< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 18 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
alors cet après midi c'était la mercatique après vente ou Présentez les axes principaux d'une politique de fidélisation des UC ? je ne sais plu où j'en suis!  :chessy: Aidez moi!!!!!

Quand je fais la liste de tous les sujets qui sont passés, il reste plus grands choses, d'ou la question de savoir si faut faire abstraction des sujets au préalable? :pascompris;
Pour moi vendredi à 7h30 à Rungis mais ca va c'est à coté de chez moi, à 5mn en voiture. :angel:

sevi link=topic=12686.msg118191#msg118191 date=1138204228 a dit:
Il faut apprendre :
les bases de la mercatique;
le marché des produits et services;
la relation commerciale;
la relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'uc;
le contexte organisationnel de la relation commerciale;
seuil de rentabilité;
fidélisation; gestion courant de l'uc;
contexte règlementaire;
l'équipe commerciale;
la gestion de l'offre;
la gestion courante de l'uc;
évaluation de performances de l'uc!
Bon courage!!! :notstupide:

MERCI ! BON COURAGE A TOI AUSSI !

ADEL94 link=topic=12686.msg118258#msg118258 date=1138205862 a dit:
Reste plus grands choses qui va tomber! La zone de chalandise serai mon reve!
Quand même, sur 17 chapitres à apprendre, il reste encore pleins de thème qui ne sont pas tombé! :wink2:

ADEL94 link=topic=12686.msg118263#msg118263 date=1138206068 a dit:
Quand je fais la liste de tous les sujets qui sont passés, il reste plus grands choses, d'ou la question de savoir si faut faire abstraction des sujets au préalable? :pascompris;
Pour moi vendredi à 7h30 à Rungis mais ca va c'est à coté de chez moi, à 5mn en voiture. :angel:

Hein? il reste plus grand chose ??????? pour toi c'est quoi les themes qui peuvent tomber?

Non, il reste plein de chose a moins qu on est pa eu le même programme: communication locale, marque , qualité , achat et approvisionnement, zone de chalandise, le SIM, évolution de la mercatique, les facteurs explicatifs du comportement des consommateurs,les UC physiques, la concurrence, maintenance..............

liloune link=topic=12686.msg118259#msg118259 date=1138205964 a dit:
mon rêve aussi serait la zone de chalandise mais bon on verra bien ça me fais flipper quand même :tickedoff:

Perso, je pense que dans les sujets les plus évidents qu'il reste à sortir, il y a La zone de chalandise et La com locale
mais bon ça reste qu'une &quot;supposition&quot; bien entendu.

Je voulais avoir votre avis car je me sens + à l'aise de faire la présentation de l'entreprise debout et je trouve que c + animer. Cependant est-ce que ça le fait bien de demander au jury si je peux faire la présentation debout ? Il pourraient peut-être penser que je me sente supérieur.

Répondez moi s'il vous plait...   :unsure:

fahim003 link=topic=12686.msg118233#msg118233 date=1138205259 a dit:
Amortissement Linéaire

Base de calcul = Cout du bien ( achat + frais )
Taux = 100% / nombre d'années
1ere annuité = Vo x t x J/360 ou J = nombre de jours séparant l'acquisition et la fin de l'exercice
Annuités suivantes = Vo x t Elles sont constantes. La dernière annuité complète la première si acquisition en cours d'année

Amortissement Dégressif

Base de calcul = cout du bien 1ere année et Valeur Nette Comptable ( VNC ) les autres années
Taux = Taux linéaire x 1,25 ( pour 3-4 ans ) ou 1,75 ( pour 5-6 ans ) ou 2,25 ( pour &gt; 6 ans )
1ere annuité = Vo x tx dégressif x M/12 ou M est le nombre de mois ( calculés du 1er jour du mois d'acquisition ) a la fin de l'exercice
Annuité suivante = VNC x t . Dernières annuités constantes quand taux linéaire calculé sur la durée &gt; tx dégressif

Je n'ai jamais vu ca en cours !!! :arrow2: :wacko:

Bon pour le dossier en double pas besoin, ils ont déjà un exemplaire, pour présenter debout, je pense qu'il n'y a pas de souci.

Retour