< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 6 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Salut salut,
Je passe lundi aprem dans l'académie de clermont et ji voulu savoir si les commissions sont les mêmes du début à la fin, et si c'est le cas si quelqu'un a eu la commission c14 au lycée apolinnaire à clermont je voudrai bien savoir s'il sont plutôt sympathique ou pas?!

merki de me repondre :biggrin: merki bicou

PS: m'en sort pas de ses révisions  :cry: et un gros M... à tous, on en a grandement besoin!

Tom Ford link=topic=12686.msg116723#msg116723 date=1138110687 a dit:
Maintenant je n'y comprend plus rien tu n'a pas eu le droit d'avoir ton dossier avec toi pendant que tu attendais??? je suis perdu on a le droit ou pas de réviser pendant qu'on attend?????  :arrow2:

Pour Moi (à Pau), on nous a clairement dit, et c'était même écrit sur le tableau : pas de cours ni dossier. On a dû poser nos sacs au fond de la salle, et on ne les reprenait qu'en partant préparer ! Mais Don't Stress, si tu buche avant, c'est pire, tu t'embrouilles ! Crois-moi, ca m'est déjà arrivé !

pipo je suis comme toi de lacadémie de clermont ferrand je pace kome toi lundi aprem jury 16 convoque a 13h30 concernant le jury j'ai eu quelques infos tout dépend du jry avec qui tu pace tous ce de ma classe son passer hier et aujourd'hui moi je suis le dernier lundi 30 aprem voila as tu msn

Julpe link=topic=12686.msg116727#msg116727 date=1138110983 a dit:
je suis sous médicaments et il m'arrive de perdre la mémoire, genre petite amnésie et j'ai peur que ca m'arrive a l'examen. Mon medecin m'a dit que le stress etait un élément déclancheur. merci de ta compréhension!

Je suis désolé pour toi. Il est vrai que ca ne doit pas être facile pour toi et sache que je comprend. Mais ca n'enleve en rien la betise de ta question. Avoir les défénitions.... sérieux ? t'as déjà vu ça dans un examen ?? franchement n'importe quoi. Amene tout tes cours ça sera mieux...
Good Luck quand même

moi perso, je passe demain a 7h30 a rungis....et franchement, je le sens trop pas, du moins du coté du mini cas, disons que je suis dans une ecole ou le terme pedagogie n'existe pas...donc moi et ma classe, on a du reviser qu'avec des bouquins et comprendre les cours nous meme!
mais je souhaiterais savoir, le mini cas, c'est beaucoup de questions de cours ou alors plus sur les documents fournis? et les cours qu'on est cencé avoir vu sont-ils aussi important que ca pour le mini cas?
je sais ca fait genre le post d'une personne desesperé....mais bon, j'aimerais bien savoir un peu ce qui va m'attendre :unsure:

daylight link=topic=12686.msg116754#msg116754 date=1138112044 a dit:
Je suis désolé pour toi. Il est vrai que ca ne doit pas être facile pour toi et sache que je comprend. Mais ca n'enleve en rien la betise de ta question. Avoir les défénitions.... sérieux ? t'as déjà vu ça dans un examen ?? franchement n'importe quoi. Amene tout tes cours ça sera mieux...
Good Luck quand même

Pour ta gouverne cher muc, meme si je suis d'accord avec toi il y a de nombreuses personnes qui enregistrenet une partie du cours dans leur caltos... alors meme si je trouve que ça ne sert à rien... avoue qu'il y en a pas mal qui le font!

sasuke084 link=topic=12686.msg116774#msg116774 date=1138113145 a dit:
moi perso, je passe demain a 7h30 a rungis....et franchement, je le sens trop pas, du moins du coté du mini cas, disons que je suis dans une ecole ou le terme pedagogie n'existe pas...donc moi et ma classe, on a du reviser qu'avec des bouquins et comprendre les cours nous meme!
mais je souhaiterais savoir, le mini cas, c'est beaucoup de questions de cours ou alors plus sur les documents fournis? et les cours qu'on est cencé avoir vu sont-ils aussi important que ca pour le mini cas?
je sais ca fait genre le post d'une personne desesperé....mais bon, j'aimerais bien savoir un peu ce qui va m'attendre  :unsure:

Les cours doivent être su que se soit GRC, MANAGEMENT, GESTION ... On te pose 3 questions : 2 sur les cours et 1 en calcul !
Relis les pages précédentes et lis les questions abordées par le jury lors de l'exam, tu t'en rendra compte par toi même !

J'ai a peu prés lu tout vos commentaire mais un doute persiste:

Concernant les missions, est-ce qu'il nous demande de la réciter comme la présentaion de l'entreprise par exemple, ou alors il nous interoge directement sur une des missions et nous pose des questions?

Merci, j'ai le stress un peu (peut etre beaucoup), je passe jeudi matin à st marie de la bastide (bordeaux) y'a t-il des personnes qui sont passés là-bas?

Bonjour moi j'aimerai savoir comment est le jury de Rungis. J'ai déjà eu deux personnes de ma classe qui m'ont dit que ils étaient cool mais bon 2 personnes sur le nombre de jury qu'il y a là-bas ça fait peu quand même... alors je vous écoute...
WINNIE 974

sevi link=topic=12686.msg116733#msg116733 date=1138111178 a dit:
Ils te demandent énormément de détails sur le déroulement de ta ou tes missions...des trucs auquels tu n'aurai même pas penser!
Mais ne t'inquiete pas ils sont quand même sympa.
Courage c'est beaucoup plus simple que ce qu'on croit

De quelle académie fait tu partie????

perso dans mon centre d'examen on a eu droit aux cours et a notre dossier mais en fait on a fait que parler entre nous ou avec la femme qui  nous surveillait. Franchement c'est pas du tout une ambiance stressante, en fait ils nous &quot;enferment&quot; juste pour pas qu'on croise les autres qui sont deja passés.

poulpi13 link=topic=12686.msg116812#msg116812 date=1138114662 a dit:
perso dans mon centre d'examen on a eu droit aux cours et a notre dossier mais en fait on a fait que parler entre nous ou avec la femme qui  nous surveillait. Franchement c'est pas du tout une ambiance stressante, en fait ils nous &quot;enferment&quot; juste pour pas qu'on croise les autres qui sont deja passés.

HHHAAAA çà ça me plais mieux que de devoir rester dans une piece sans rien pouvoir faire même pas voir ton dossier... je pense qu'en fait ça dépend des académie alors j'espère que la mienne va être relax... :smile:

banni-man link=topic=12686.msg116782#msg116782 date=1138113490 a dit:
J'ai a peu prés lu tout vos commentaire mais un doute persiste:

Concernant les missions, est-ce qu'il nous demande de la réciter comme la présentaion de l'entreprise par exemple, ou alors il nous interoge directement sur une des missions et nous pose des questions?

Merci, j'ai le stress un peu (peut etre beaucoup), je passe jeudi matin à st marie de la bastide (bordeaux) y'a t-il des personnes qui sont passés là-bas?

Salut les lous merci pour vos impressions, les miennes se sera pour vendred arès midi. Pour information quelqu'un a testé la montre sur la table? Du genre je suis organisée? Je pense que ça peut faire bonne impression...Aprs tout dépend du jury sans doute

T'as raison moi j'avais programmé mon téléphone pour que l'horloge parlante m'appelle au bout de 10 minutes et c'étais le délire dans la salle! les profs etaient très content de cette preuve de créativité!! fait le c'est le top !!

Salut tout le monde
Moi je suis passer se matin (academie de grenoble) avec le jury C10
j'ai du attendre 2h je suis passer qu'a 10h15!!! :mad:
enfin bref aprés sa sujet facile sur la fixation du prix
par contre le jury pas super sympa
il m'on demander plein de question assez dur et il avait l'air plutot stricte
Donc si quelqun est passer aussi avec se jury est qu'il peut me donner ses propre impression
Merci d'avance a+

coco54 link=topic=12686.msg116850#msg116850 date=1138116741 a dit:
T'as raison moi j'avais programmé mon téléphone pour que l'horloge parlante m'appelle au bout de 10 minutes et c'étais le délire dans la salle! les profs etaient très content de cette preuve de créativité!! fait le c'est le top !!
Je trouve cela non seulement stupide mais aussi inconvenant. Vous perdriez des points avec moi.

le coup du téléphone pas glop! on est censés savoir maitriser le timing enfin si ils ont apprécié...
sinon pour ce qui est des révisions de dernière minute, rleisez vos cours uniquement afin de tout survoler, de toutes façon je pense qu'il est trop tard pour apprendre! En relisant les cours on se raffarichit la mémoire et ça ne peut pas faire de mal! Après les questions (au moins celle concernant les prix que j'ai eu) on peut avoir plein de choses à dire ce qui fait qu'on ne se retrouve pas en panne seiche devant le jury! :wink2:

salut a tous!! pour moi l'acrc c'est demain apres midi!!! Je stresse a fond car je suis en alternance et les cours c'st pas top... Bref j'espere qu'il ne seront pas trop severe et je croise les doigts je crois que j'en ai bien besoin! Bonne chance a tous et rednez vous demain soir pour vous raconter le sujet bye!

Retour