< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 64 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
P THIBERGE link=topic=12686.msg126365#msg126365 date=1138819648 a dit:
exact. car sur pas mal d'années ( de décennies diraient mes ennemis) passées dans la formation BTS, je n'ai jamais vu un élève ayant contesté sa note d'oral qui a obtenu gain de cause

Moi non plus...

Lindsay link=topic=12686.msg126469#msg126469 date=1138823513 a dit:
Bonjour JonhMacClane

Je me permet de me tourner vers vous étant donné que vous êtes un jury.

Je suis passée cet aprés midi est à vrai dire, le sujet (achat et approvisionnement) je ne l'ai jamais vue et lorsque je l'ai dit au jury ils n'ont pas voulu me croire et pourtant c'est la stricte vérité.
Dans le cas où on tombe sur une étude jamais apordé en cours, comment ca se passe? vous en prenait note ou pas du tout. Sachant que sur les 3 questions je bien répondue à seulement une.

Sa m'inquité beaucoup, de plus mes mission n'était pas trop conforme au BTS MUC.

Merci de me répondre pour me donner une idée
Ce serait trop facile, tout le monde dira que le sujet n'a pas été abordé en cours ! il y a un référentiel et on connaît les compétences et les savoirs associés à aborder pour l'épreuve d'ACRC, alors il suffit d'organiser les cours en fonction. Bon, on n'est jamais à l'abri d'une question piège ou d'une question plus pointue ...

Bon, alors moi je passe demain matin (vendredi 3) et je tiens à faire remarquer à ceux qui sont dans le meme cas que moi qu'il reste des chapitres relativement important qui ne sont aps encore tombé. Par exemple : LA GESTION DES STOCKS !

bonjour je suis nouveau sur ce forum mais cela fait deja quelques jours que je vous li.

je suis eleve en muc alternance et mon oral approche, je passe vendredi 3 fevrier.
je voit de nombreux sujets tombé et comme par hasard, la plupart d'entre eux sont ceux dont j'ésperait tomber dessus.
je suis a court d'idée, mis a part la gestion des stocks que pensez vous qu'il pourrait tomber vendredi matin ?

se serai cool de m'aider, je suis super angoissé malgré l'air décontracter que je dégage.
En tout cas merci d'avance pour vos suggestion de potentiel sujet.

@+++ Philou

salut tt le monde , j'habite dans le 59 ( nord) et le sujet qui est tombé ce matin c'est la COMMUNICATION LOCALE
- indiquez et caractérisez les supports et médias de la communication locale

voilà bon courage a+++

zara link=topic=12686.msg127053#msg127053 date=1138875273 a dit:
la gestion des stocks est deja tombé hier il me semble...

Salut,

le sujet d'hier était:
Montrez l'interêt des nouvelles technologies del'information et de la communication dans la gestion des achats et des approvisionnements

Mais la gestion des stocks n'est pas encore tombé, dumois je crois!!Bon courage

baracuda link=topic=12686.msg127061#msg127061 date=1138875588 a dit:
salut tt le monde , j'habite dans le 59 ( nord) et le sujet qui est tombé ce matin c'est la COMMUNICATION LOCALE
- indiquez et caractérisez les supports et médias de la communication locale

voilà bon courage a+++

Mais c'est la deuxième fois qu'il tombe nan?
En tout cas j'espère que ca s'est bien passé pour toi

Salut a tous!
Je viend de passer l'acrc a rungis, ce matin!
Le sujet etait:
La communication locale:

Question 1: Indiquer et caracterisez les medias et supports de la communication locale

Question 2:
A l'aide des annexes:

Etablisser la répartition previsionnelle du budget de communication pour l'année 2006 à l'aide du tableau de l'annexe 1

Justifier la répartition du budget affichega (en annexe)

Appreciez la pertinence des autres outils choisis pour le plan de communication 2006

Question 3: A partir de votre esperience en entreprise et de vos connaissances, vous présenterez l'ensemble des critéres a retenir pour mettre en place une communication locale efficace.

Voila ça m'a paru assez facile, enfin on verra bien...

:cool:hello !!! :cool:

maon91 , tu était dans le même groupe que moi pour ce matin en A lol!!! :smile: oui à moi aussi ça m'a parru assez simple, mais j'ai eu droit à beaucoup de questions arf! :blink: alors c'est mitigé, impossible de savoir la note lol!
sinon jury sympa en apparence, souriant quoi ... :biggrin:

Moi aussi je suis tombé sur la communication locale mais lundi aprèm,
je conseille à ceux qui passe demain de revoir quand même les thèmes déjà abordé! :blink:

je suis passé ce matin aussi a rungis et comme il a été dit le sujet était la communiaction locale, le jury était sympa donc j'attend de voir les résultat sinon bon courage a ceux qui passe demin ou cet aprem et puis c fou ce que ça soulage lorsqu'on est passé..

Je suis passé hier matin. En dernier ! et oui ... par contre ce que je n'ai pas compris c'est que les personnes ayant passé leu oral a 8h ou même après (tous le monde sauf les derniers) ont pu partir ! alors que normalement on nous avais dit que tous le monde devait resté jusqu'a la fin. En plus certaines personnes passé avec les mêmes professionnnels que lors de leur passage à l'oral blanc !

M'enfin, pour moi ça c'est super bien passé, les perf commerciales j'en suis content. Une tite question, ou puis-je trouver les corrigés des calculs de mon passage? MERCI

Personnellement, je m'attendais à pire, mais mon prof nous a montré tous les sujets de la semaine, et il y a eu des plus chanceux que d'autres...

philou91 link=topic=12686.msg126930#msg126930 date=1138869297 a dit:
bonjour je suis nouveau sur ce forum mais cela fait deja quelques jours que je vous li.

je suis eleve en muc alternance et mon oral approche, je passe vendredi 3 fevrier.
je voit de nombreux sujets tombé et comme par hasard, la plupart d'entre eux sont ceux dont j'ésperait tomber dessus.
je suis a court d'idée, mis a part la gestion des stocks que pensez vous qu'il pourrait tomber vendredi matin ?

se serai cool de m'aider, je suis super angoissé malgré l'air décontracter que je dégage.
En tout cas merci d'avance pour vos suggestion de potentiel sujet.

@+++  Philou

Salut,
il y aun certain sujet qui sont pas tombés, enfin si mes souvenirs sont bon : La concurrence et ses pertenaires institutionnels, l'agencemnt d'un poin de vente, mercatique apré vente et l'enquête par questionnaire, gestion des stocks...Si je me trompe j'espére que quelqu'un pourra me reprendre et donc te répondre!!!

kali link=topic=12686.msg127287#msg127287 date=1138883889 a dit:
Personnellement, je m'attendais à pire, mais mon prof nous a montré tous les sujets de la semaine, et il y a eu des plus chanceux que d'autres...

ca c'est certain! moi je n'aurais vraiment pas aimé tomber sur un sujet comme la maintenance... et le sujet de mes rêves (lol) : la zone de chalandise!!!

Retour