< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 19 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
celui qu' ils ont leur suffit.Il fut simplement que tu amène tes annexes.Moi ils on ont vraiment tenu compte.

OK MERCI !
CE KIL ME FAIT PEUR C'EST KIL Y A PLEIN DE CHOSES KE JE N'AI PAS VU EN COURS....GALERE!! :mad:

ella69 link=topic=12686.msg118289#msg118289 date=1138206569 a dit:
petite question....
faut il venir avec un double de notre dossier ou celui kil on reçu leur suffit?

Ella69, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit... Il vaux mieux prendre un double avec toi, surtout si tu as rajouté des annexes!!!

Bonjour,

est ce qu'on a le droit d'avoir notre dossier avec nous pour présenter notre UC et mission ou il fauit venir juste avec des supports et le reste est dans la tête ?

Merci

Alors mes impressions : SUPER BONNES !!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

je suis passer ce matin à RUNGIS .. premiére vague .. je sort de la vers 11H.

Le sujet : HYPER SIMPLE : LES PERFOMANCES COMMERCIALES

Q1 : Présentez les principaux outils de mesure et de suivi de la performance commerciale

Q2 : Un simple tableau à remplir d'une concession hertz avec analyse des résultats et formulation de propositions pour améliorer les performances de l'uc.

Q3 : A partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, montre l'intérêt de la mesure et du suivi de la performance commerciale.

Donc sujet hyper simple car le chapitre était hyper court.

Le Jury n'a pas chipoter durant toute la durée de l'exercice, aucune question, que du positif car tout était bon.

En ce qui concerne la présentation des fiches bilans, c'était tout simplement superbe !!!

Le jury m'a laisser le choix de présentation des missions, ils étaient trés intéréssés par les annexes, ils ont même essayer de me troubler pendant un moment en regardant aillleurs assez longuement mais ils sont revenus trés rapidement au dossier !!!

Bref bilan trés positif il ne reste plus qu'a voir la note ;)

Je vous souhaite de tomber su ce type de sujet et de jury (Sévére mais juste ce qu'il faut, ils ne bronchent pas quand on parle de choses concrétes en expliquant calmement !! )

potsbob link=topic=12686.msg118311#msg118311 date=1138207323 a dit:
Bonjour,

est ce qu'on a le droit d'avoir notre dossier avec nous pour présenter notre UC et mission ou il fauit venir juste avec des supports et le reste est dans la tête ?

Merci

tu as le droit à ton dossier, mais si tu ne le mets pas face au jury pendant ton oral, tu risques de le lire et donc ton oral manqura de spontannéité....

sincerement la zone de chalandise c trompeur sa peu etre bien plus compliqué que vous le penser

moi je passe demain j ai tout le programme a reviser ce soir et mes annexe je les ai pas en double vu que c essentiellement des originaux et que la taille est assez grande bref un peu en stress :chessy:

hier soir vers 23h00 je commence a m'entrainer a l'oral et je m'appercois que mes annexes coles pas avec mon oral, donc résutat j'ai du travailer mon dossier et rajouter plein de visuel. je me suis couché a 4h30 du matin!!
a 6h20, je me leve, la je garni ma calculatrice de quelques notions qui me semble impotante
je part pour le lycée

présentation entreprise et sim: ok la femme a dit parfait a la fin ca me rassure

le cas: la performance, voila mes réponse
1- La performance est un indicateur qui permet de conaittre si les actions de l'entreprise ou d'un employé ou,
le mode de fonctionnement de ceux ci, sont viable et bénéfiques

Evaluation de l'entreprise: marge commerciale brute, panier moyen, CA, tx de fréquentation de l'uc, tx pénétration, part de marché, part de capacité (cf cas)....
Evaluation d'un salarié: tableau de bord, fichit de suivit des taches, fiches d'objectifs....

2- mes calculs sont bon j'ai vérifié sur le corigé de la prof lol
1) Nbr véhicule*365
2) Nbr de journée de loc/Nbr de vehicule disponibl*100
3) Nbr de vehicule en location entreprise x pour anné x/total véhicule en location tout concurent année x
4) (tx de location année x entreprise x/tx loation total année x) * P.capacité

L'agence hertz est leader ( cf part de marché) Le concurent 2 est tres proche
A même échelle C2 est plus performant

Pour améliorer les performances, avoir plus de véhicules, gagner des clients ( suis pas sur)

Question 3:J'ai parlé des problèmes de motivation dans mon UC pour vendre carte fidélité donc necessité de créer outil pour la perf

Pour les missions jai été intérogé sur les 4, tant mieux javais peur de pas tomber sur mes préférés

a oui, vers la fin, sur la table c'été trop le bordel, j'avais mit des papiers partout, lol
j'avais fait une présentation en classeur vertical, il c'est effondré, y avais des annexes partout lol, c'est pas tres bon mais tant pis j'aurais plus de 12 'est l'essentiel.

Le jury, femme avait l'air sympatique, l'homme avait 'air plus froid, et ma posé des questionsdifficile a répondre, taux de vol dans l'entreprise par exemple

Je suis aussi passée ce matin donc sujet sur les performances commerciales. Je pense que dans l'ensemble ca a été, je m'attendais à pire mais bon reste à voire la note!!
En tout cas je suis soulagée et contente que ce soit fini!!!! :chessy:

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!

j'ai un ami qui est passé ce matin de ma classe
il est arrivé devant l'oral, et la, il c'est appercu qu'il n'avais pas ammener ses annexes!!!!!!!!!!!
donc il a tout fait avec uniquement ses fiches bilans!!
dégouté pour lui, il avait fait un dossier super complet et tout ses aprem apres midi il été au lycée pour monter son dossier

KINOU64 link=topic=12686.msg118121#msg118121 date=1138202617 a dit:
Ce n'était pas simple mais faisable.Cependant je vous avoue que mon jury ne m'ont pas du tout questionné sur la partie 2, à croire que ca ne les interessé pas.
Pour ce qui est des questions:
1. Présentez les axes principaux d'une politique de fidélisation des UC
2.Calcul des amortissements
3. A partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, montrez l'importance de la qualité de la relation entre l'UC et sa clientèle
voili voilou
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas :happy:

Bonjour!

Je suis passée cette après midi (donc ce sujet) et à ma grande surprise, le jury (plus l'un que l'autre) a estimé que l'entreprise ne correspondait pas au référentiel et m'a dit (au bout de la présentation de l'entreprise) que j'étais hors sujet! Il m'a demandé dans quelle école j'étais... etc Bref! C'était pas top! Il a fini par me dire : &quot;On vous écoute mais sachez que vous êtes hors sujet&quot;. Le reste de l'oral s'est assez bien passé.
L'oral terminée, je suis allée voir le directeur de mon école pour lui parler de cet oral. Il m'a dit que le jury était en faute car ils n'ont pas le droit de me demander dans quelle école je suis. Il va voir pour les notes et se renseigner ... Bon. Il ne m'a pas trop aidé!

Est-ce que ceci est arrivé à d'autres?
Merci pour vos réponses!

Petite question: dans l'étude de cas
est ce que l'on peut des la premiere question faire des liens avec notre experience ou repondre purement cour ?

C'est clair que c'est très bizarre ton histoire!
Il n'ont pas le droit de te demander de quel établissement tu es.
Quelle est ton entreprise?

tansanfr link=topic=12686.msg118390#msg118390 date=1138209845 a dit:
Petite question: dans l'étude de cas
est ce que l'on peut des la premiere question faire des liens avec notre experience ou repondre purement cour ?

Non la premiére question est toujours une question de cours PUR !

Il ne faut faire le lien avec ton entreprise que dans la troisiéme question

Retour