< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 55 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
didi92 link=topic=12686.msg125006#msg125006 date=1138723915 a dit:
vous avez montré environ combien d'annexe par missions? car j'ai une mission où je n'ai pas beaucoup d'annexe et sa m'embete donc est ce que ça va énervé le jury?

Bonjour,

Ca ne nous énerve pas d'avoir peu d'annexes, mais c'est quand même un plus pour votre oral et ça anime votre présentation.

julien59 link=topic=12686.msg124985#msg124985 date=1138723463 a dit:
Petite question, lors de la présentation de l'entreprise...les 3 pages! Si on montre des annexes, de toutes façon en 10 minutes on n' a pas le temps de les expliquer, est ce qu'il faut les montrer quand même??? :excl:

Oui vous pouvez montrez vos annexes ( ZDC, organigramme...)

samèrelipopète link=topic=12686.msg124488#msg124488 date=1138704930 a dit:
Salut,

moi aussi g eu le même stress, le jury m'a demandé des annexes à mes missions que je n'avais pas!!!
Tu crois que ca peut nous pénaliser?
En tout k bonne continuation, et maintenant se concentrer sur PDUC...
Yasmine.
je ne sais pas trop a vrai dire je pense que non, il me manquait une seule annexe!!!t inquiètes pas je pense pas que ce soit très grave!!!bonne continuation

JohnMacClane link=topic=12686.msg125118#msg125118 date=1138728531 a dit:
Bonjour,

Ca ne nous énerve pas d'avoir peu d'annexes, mais c'est quand même un plus pour votre oral et ça anime votre présentation.

merci pour votre réponse

didi92 link=topic=12686.msg125075#msg125075 date=1138725552 a dit:
merci c sympa sinon moi osi je trouve que c'est bien d'en parler sa permet d'évacuer un peu le stress meme si on c qu'il sera présent jusq'au jour où l'on passera

Arretez de stresser ! On a jamais mangé personne ! On est là pour vous mettre à l'aise. Installez vous, parlez distinctement. Présentez votre partie 1 comme si vous l'expliquiez à un(e) ami(e), le plus simplement du monde.

JohnMacClane link=topic=12686.msg125123#msg125123 date=1138728839 a dit:
Arretez de stresser ! On a jamais mangé personne ! On est là pour vous mettre à l'aise. Installez vous, parlez distinctement. Présentez votre partie 1 comme si vous l'expliquiez à un(e) ami(e), le plus simplement du monde.

je c mai bon moi personellement je sais que si le jury me met a l'aise sa ira mieu que si il est froid et strict mai apré tout sa c un peu une question de chance car tous les jury ne sont pas pareil

je passe jeudi ,pouvez vous me dire quels sujets ne sont pas encore tombés merci davance, le stress commence enfin à arriver :mellow:

Je suis passée aujourd'hui et j'ai vraiment l'impression d'être dans un BTS chance:
- il y a des sujets ou l'on en demande trop et d'autres pas assez
- le jury ne regarde même pas l'élève lors de sa prestation, ils discutent même entre eux
- l'épreuve s'appelle analyse et conduite de la relation client, pourquoi certains sujet sont axés uniquement sur le management, du management qu'on ne retrouve pas au programme de acrc mais de MGUC, de même pour les calculs, le seuil de rentabilité figure dans le programme de MGUC et non dans celui de GRC, ayant lue les deux livres et celui de DUC, je ne me trompe pas.
Quand on pense qu'il y a encore PDUC à passer et que l'épreuve risque d'être toute aussi aléatoire, on peut penser qu'il s'agit plûtot d'un BTS CHANCE!!!!!!!!!!!!!!

dina link=topic=12686.msg125185#msg125185 date=1138731525 a dit:
Je suis passée aujourd'hui et j'ai vraiment l'impression d'être dans un BTS chance:
- il y a des sujets ou l'on en demande trop et d'autres pas assez
- l'épreuve s'appelle analyse et conduite de la relation client, pourquoi certains sujet sont axés uniquement sur le management, du management qu'on ne retrouve pas au programme de acrc mais de MGUC, de même pour les calculs, le seuil de rentabilité figure dans le programme de MGUC et non dans celui de GRC, ayant lue les deux livres et celui de DUC, je ne me trompe pas.
BTS CHANCE!!!!!!!!!!!!! :tickedoff:

Je suis d'accord avec toi !! d'autant plus que il y a des sujet qui sont tombés que je n'ai meme pas étudier ni en GRC DUC ni managment!!!
cava quant a moi j'ai aussi eu de la chance !! la communication locale !!!  :chessy:

ludi13 link=topic=12686.msg124358#msg124358 date=1138698960 a dit:
Salut!
j'ai une petite question concernant l'après- épreuve mais au niveau de votre état, je m'explique :
Je suis passée jeudi et la veille j'ai très mal dormi, toute la semaine j'étais énormément stréssée ......bref le soir, après l'épreuve, je me suis couchée et dormie 10H!!!! ce qui est très rare, et quand je me suis réveillée j'avais mal partout, à la tête, nuque en fait j'étais courbaturée de partout! comme si la veille j'avais fait 5 h de sport! tout ca à cause de la pression + fatigue!
est ce que cela vous l'a fait ?

MOi non je nétait pas du tout stressé ce qui peut vous paraitre etrange;mais lorsque l'on maitrise ses activités en entreprise et asser convenablement son cours ca aide lool et sinan c'est aussi grâce à mes profs que je remercie :cool: car ils nous ont bien rentré dans le câne :notstupide: que les jurys étaient là pour nous aider et non pour nous KCCCC lool
Sinon comme toi il est vrai que j'ai dormi très tôt après les épreuves. je ne sais pas pourquoi alors qu'habituellement je me couche assez tard lol

j'aimerai savoir pour ceux qui sont en alternance est ce que vous avez amené votre livret d'apprentissage? car notre prof nous a dis de l'amener ainsi que notre contrat mais l'on ma dit que ce n'était pas indispensable donc j'aimerai savoir

didi92 link=topic=12686.msg125252#msg125252 date=1138734771 a dit:
j'aimerai savoir pour ceux qui sont en alternance est ce que vous avez amené votre livret d'apprentissage? car notre prof nous a dis de l'amener ainsi que notre contrat mais l'on ma dit que ce n'était pas indispensable donc j'aimerai savoir

livret d'apprentissage?
Non tout ce que tu as à présenter au jury c'est ta convocation et ta carte d'identité ! D'autant plus qu'un contrat de travail c'est confidentiel !

Somy link=topic=12686.msg125270#msg125270 date=1138735607 a dit:
Ramene juste ta convocation et ta piece d'identité et une copie de ton dossier d'acrc  :laugh:

je n'ai pa l'intention d'oublier la copi du dossier lol mai merci d'avoir répondu a ma question car c vrai qu'on étai étonné qu'elle insiste autan sur ce point je pense que notre prof est aussi stressé que nous a l'idée de nous voir passé cette épreuve

melou link=topic=12686.msg125253#msg125253 date=1138734885 a dit:
livret d'apprentissage?
Non tout ce que tu as à présenter au jury c'est ta convocation et ta carte d'identité ! D'autant plus qu'un contrat de travail c'est confidentiel !

ok ben merci et puis c vrai qu'on se demandait en quoi le contrat étai si indispensable

didi92 link=topic=12686.msg125279#msg125279 date=1138736426 a dit:
je n'ai pa l'intention d'oublier la copi du dossier lol mai merci d'avoir répondu a ma question car c vrai qu'on étai étonné qu'elle insiste autan sur ce point je pense que notre prof est aussi stressé que nous a l'idée de nous voir passé cette épreuve

Oui et si ta prof n'a jamais fait jury effectivement elle prefere peut etre vous dire d'emmener le plus de choses possibles pour être sure que vous ayez tout le jour de l'oral

Bonjour à tous,
Je passe à l'oral jeudi, pouvez vous me dire les sujets qui ne sont pas encore tombés.
cela m'aiderait à cibler mes révisions, merci bonne chance à tous

sujet non tombés: la concurrence, l'environnement, les HA et les approvisionnements, prix psychologiques, les stocks, le recrutement....

Mais il me semble aussi que la mercatique n'est pas sorti, leSIM, la démarche mercatiuqe ainsi que l'évolution de la mercatique et en ce qui concerne les stock rien n'est sorti mais il ne faut pas négliger les autres cours, regardez aujourdhui!

Retour