< acquérir un logement seule | Page 3 | Forum des BTS

acquérir un logement seule

sachant que d'autre part, etant etudiante, sans doute agee de - de 25 ans, elle aura droit aussi a la CAF, ce qui n'est pas negligeable...
perso en region parisienne, je vivais avec 710€ par mois, plus un peu d'aide de la Caf en studio, et meme si c'etait dur, je m'en sortais!

mErci , les filles sa m'encourage vraiment a progresser la je vai sessayer de recherché une voiture pas chere ainsi que son assurance comme je suis jeune conducteur.... sa va me couté chere cette histoire aussi ...

par contre si tu prends un appart n'en prend pas un à l'électricité mais au gaz si tu peux!!!

les factures à l'électricité c'est horriblement..... CHER!!! :evil:
en plus avec la future augmentation.... :cry:

:-a4 c'est clair!! :wink:

il faut surtout faire attention!!
et puis le problème c'est que l'on ai pas seul!!

ca peut déranger aussi.. surtout quand on fait des cours pour bucher c'est pas très pratique!! :cry:

jolikoeur a dit:
Aurelstuck a dit:
En tout cas j espere que tu as une bonne paye.
Parce qu il y a toujours des frais dans un appart.
Deja au départ faut tout acheter c chaud !!

oui j avoue..... enfin j ai des sous a la banque , mais pas de paie... :oops:

Sinan sur les annonce dans les journaux lorsque l'on peut voir loyer : 400 euro et frais 150 euro

a quoi les frais correspondent faut - il les verser par mois ou juste le premier mois ?

Attention les frais d agence sont d un loyer environ : 150euros c est que ce sont générallement des marchands de liste :!:

Attiention aux marchands de listes!!

mon ex l'a fait, j'étais encore avec à l'époque!!

logement dégeulasse, déjà loué, mal situé....
:evil:

c'est la galère mais après ca dépend ce que l'on veut

les particuliers c'est bien mais comme d'ordianaire ça dépend sur qui tu tombes, il y en a qui essayent de t'arnaquer. Il faut en faire beaucoup et après tu vois bien si cela en vaut la peine ou pas.

ma situation evolue...

je pense m installer finalement en couple et assez rapidement voila je voulais vous faire part d autre questions que je me pose...

demain nous allons ds une agence de logement ou sur internet on a trouver un f2 de 40m² à 530 euro livrable en janvier alors voila

on s est rendu sur les lieux les appartement sont en construction niquel mais pas fini (porte digicode et peu etre les interieurs...).

Demain nous comptons demarchez un agent pour le reservé afin de le visiter biensure avant ainsi que d autre que nous avons en vu...

mes questions sont les suivantes comme je n ai aucune notions d 'espace etc...

:arrow: 40m² c est suffisant pour nous 2 + un animal ?
:arrow: pour s installer dans cette appart doit on dire que l on a un animal?
:arrow: doit on payer un suplément a l agence pour etre "en premiere liste" par rapport a cette appart en attendant de pouvoir le visiter pour voir si il nous plait vraiment et le "reserver"?
:arrow: quels sont en moyenne les frais d agence et de constitution de dossier?(agence c.........21) pour ne pas citer

Re: ma situation evolue...

:arrow: 40m² c est suffisant pour nous 2 + un animal ? C'est bon c'est vivable quand même :twisted: Alors t'inquiètes pas!

:arrow: pour s installer dans cette appart doit on dire que l on a un animal? Oui (car certains propriétaires ne veulent d'animaux)

:arrow: quels sont en moyenne les frais d agence et de constitution de dossier? Ca dépend des agences. Mais c'est à 100-200 euros près un mois de loyer. Moi je dirais dans ton cas entre 350 et 450 euros :oops: (mais à voir :!: )

:mrgreen:

jolikoeur a dit:
Angèle95 a dit:
-20 euros d'eau /mois
-70euros d électricité/mois

Tiens uniquement ?

Biensure je pense aussi em payer une voiture pas chèrre et donc je vais devoir payer l'assurance , je vais mater le post de seundy voir si ya des info.

Essence vous consommez combien par mois on va dire ?

Quant aux courses 150 sa le fait pr un mois ou plus ?

Avec un emploi a temps partiel seule est ce que sa le fait pour le proprio pr me louer l'appart ou il me fo un autre revenu ?

Tout ça avec 400 euros par mois... si tu veux mon avis, il va falloir te trouver un boulot à côté, tu ne feras jamais le tour !

marge a dit:
:arrow: quels sont en moyenne les frais d agence et de constitution de dossier?

Ca dépend des agences. Mais c'est à 100-200 euros près un mois de loyer. Moi je dirais dans ton cas entre 350 et 450 euros :oops: (mais à voir :!: )

:mrgreen:

c est vrai que sa fais chere350 à 450€.... en plus de la caution de 1000€ :oops:

non dslucil !!!!!! :D

cette fois je ne suis pas seul, mon homme touche min 1500€/mois, les 400 c'est ma bourse....

mais par rapport au logement en question, quelq un sait si il faut payer une somme pour qu il nous le reserve pour la visite au moins.... je desespere de trouver un particulier c est pour cela qu on se presse un peu( aussi a cause de soucis perso) on aimerait etre tranquille c est pas evident ...

jolikoeur a dit:
J'pense que oui, moi j'étais dans un 30 m² avec mon homme et ça allait niquel!
jolikoeur a dit:
Ouai vaut mieux le dire dès le départ parck certains n'acceptent pas les animaux..
jolikoeur a dit:
:arrow: doit on payer un suplément a l agence pour etre "en premiere liste" par rapport a cette appart en attendant de pouvoir le visiter pour voir si il nous plait vraiment et le "reserver"?
nan normalement, c'est comme si tu mettais 1 option dessus donc pas de frais en+ (fin j'crois!)
jolikoeur a dit:
:arrow: quels sont en moyenne les frais d agence et de constitution de dossier?(agence c.........21) pour ne pas citer
alors là... :-a4

:arrow: "quelq un sait si il faut payer une somme pour qu il nous le reserve pour la visite au moins.... "

Je ne pense pas :!: Tu imagines si il fait croire à toutes les personnes qui veulent visiter l'appart qu'elle sont les premières, ben il se fait son argent de poche l'agent immobilier :!:
Tu vas déjà payé assez de frais pour qu'il remplisse "3 lignes" pour les frais d'agence, donc il va pas en plus te faire payer pour réserver une visite :twisted:

:wink:

lol merci ptite diabless :wink:

ta pas tort marge :wink: mais les agences sont bien connu pour etre des profiteurs lol

c est quoi une option?

concernant le contrat de bail , je pense que c est lui qui va payer le loyer et ces parents seraient nos garants mais la encore le mieu c est d aller dabord a la caf pour savoir comment se declaré pour choisir comment on fait le contrat de location, je crois :?: .... :oops:

jolikoeur a dit:
je pense m installer finalement en couple et assez rapidement voila je voulais vous faire part d autre questions que je me pose...

demain nous allons ds une agence de logement ou sur internet on a trouver un f2 de 40m² à 530 euro livrable en janvier alors voila

on s est rendu sur les lieux les appartement sont en construction niquel mais pas fini (porte digicode et peu etre les interieurs...).

Demain nous comptons demarchez un agent pour le reservé afin de le visiter biensure avant ainsi que d autre que nous avons en vu...

mes questions sont les suivantes comme je n ai aucune notions d 'espace etc...

:arrow: 40m² ca va, l'essentiel et de pouvoir avoir sa piece pour s'isoler en cas de pétage de plomb (ca arrivera de temps en temps tu verras ! :twisted: )
:arrow: Oui dit le pour l'animal les proprio aiment moyen quant ils ont de la moquette et pas de balcon !
:arrow: non paye pas de supplément par contre attention dans du neuf tu as pas mal d'imprevus et vus que tu es le 1er locataire tu peux avoir de mauvaises surprises (genre pas de laine de verre dans certains murs, glagla tout l'hiver dans l'appart, humidité ...)
Les frais d'agence c'est un loyer environ
vala

Retour