que tu en auras besoin

Moi perso, j'aimerais prendre un appart car j'ai envie d'un "chez moi" Je suis très bien chez mes parents mais c'est l'âge qui veut ça
Le problème est que je suis en remplacement en CDD. Je sais que je trouverai du boulot car je en suis pas fainéante mais je préfère pas m'aventurer tant que je ne suis pas sure d'avoir un revenu chaque mois.
Donc en attendant, je met de côté ce que je reçois en donnant une partie à mes parents Comme ça tout le monde est content, je n'ai pas de reproches car je paye un "loyer" (bon marché je vous l'accorde) et je me sens "libre"
je commence à être autonome et ca me servira pour plus tard

Retour