< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 54 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
julien59 link=topic=12686.msg125017#msg125017 date=1138724128 a dit:
Une réaction!? :blush:
Si tu connais ton entreprise par coeur panique pas. Tu t'es fais un plan j'espere. Le but, puisque tu connais tout sur ton UC c'est de parler au jury, de ne rien lire. Il faut que tu leur montre que tu connais ton entreprise. Le stress du debut d'oral peut destabiliser et faire que tu sois tout désordonné. C'est pour ca qu'en apprenant un plan tu leur montrera tes connaissances et ton organisation :wink2:

thonon74 link=topic=12686.msg125010#msg125010 date=1138723988 a dit:
Ca ne les enervera pas mais le mieux c'est de pouvoir eclairer tes dires. Y a rien de mieux que des visuels. Pensez aux captures d'ecran!

ok merci pour ton conseil le truc c que dans mon entreprise il y a des chose que je n'ai pas le droit de montrer  car confidentiel mais aprés c vrai qu'il y a des choses que je peu montrer par capture d'ecran  merci

didi92 link=topic=12686.msg125006#msg125006 date=1138723915 a dit:
vous avez montré environ combien d'annexe par missions? car j'ai une mission où je n'ai pas beaucoup d'annexe et sa m'embete donc est ce que ça va énervé le jury?
le nombre d'annexes varie selon l'importance de ta mission! personnellement j'ai une mission ou je n'ai pas d'annexes parce cela ne nécessitait pas d'en avoir ! maintenant c'est a toi de voir si tu illustres assez bien ta mission rien qu'avec la paroles. mais en tout cas, ca n'enervera pas le jury, ca c'est sur! :biggrin:

thonon74 link=topic=12686.msg125025#msg125025 date=1138724323 a dit:
Si tu connais ton entreprise par coeur panique pas. Tu t'es fais un plan j'espere. Le but, puisque tu connais tout sur ton UC c'est de parler au jury, de ne rien lire. Il faut que tu leur montre que tu connais ton entreprise. Le stress du debut d'oral peut destabiliser et faire que tu sois tout désordonné. C'est pour ca qu'en apprenant un plan tu leur montrera tes connaissances et ton organisation :wink2:
j'ai un plan! pour tenir 10 mn (avec l'impression d'oublier plein chose) de toute façon je suis obligé de simplifier , sinon ils ne vont rien comprendre, car mon entreprise à une structure assez complexe!!!

melou link=topic=12686.msg125026#msg125026 date=1138724348 a dit:
est ce que tu présentes ton organigramme ? Car c'est préférable de le faire !
1 organigramme avant le sic! oui... 3 pages, un organigramme, un sic en 10 minutes c short pour moi!

adouny link=topic=12686.msg125030#msg125030 date=1138724391 a dit:
le nombre d'annexes varie selon l'importance de ta mission! personnellement j'ai une mission ou je n'ai pas d'annexes parce cela ne nécessitait pas d'en avoir ! maintenant c'est a toi de voir si tu illustres assez bien ta mission rien qu'avec la paroles. mais en tout cas, ca n'enervera pas le jury, ca c'est sur! :biggrin:

merci du conseil j'espere que je tomberai sur un jury cool jusqu'à présent la plupart d éléves de ma classe on eu des jury sympas donc j'esper que j'aurai leur chance

julien59 link=topic=12686.msg125040#msg125040 date=1138724626 a dit:
1 organigramme avant le sic! oui... 3 pages, un organigramme, un sic en 10 minutes c short pour moi!
il faut simplifier au maximum!
il faut juste que le jury connaisse un peu mieux ton UC

julien59 link=topic=12686.msg125005#msg125005 date=1138723892 a dit:
je suis en contrat de qualification chez gaz de France, mais sur un plateau clientéle Edf gaz de france distribution... J'ai réduit le nombre d'annexe au plaquette de service et de communication publicitaire, je tiens avec les 3 pages et le sic juste 10 minutes... poufff j'ai peur de me planter dans ma présentation alors que je connais mon entreprise sur le bou des doigts... c'est assez complexe en faite!!!!....

Tu dis toi même que tu tiens les 10 min, alors pourquoi tu te stresses tout seul!!Fais comme dab et tu verras ca passe plus vite qu'on ne le pense...
En tout cas je te souhaite bonne chance et ai confiance en toi, et dis toi qu'on en est tous sorti vivant de cette épreuve,lol...

samèrelipopète link=topic=12686.msg125046#msg125046 date=1138724748 a dit:
Tu dis toi même que tu tiens les 10 min, alors pourquoi tu te stresses tout seul!!Fais comme dab et tu verras ca passe plus vite qu'on ne le pense...
En tout cas je te souhaite bonne chance et ai confiance en toi, et dis toi qu'on en est tous sorti vivant de cette épreuve,lol...
Merci! là je stress pas mais j'ai envie de réussir ce BTS car si je l'ai , je suis embauché... (C'est une préssion invisible...) :wacko:lol

julien59 link=topic=12686.msg125053#msg125053 date=1138724889 a dit:
Merci! là je stress pas mais j'ai envie de réussir ce BTS car si je l'ai , je suis embauché... (C'est une préssion invisible...) :wacko:lol

C'est dur à expliquer! fin bref...

julien59 link=topic=12686.msg125005#msg125005 date=1138723892 a dit:
je suis en contrat de qualification chez gaz de France, mais sur un plateau clientéle Edf gaz de france distribution... J'ai réduit le nombre d'annexe au plaquette de service et de communication publicitaire, je tiens avec les 3 pages et le sic juste 10 minutes... poufff j'ai peur de me planter dans ma présentation alors que je connais mon entreprise sur le bou des doigts... c'est assez complexe en faite!!!!....

je suis dans ton cas je stress de ne pas avoir le temps de dire tous ce que je veu dire en 10 minute mai le tout c'est de rester calme des le debut et d'essayer de ne pas s'embrouiller trop l'esprit, je pense qu'une fois qu'on aura commencer à parler on sera ds le bain de l'exam et que normalment sa devrai aller donc bon courage à toi!!

didi92 link=topic=12686.msg125060#msg125060 date=1138725115 a dit:
je suis dans ton cas je stress de ne pas avoir le temps de dire tous ce que je veu dire en 10 minute mai le tout c'est de rester calme des le debut et d'essayer de ne pas s'embrouiller trop l'esprit, je pense qu'une fois qu'on aura commencer à parler on sera ds le bain de l'exam et que normalment sa devrai aller donc bon courage à toi!!
Merci à toi aussi bonne chance! parler avec vous tous c'est trés bon reméde...merci! :biggrin:

moi je vais voir combien de temps je tiens là mais j ai synthétisé de façon à pouvoir illustrer ma présentation avec des organigrammes , des plaquettes , des tracts ( j ai fait mon stage dans une banque ) , captures d'écran pour le SIC .
Le tout pour la rendre la plus agréable possible et donner une bonne idée du groupe et de l 'agence .
après s'ils souhaitent aprofondir ils pourront toujours me poser des questions à la fin  :blush:

bon courage à tous  :biggrin:

Ca y est, l'ACRC est fini!!! J'ai eu des question sur la zone de chalandise, le seuil de rentabilité, et comment évaluer la zone de chalandise avec les TIC.  Sinon, le jury m'a posé des questions sur mon entreprise et sur mes missions mais ils n'ont pas essayé de me piéger, Ca c'est bien passé.
Bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passé.

julien59 link=topic=12686.msg125062#msg125062 date=1138725225 a dit:
Merci à toi aussi bonne chance! parler avec vous tous c'est trés bon reméde...merci! :biggrin:

merci c sympa sinon moi osi je trouve que c'est bien d'en parler sa permet d'évacuer un peu le stress meme si on c qu'il sera présent jusq'au jour où l'on passera

didi92 link=topic=12686.msg125075#msg125075 date=1138725552 a dit:
merci c sympa sinon moi osi je trouve que c'est bien d'en parler sa permet d'évacuer un peu le stress meme si on c qu'il sera présent jusq'au jour où l'on passera
Pour moi demain matin à cambrai!

Moi je suis passée Lundi matin et je voulais dire à ceux qui ne sont pas encore passé et qui stressent pour le nombre d'annexes que le noombre n'a pas vraiment d'importance!! C'est surtout la PERTINENCE des docuements et comment on les présente au jury qui est important!  :wacko:
Moi, quand j'étais en salle d'attente, tout le monde demandait à tout le monde combien chacun avait d'annexes... Moi ca me stressait!! Parceque personne n'a les memes dossiers!! lol
Bonne chance a tous!  :biggrin:

pititececilou link=topic=12686.msg125097#msg125097 date=1138726777 a dit:
Moi je suis passée Lundi matin et je voulais dire à ceux qui ne sont pas encore passé et qui stressent pour le nombre d'annexes que le noombre n'a pas vraiment d'importance!! C'est surtout la PERTINENCE des docuements et comment on les présente au jury qui est important!  :wacko:
Moi, quand j'étais en salle d'attente, tout le monde demandait à tout le monde combien chacun avait d'annexes... Moi ca me stressait!! Parceque personne n'a les memes dossiers!! lol
Bonne chance a tous!  :biggrin:

bon ben alor sa me soulage de vous entendre dire sa par contre j'ai pa mal d'annexe pour la presentation d'entreprise et sic donc j'esper que sa me permetra de gagner d ptit points déja sur cette partie

Retour