< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 5 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
il me demande de justifié mes cochage je suis mal moi :s en plus j ai un ti prob c'est que ma presentation d'entreprise et differente de celle que je vais présenter jeudi :chessy:

Salut à tous je viens de rentré de l'epreuve ACRC !!!!

Tout d'abord : Les jurys dont plutôt sympas, et pas destabilisant.

Le theme du prob commercial : Le prix ....

A réviser pour ce de montpellier (fixation de prix, calcul de marge etc ... )

Voila sinon ben bonne impression pour ma part !

Bye bye et courage a tous .

PS : Le plus dur, c l'attente ... 3 h d'attente c'est très long :( Byou

j'ai finiiiiiiii :biggrin: :biggrin: :biggrin:
sujet :
1ère question : l'importance des prix dans la relation commerciale
2ème, cas :
- calcul taux de marque
- relation quantité vendues apr rapport prix
- limite des promotions
3è questions :
les libertés/limites d'un responsable d'unité commerciale par rapport à la fixation des prix

sinon toute la première partie j'ai enchainé quand j'ai fini j'ai embrayé direct sur l'étude de cas. Ce n'est qu'après qu'ils m'ont posé des questions sur ma présentation UC pour des précisions et sur l'étude de cas.
Après ils m'ont posé des questions sur des fiches en parcourant mon dossier.
Voili voilà voilou! :biggrin:
Si vous avez des questions je passerais le plus souvent possible afin d'y répondre! :wink2:

:biggrin:
Bonjour à tous!
je passe l'épreuve le 2 février à rungis et je voulais savoir si on peut manger dans la salle d'attente?
bon courage et bonne chance à tous!
:smile:

Salut,

Moi je passe le 31 !!! est ce qu'ils t'ont posé des questions sur tes fiches bilans ?
Tu es allé à quel centre d'examen ?

Merci

petite QUESTION a tout le monde.... UN sujet peut il tomber deux fois ? si oui dans ce cas la il faut faire un tableau en rayan tout les themes deja tombé pour se concentré sur le reste...merci de me repondre et M***** a tous

roialbert link=topic=12686.msg116632#msg116632 date=1138107546 a dit:
petite QUESTION a tout le monde.... UN sujet peut il tomber deux fois ? si oui dans ce cas la il faut faire un tableau en rayan tout les themes deja tombé pour se concentré sur le reste...merci de me repondre et M***** a tous

La question a déjà évoqué et la réponse se trouve dans les pages précédentes. :wink2:

Ca y est c'est passé!
Pas de panique les sujets sont plus facile que ce qu'on nous avaient donnés.... Enfin pour ma part.
Sujet : vente, négociation et relation de service.
Pratiquement pas de calculs...le pied!
Une question de cours et une en relation avec l'entreprise.
Par contre le jury a était très pointilleux sur les fiches bilan...attention aux question pièges!
Bonne chance à tous! :wink2:

elise63 link=topic=12686.msg115756#msg115756 date=1138035495 a dit:
salut
merci pour tes infos
mais tu fais quoi dans la salle d'attente ? tu peux discuter avec les autres ?

Tu peux discuter ou amener un magazine (c'est ce qu'on nous a dit ce matin), mais en aucun cas tu ne peux avoir ton dossier ou des cours !

Pour ceux qui demandent les sujets de telle ou telle autre académie : ce sont des sujets nationaux : que vous passiez à Paris ou à Pau (comme moi) vous aurez le même sujet (1 sujet par demi journée) !
Sinon mon jury était cool, elles m'ont mis super à l'aise d'entrée ! Pourtant d'habitude je stresse à fond, mais là ca allait !
En tout cas : ENORME Soulagement !

Bon courage à tous !

Petit conseil : pour ceux qui stressent un max, n'hésitez pas à faire des exercices de respiration.... je vous jure que ca marche impecc' !

sevi link=topic=12686.msg116688#msg116688 date=1138109732 a dit:
Ca y est c'est passé!
Pas de panique les sujets sont plus facile que ce qu'on nous avaient donnés.... Enfin pour ma part.
Sujet : vente, négociation et relation de service.
Pratiquement pas de calculs...le pied!
Une question de cours et une en relation avec l'entreprise.
Par contre le jury a était très pointilleux sur les fiches bilan...attention aux question pièges!
Bonne chance à tous! :wink2:

Ils sont très pointilleux que veux tu dire par là ??? qu'ils ton demandé pourquoi tu avais coché tel savoir ou plutot sur le travail que tu as fait pour chaque missions???

Julpe link=topic=12686.msg116694#msg116694 date=1138109930 a dit:
est il possible de mettre des définitions dans la calculette? ce n'est pas de la triche?

Des définitions je sais pas, mais pour les formules nos profs nous avaient dit que si on avait des calculatrices programmables, c'était pour s'en servir ! Maintenant à toi de faire ton choix !!!

Maritxu link=topic=12686.msg116710#msg116710 date=1138110437 a dit:
Tu peux discuter ou amener un magazine (c'est ce qu'on nous a dit ce matin), mais en aucun cas tu ne peux avoir ton dossier ou des cours !

Maintenant je n'y comprend plus rien tu n'a pas eu le droit d'avoir ton dossier avec toi pendant que tu attendais??? je suis perdu on a le droit ou pas de réviser pendant qu'on attend?????  :arrow2:

daylight link=topic=12686.msg116697#msg116697 date=1138110077 a dit:
T'es fresh... Si t'as d'autres idées n'hesite pas a faire partager ton intelligence..
je suis sous médicaments et il m'arrive de perdre la mémoire, genre petite amnésie et j'ai peur que ca m'arrive a l'examen. Mon medecin m'a dit que le stress etait un élément déclancheur. merci de ta compréhension!

Ils te demandent énormément de détails sur le déroulement de ta ou tes missions...des trucs auquels tu n'aurai même pas penser!
Mais ne t'inquiete pas ils sont quand même sympa.
Courage c'est beaucoup plus simple que ce qu'on croit

En fait elles m'ont demander de leur dire la liste de mes missions et elles en ont choisi 2 et elle m'on interrogée là dessus c'est tout

Retour