< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 68 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,

Je tenais à remercier tous les intervenants de ce site pour les différentes informations fournies. L'UNION FAIT LA FORCE ET LE SAVOIR !!!

stefanie952003 link=topic=12686.msg129072#msg129072 date=1138985561 a dit:
salut tout le monde !!!!

Je suis nouvelle ici...mais je lis regulierement les post...pour me tenir informer!!! et j'ai pu voir k'on pouvais donner un peu le compte rendu de l'épreuve ACRC.... je suis passé aujourdhui et honnetement ,c'est pas ske jattendait....j'ai presenter mon UC + SIC en 10mn par la environ....ensuite j'ai presenter l'exo ( fixation du prix !!! ) sur lquelle on est rester pas mal de temp,ensuite les jury sont revenu sur mon UC en posant des kestion....et....puis ba le jury a areter en disant ke le temp etait fini....alors ke j'avais meme pas presenter UNE SEULE  mission !!!!! meme pas survoler....je sais pas koi penser!!! koment il vont noter ma prestation sans la presentation d' au moins une mission??? Chui trop en panik!!! Jpense l'avoir vrément foirer !!! K'en pensez vous SVP repondez chuis trop demoralisé !!! Merci

Slt, je viens de voir ton message, il est vrai que c'est bizarre qu'il ne t'ai pas posé de questions sur tes missions, mais ton oral a duré 45 min en tout?Si c'est les cas, ils ont du te poser des questions sur toi ou en rapport avec ton activité... nan?

webmaster link=topic=12686.msg129201#msg129201 date=1138993753 a dit:
Rendez vous en mai pour les écrits et en juin pour la suite des oraux.

bon alors maintenant web que tout est fini ... tu as reussi a te faire un 14e mois avec les pots de vin des eleves ou tu as mis plein de sales notes? :laugh: :laugh:

mouai je suis sceptique par rapport à tes réponses.
je suis daccord pour ton ca prévisionnel de la premiere année( car il ya la pénétration)
mais aprés pour les calculs de caisse etc il ne fallait pas prendre la pénétration qui étaient juste pour la premiere année.
enfin il me semble

avant de passer à la suite, je suis déçu car j'attends toujours la réponse de MM. thibergé et webmaster (et John Mac Lane).
Comment avez vous évalué des jeunes qui avaient un dossier à la limite de la conformité (soit un poste plutôt proche d'un NRC ou une UC qui n'accueille pas physiquement les clients)?
Certains ont-ils eu des bonnes notes si les missions étaient intéressantes?
Je m'inquiète car on nous a laissé entendre que même si les jurys avaient été sympas, les gens ayant des dossiers à peine conformes (qui ont faillé être refusés) avaient tous des notes catastrophiques.
Bref on peut avoir bien réussi et se prendre une sale note car l'uc ne convenait pas (dans ce cas, il aurait peut-être mieux fallu refuser le dossier purement et simplement).
Messieurs, j'attends vraiment votre avis sur la question , et je pense que cela en intéressera d'autres que moi.
Merci beaucoup d'avance.

La notation est toujours au cas par cas, donc individuelle. Il n'y a pas de règles pré-établies. Tout dépend entre autres de la qualité de vos missions et de votre prestation.

J'ai passé l'épreuve d'acrc vendredi après midi, et le thème était la communication locale.
Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce sujet retombe.
Dans un premier temps, la présentation de l'unité commerciale et du système d'information commerciale s'est bien passée dans l'ensemble, mais on ne peut pas en dire autant pour l'étude de cas.
Pourtant, c'était tellement simple et le jury était très sympatique mais ce qui m'a destabilisée : c'est quand j'ai vu un sujet que je n'attendais pas et que je n'ai pas beaucouup révisé, je pensais que ce serait la concurrence, la gestion des stocks, la fixation des prix.
J'aurais une question pour monsieur le jury Johnmacclane :
peut-on étre pénalisé pour les motifs suivants :

- j'ai confondu média et support de communication dans mon discours

-losqu'ils m'ont posé des questions sur les missions : j'ai l'impression de m'avoir trahiemoi-meme car j'ai affirmé que lorsque les chefs de rayon font leurs commande, c'est ensuite la gestionnaire de fichiers qui transmet les commandes vers la centrale d'achat, pourtant la transmission des commandes faisait parti de ma mission et je lai réellement fait, mais pour le jury tout cela ne va pas paraitre cohérent.
En fait j'ai peur que dans mes missions, ils considèrent que je n'ai pas eu vraiment une responsabilité totale.
Je suis complètement démoralsée vu que c'était un sujet facile et que j'aurais pu faire mieux que cela, de plus je m'étais bien préparée.
D'après ce qu'on m'a dit un jury a affirmé à un élève que la mini étude de cas n'était pas le plus important.
J'ai besoin de connaitre votre avis.

salut moi j'ai passee les achat et les approvisionnement la poisse!!!! j'ai tout rater meme les questions reponses elles m'ont saquées les profs donc voila je serai obliger d'assurer en pduc

coucou tout le monde
merci pour le lien
donc l'annexe de vendredi aprem etait:
http://cjoint.com/data/ceqKh2WlfU.htm

j'aimerais comparer mes reponses avec quelqu'un qui est pass l'aprem car je ne suis pas sur du tout

sinon pour ma part ça s'est bien passé
j'etais la derniere dur d'attendre sans stesser
une fois devant le jury j'ai un peu perdu mes moyen et m'excusais de begeyer!
mais sinon j'ai repondu a toute les questions et le jury etait tres sympas!!
donc voila enfin terminé dur a realiser d'ailleur
et place au autres matieres!!

Coucou,

Pour ceux qui veulent savoir la réponse aux questions du grand 2 sur le sujet concernant les achats et les approvisionnements (mercredi 1er aprem), je peux vous donner ça, car mon jury m'a dit que j'ai eu juste :smile: :blink: :biggrin: Pour les questions 1 et 3 par contre je ne sais pas :unsure:

Si quelqu'un est intéressé... mp :wink2:

sayé ca c fait !!!
quelqu'un pourrait me dire ou jpe trouver le corrigé du 24 aprem : L'organisation du travail dans l'équipe commerciale svp
sinon ca c bien passé enfin je crois.
le truc qui m'inquiète c'est qu'ils m'ont demandés le sujet et les brouillons en me disant que si je voulais contester ma note, les preuves de ma prestations seront dans mon dossier.
ont ils le droit? AIDEZ MOI SVP j'sais pas quoi penser
ceux de ma classe ont leurs sujets et leurs brouillons, suis je donc la seule ?
MERCI
:wacko: :cry:

elo12 link=topic=12686.msg129757#msg129757 date=1139071359 a dit:
sayé ca c fait !!!
quelqu'un pourrait me dire ou jpe trouver le corrigé du 24 aprem : L'organisation du travail dans l'équipe commerciale svp
sinon ca c bien passé enfin je crois.
le truc qui m'inquiète c'est qu'ils m'ont demandés le sujet et les brouillons en me disant que si je voulais contester ma note, les preuves de ma prestations seront dans mon dossier.
ont ils le droit? AIDEZ MOI SVP j'sais pas quoi penser
ceux de ma classe ont leurs sujets et leurs brouillons, suis je donc la seule ?
MERCI
:wacko: :cry:

Certaines académies ont récupéré les études de cas, d'autres non.

Coucou,

Je voulais tout d'abord tous vous remercier pour tous les messages!!! L'ACRC c'est enfin finis pour tous ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!! Maintenat il faut se concentrer sur les autres matières et surtout commencer à rédiger le rapport de PDUC. Pour l'ACRC, je dirais que ma préstation était moyenne!! En fait présentation de l'entreprise et SIC pas de problème,1ère question du sujet ca va, mais par contre pour la partie 2 un peu plus de mal avec les calculs quelqu'un aurait les réponse du
sujet du jeudi 2 apré-midi????
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

fleur link=topic=12686.msg129669#msg129669 date=1139064046 a dit:
J'ai passé l'épreuve d'acrc vendredi après midi, et le thème était la communication locale.
Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce sujet retombe.
Dans un premier temps, la présentation de l'unité commerciale et du système d'information commerciale s'est bien passée dans l'ensemble, mais on ne peut pas en dire autant pour l'étude de cas.
Pourtant, c'était tellement simple et le jury était très sympatique mais ce qui m'a destabilisée : c'est quand j'ai vu un sujet que je n'attendais pas et que je n'ai pas beaucouup révisé, je pensais que ce serait la concurrence, la gestion des stocks, la fixation des prix.
J'aurais une question pour monsieur le jury Johnmacclane :
peut-on étre pénalisé pour les motifs suivants :

- j'ai confondu média et support de communication dans mon discours

-losqu'ils m'ont posé des questions sur les missions : j'ai l'impression de m'avoir trahiemoi-meme car j'ai affirmé que lorsque les chefs de rayon font leurs commande, c'est ensuite la gestionnaire de fichiers qui transmet les commandes vers la centrale d'achat, pourtant la transmission des commandes faisait parti de ma mission et je lai réellement fait, mais pour le jury tout cela ne va pas paraitre cohérent.
En fait j'ai peur que dans mes missions, ils considèrent que je n'ai pas eu vraiment une responsabilité totale.
Je suis complètement démoralsée vu que c'était un sujet facile et que j'aurais pu faire mieux que cela, de plus je m'étais bien préparée.
D'après ce qu'on m'a dit un jury a affirmé à un élève que la mini étude de cas n'était pas le plus important.
J'ai besoin de connaitre votre avis.

je pense que tu te poses trop de questions! Il est clair qu'à force de te répéter le déroulement de ton oral tu vas ne voir que les cotés négatifs (et moi aussi ça me l'a fait). Mais dis toi que le jury lui ne se l'est fait qu'une seule fois ton oral et de ce fait ne verra pas autant d'erreurs que toi tu vois.
Deuxièmement, dans ton explication de transmissions de commandes, le jury peut tres bien penser que tu expliquais d'une manière générale comment cela se déroulait! Et au pire il pourra penser que tu as assisté à ces transmissions (chose dont on a le droit ) voilou !! t'en fais pas et destresse :wink2:

Retour