< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 63 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Bonjour JonhMacClane

Je me permet de me tourner vers vous étant donné que vous êtes un jury.

Je suis passée cet aprés midi est à vrai dire, le sujet (achat et approvisionnement) je ne l'ai jamais vue et lorsque je l'ai dit au jury ils n'ont pas voulu me croire et pourtant c'est la stricte vérité.
Dans le cas où on tombe sur une étude jamais apordé en cours, comment ca se passe? vous en prenait note ou pas du tout. Sachant que sur les 3 questions je bien répondue à seulement une.

Sa m'inquité beaucoup, de plus mes mission n'était pas trop conforme au BTS MUC.

Merci de me répondre pour me donner une idée

D'ailleurs une question me vient à l'esprit : les professeurs sont désignés pour être jury? Ou ce sont eux qui se proposent? Est ce qu'ils ont le droit de refuser de l'etre s'ils sont désignés?

et moi sa été a peu pres la meme chose (voir mes autres messages)
c encore l ancien temps, le jury n a que sa a faire de destabilisé. Un travail de 1 an et demi pour kon nous destabilise je voi pas l interet , on va me dire si c pour voir ton recule, ta capacité a faire face! mais sa sa me fait rire c un examen pas une situation avec un client , qu on me compare ces deux idées!
on est impliqué a fond et soit certains jury fait semblant de pas ecouter, ou de dormir, ou va se promener dans les allées, ou casse avec des questions ou des phrases pas objectives ou qui permet de nous evaluer ou c vrai il est super sympa, mais que sa soit aléatoire je trouve sa nule! y a til une selection du jury? car y a des commercial nul et bon , des medecins nul et bons, etc.. et donc des profs nul et bon mais bon la c un exam officel , allez j arrete la on va me prendre pour un marginal ou un gros raleur mais c juste une réalité
allez ciao et merde pour les suivants car je pense quand meme que &quot;ces jury bizar&quot; sont une minorité

melou link=topic=12686.msg126473#msg126473 date=1138823542 a dit:
D'ailleurs une question me vient à l'esprit : les professeurs sont désignés pour être jury? Ou ce sont eux qui se proposent? Est ce qu'ils ont le droit de refuser de l'etre s'ils sont désignés?
On est volontaire désigné d'office.

Moi quand je suis allé devant le jury j'ai essayé de les captiver je me suis dit :&quot; bon c des clients et je dois leur vendre mon dossier et mes actions sachant qu'au départ il ne sont pas interessé &quot;.
Pour répondre à Lindsay je pense pas que cela serve à quelque chose de dire au jury :&quot; je n'ai pas vu ce sujet en cours&quot; car ce n'est pas leur probleme , tout ce qui est dans le referentiel est interrogeable apres toi tu peux en vouloir à ton ecole de ne pas avoir vu ce chapitre (En cours on avait pas vu tout le referentiel mais j'ai buché chez moi dans les bouquins) . Je pense que les jury voient les choses comme cela.

Ok tu as raison (MAX 85) mais d'une part quand tu arrive et que tu voit un sujet que tu ne connait pas du tout, qu'ensuite le jury te prend quasiment comme une menteuse car tu leur à dit que tu n'a jamais étudié le sujet, puis au final qu'ils te font comprendre que tes missions ne correspondent pas trop au référenciel. Excuse moi mais il y a quoi être destabillisé. Je voulais simplement savoir à peut près comment les jury évaluent l'oral.

... car tu leur à dit que tu n'a jamais étudié le sujet

Ce n'est pas le problème du jury. Il existe un référentiel, c'est sur cette base que vous êtes interrogé.

Lindsay link=topic=12686.msg126469#msg126469 date=1138823513 a dit:
Bonjour JonhMacClane

Je me permet de me tourner vers vous étant donné que vous êtes un jury.

Je suis passée cet aprés midi est à vrai dire, le sujet (achat et approvisionnement) je ne l'ai jamais vue et lorsque je l'ai dit au jury ils n'ont pas voulu me croire et pourtant c'est la stricte vérité.
Dans le cas où on tombe sur une étude jamais apordé en cours, comment ca se passe? vous en prenait note ou pas du tout. Sachant que sur les 3 questions je bien répondue à seulement une.

Sa m'inquité beaucoup, de plus mes mission n'était pas trop conforme au BTS MUC.

Un conseil: NE JAMAIS dire au jury que vous navez pas vu le sujet ça ne fait pas professionnel du tout et en fait je crois sincerement qu'ils sen fouttent...tu dois lavoir vu et si ce nest pas le cas ils ne peuvent rien pour toi..il faut donc improviser et essayé de gratter des points.

Imagine le nombre deleve qui parcquil ne se souviennent pas dun sujet vu en cours pretendent ne pas lavoir vu, a la fin de la journee ça devient usant et c'est xxxième qui prends pour les autres.
Je suis désolé pour toi..cest vraiment naze mais c'est un diplome national, les sujets sont nationaux donc ils ne peuvent pas s'adapter à tout les candidats, la seul base commune: le referentiel et c'est à tes prof de sarranger pour le respecter

Merci de me répondre pour me donner une idée

Pardon petit problème..je disais donc:

Un conseil: NE JAMAIS dire au jury que vous navez pas vu le sujet ça ne fait pas professionnel du tout et en fait je crois sincerement qu'ils sen fouttent...tu dois lavoir vu et si ce nest pas le cas ils ne peuvent rien pour toi..il faut donc improviser et essayé de gratter des points.

Imagine le nombre deleve qui parcquil ne se souviennent pas dun sujet vu en cours pretendent ne pas lavoir vu, a la fin de la journee ça devient usant et c'est xxxième qui prends pour les autres.
Je suis désolé pour toi..cest vraiment naze mais c'est un diplome national, les sujets sont nationaux donc ils ne peuvent pas s'adapter à tout les candidats, la seul base commune: le referentiel et c'est à tes prof de sarranger pour le respecter

webmaster link=topic=12686.msg126556#msg126556 date=1138825627 a dit:
... car tu leur à dit que tu n'a jamais étudié le sujet

Ce n'est pas le problème du jury. Il existe un référentiel, c'est sur cette base que vous êtes interrogé.

Exactement et dit toi un jury &quot;salaud&quot; aurait tres bien pu te dire : &quot; Ah vous ne connaissez pas le sujet tres bien on passe a la partie 3&quot; Ce n'est pas pour t'enfoncer mais a mon ecole on m'a toujours dit que meme si je tombais sur un sujet non vu de ne pas le dire .

Lindsay link=topic=12686.msg126553#msg126553 date=1138825437 a dit:
Ok tu as raison (MAX 85) mais d'une part quand tu arrive et que tu voit un sujet que tu ne connait pas du tout, qu'ensuite le jury te prend quasiment comme une menteuse car tu leur à dit que tu n'a jamais étudié le sujet, puis au final qu'ils te font comprendre que tes missions ne correspondent pas trop au référenciel. Excuse moi mais il y a quoi être destabillisé. Je voulais simplement savoir à peut près comment les jury évaluent l'oral.

pour te rassurer j'ai vu ma prof qui m'a di qu'un eleve ne savais meme pas ce que voulais dire le mot GRC car lui avait eu que des cours de marketing et gestion ... ma prof m'as di que des fois ils s'occupaient peu de l'etude de cas ou qu'il passaient rapidement ... ton evaluation dependra de ton jury de sa sympathie alors ne stresse pas avant l'heure et attend le verdict ...
pour info ma prof m'as di que pour le moment elle avais mis comme pire note un 5 donc ca va si tu gere en cours c'est rattrapable ...

c'est sure je ne vise quand même pas le 5, j'espère ue non. Mais quand je pense que j'ai buché cmme dingue et qu'au final ca c'est avéré inutile, ca énerve

Lindsay link=topic=12686.msg126563#msg126563 date=1138825757 a dit:
Ok verdique j'ai du soucis à me faire
je crois qu'on dit verdict et oui c'est clair en tout cas en ce qui concerne le cas d'acrc. en fait leur dire je n'ai jamais vu le cas , c'est comme passer le permis et leur dire je n'ai jamais vu comment faire une marche arrière. c'est peut-etre vrai mais pour avoir le permis il faut savoir le faire. Que vous l'ayez vu ou non...

Maintenant, peut-etre que vos 30 autres minutes se seront mieux passées

Messieurs les jurys, avez vous été confrontés à ces cas de non conformité ou d'entreprises à la limite de la conformité (le jeune ne reçoit pas de clients physiquement, type VAD, mais gère des appels entrants, ou encore quand son poste est plus proche d'un nrc).
Comment avez vous réagi? Les jeunes ont-ils pu obtenir la moyenne si les missions étaient de bonne qualité?
Car il semble que dans certains cas, on ne les a même pas écouté (exemple: le cas raconté par jojo1),alors qu'il était en principe convenu que si le dossier était passé (si la commission avait validé la conformité), alors on ne devait pas remettre en cause la conformité pendant l'oral.
Certains, dans des uc dites conformes, comme des banques, ont fait exactement les mêmes missions: mailing, phoning et pas forcément d'accueil physique et auront une bonne note. D'autres ayant réalisé exactement les mêmes missions dans des entreprises dites de&quot;production&quot; ont été coupés au bout de 30 sec et on a systématiquement remis en cause l'acquisition des compétences (les fameuses petites croix à cocher).
Qu'en pensez vous? et comment avez vous géré ce type de situation?
Merci de vos réponses

moi j'ai essayer le mode mickael young ... tout nu je pensais avoir des femmes au jury ... malheureusement je suis tombe sur des hommes et cela ne leur a pas beaucoup plus apparement ... :laugh:

Retour