< acquérir un logement seule | Forum des BTS

acquérir un logement seule

Cat_miaou

New Member
voila,

j ai une bourse de d un peu plus de 400 euro et je voudrais avoir mon pti appart a moi tt de seul.

Cepdt je me rend pas bien coute de ce que cela peut me couter en facture (energie,eau,tel,adsl + achat meuble lit etc...) et je voulais avoir vos avis.

Est il possible qu'en travaillant a mi temps , je puisse obtenir la possibilité de louer?

Ou trouver un garant si il n'y a personne dans son entourage?

Merci pour vos réponses...

cette fois plus question de couple, c'est apprendre à vivre seul dont il s'agit merci de m avoir retrouver le post j'en profite pour pouvoir le revisualiser :wink:

- oui la caf alor a voir mais sa maide pas niveau budget et facture en solo combien chaque chose peuvent couter.

Pour le garant si tu n'en a pas l'état peut se porter garant pour toi

vas voir le :

www.procilia.com

ca te donnera tous les renseignements concernant l'aide loca pass

Ensuite si tu es étudiante tu auras droit à l'APL tu peux faire une simulation sur : www.caf.fr

Ensuite il faut compter :

-20 euros d'eau /mois
-70euros d électricité/mois

jolikoeur a dit:
cette fois plus question de couple, c'est apprendre à vivre seul dont il s'agit merci de m avoir retrouver le post j'en profite pour pouvoir le revisualiser :wink:

- oui la caf alor a voir mais sa maide pas niveau budget et facture en solo combien chaque chose peuvent couter.

merci d'avoir éditer le titre

Tatanana a dit:
jolikoeur a dit:

merci d'avoir éditer le titre
de rien :wink:

Angèle95 a dit:
-20 euros d'eau /mois
-70euros d électricité/mois

Tiens uniquement ?

Biensure je pense aussi em payer une voiture pas chèrre et donc je vais devoir payer l'assurance , je vais mater le post de seundy voir si ya des info.

Essence vous consommez combien par mois on va dire ?

Quant aux courses 150 sa le fait pr un mois ou plus ?

Avec un emploi a temps partiel seule est ce que sa le fait pour le proprio pr me louer l'appart ou il me fo un autre revenu ?

Pour exemple quand on avait pas encore notre fils à deux on dépensait environ 100euros de nourriture/semaine sans se priver, pour l essence ca dépend combien tu fais de km par jour et si c est un diesel ou une essence ta voiture.

Après pour l assurance c est pareil ca dépend de pleins de facteurs: as tu déjà été assurée, quelle est la marque de ta voiture, le nombre de CV fiscaux, etc... demande des devis ( je te conseille direct assurance pas cher et très bien : www.direct-assurance.fr)

je trouve que 100 euros c'est un peu beaucoup quand meme a voir après les quantités si tu es une bonne mangeuse ou pas mais je trouve ca assez élevé.

et pour l'essence ca depend si tu habite loin du centre du boulot et tout et tout... parfois les transports reviennent moins chers.

En tout cas j espere que tu as une bonne paye.
Parce qu il y a toujours des frais dans un appart.
Deja au départ faut tout acheter c chaud !!

Aurelstuck a dit:

CA c est clair mais on l avait déjà prévenue dans l autre post qu'elle en aurait pour 1500-3000euros!

perso a part le loyer qui depend d'ou tu habites, l'eau estssouvent comprise dans les charges...selon la region et le type de chauffage de ton appart, il faudra compter entre 35€ par mois d'electricité pour un studio et jusqu'a comme moi, 94€ par mois pour un t2 de 50m2 a peine.
pour la bouffe, si tu te demerdes bien, tu peux t'en sortir our pas cher : l'essentiel a lidle et le reste au marche me fait environ 140€ par mois a deux avec mon cheri...et deux chats!
pour le reste, ne jamais negliger l'assurance de ton appart, ca depend si tes en studio ou pas entre 30€ et 80, apres si tu as des frais de voiture, ca grimpe!
pour la caution tu peux avoir des organismes qui te la financent sinon, c'est environ deux mois de loyer sans les charges, et puis pour le garant, puisque tu es etudiante, ca risque detre obligatoire!
sinon, fais surtout attention a l'isolation de ton appart et au systeme de chauffage pour pas te retrouver avec des factures enormes, et aussi : fais le calcul des besoins d'une voiture par rapport aux transports en commun, car ca, ca te permettrait de passer moins d'argent par la fenetre...

sony84 a dit:
et pour l'essence ca depend si tu habite loin du centre du boulot et tout et tout... parfois les transports reviennent moins chers.

oui je vais en cour avec la carte navigo , quant à mes déplacements se serait uniquement course et sorties le week end :D

Aurelstuck a dit:

oui j avoue..... enfin j ai des sous a la banque , mais pas de paie... :oops:

Sinan sur les annonce dans les journaux lorsque l'on peut voir loyer : 400 euro et frais 150 euro

a quoi les frais correspondent faut - il les verser par mois ou juste le premier mois ?

Tu veux acheter ? louer ? tu recherches quelle superficie ? tu as un apport ? tu veux habiter vers où ?
Tu peux pas t'endetter à + 30 % de ton salaire mensuel (enfin c un conseil mais au dela c'est tres short en budget).
Mon clic clac je l'ai payé 2500 frs (OOOO des francs je me sens vieille) j'ai eu besoin d'une cuisiniere d'un frigo d'un lave ligne et une amoire.
Que tu vendes ou achete tu devra fournir des fiches de paye, et si tu es en cdi ca passera mieux !
si tu n'as personne pour se porter garant tu as des organismes qui se portent garants pour toi.
Si tu loue un appart et que tu n'as pas l'apport necessaire pour la caution (3 mois de loyer en général) l'etat peu t'aider (mais apres tu n'aura plus le droit au apl)
oulalalala mais qu'est ce que je parle

Retour