Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
banni-man link=topic=12686.msg117016#msg117016 date=1138122937 a dit:J'ai a peu prés lu tout vos commentaire mais un doute persiste:
Concernant les missions, est-ce qu'il nous demande de la réciter comme la présentaion de l'entreprise par exemple, ou alors il nous interoge directement sur une des missions et nous pose des questions?
Merci, j'ai le stress un peu (peut etre beaucoup), je passe jeudi matin à st marie de la bastide (bordeaux) y'a t-il des personnes qui sont passés là-bas?
Fireside link=topic=12686.msg116970#msg116970 date=1138120758 a dit:Mardi 24/01 Aprés midi.
Theme: Organisation du travail de L'équipe.
Question 1
Précisez les moyens organisationnels dont dispose le manageur pour améliorer l'efficacité de l'équipe co.?
Question 2
Avec annexes (Tableaux trop bizares, grande difficultée de compréhension, aucun indice horaire magasin ou autres)
Commenter le tableau et faites des propositions d'organisation
A partir de vos propositions, etablissez le planning de présence de la semaine.
Préparer l'organisation de de la réunion d'accueil des vendeurs à temps partiel.
----
(On ne nous parle nul part de reunion :/ on avait pas assez d'infos pour réaliser le planning...)
Personne n'y est arrivé...
Question 3
A partir de votre experience pro et de vos connaissances précisez les étapes de la démarches de délégation des responsabilités dans une UC.
Jamais vu en cours :/
snowsexandsun link=topic=12686.msg117072#msg117072 date=1138126415 a dit:Nous avons corrigé le Sujet 1 en cours qui est passé hier matin :
Question 1
Les outils d'analyse et de egstion de l'assortiment
Il fallait parler de :
:fleche: IS de CA, de marge et de quantités vendues (en faisant allusion à leur calcul, la façon de les interpréter et les actions correctives)
:fleche: Les ratios et indice de mesure sur le résultat, la séduction/attractivité (passage, arret devant le produit, prise en main, achat...), et la représentativité (en parlant aussi de l'occupation au sol)
:fleche: Approche qualitative de la clientèle par des enquêtes
Question 2
Calculez et commentez les IS
IS CA
Chocolat nature 0,89
Chocolat patissier 1
Chocolat degustation 0,36
Chocolat spéciaux 1,43
IS MB
Chocolat nature 0,76
Chocolat patissier 0,84
Chocolat degustation 0,40
Chocolat spéciaux 1,60
Il est bien d'avoir aussi fait de même en mettant en % les quantités vendues, afin de mieux argumenté le cas...
Interprétation
Chocolat nature : Sur représenté
Chocolat patissier : Stable
Chocolat degustation : Sur reprénsenté
Chocolat spéciaux : Sous représenté
Les préconisations
Chocolat nature : Réduire le linéaire
Chocolat patissier : Accroitre la marge en augmentant le prix ou négocier le prix d'achat chez le fournisseur
Chocolat degustation : Réduire le linéaire et revoir le pris et la place du produit
Chocolat spéciaux : Augmenter le linéaire
Les limites
Les chocolats spéciaux sont des produits saisonniers (lapins de paques, oeuf en chocolat, pere noel...), il faudrait donc savoir à quel mois correspond ces données, connaitres les IS des années passées, l'état des stocks, savoir si des promotions sont à venir et si de nouveaux produits vont arrivés.
Question 3
Animation du linéaire par le manageur de rayon
Merchandising d'organisation (PLV, emplacement, tête de gondole...)
Merchandising de séduction (sensoriel, animation, dégustation...)
Merchandising de gestion (augmenter les ventes, le CA, la marge, le nombre de passage de le rayon...)
Bah je trouve que les deux d'hier étaient bien sympa, mais celui de ce matin moins cool à ce que j'ai lu... :closedeyes:Pouix link=topic=12686.msg117078#msg117078 date=1138126844 a dit:Il avait l'air super simple lui ... J'aurais bien aimé tombé la dessus ! Merci pour ces réponses ! En fait c'est tout bête !
Question 3
Importance d'établir une relation commerciale durable
C'est la fidélisation bien sûr !!! Ce qui permet d'augmenter le CA car c'est une clientèle potentielle toujours "à nous", ils font du bouche à oreille, de la pub pour nous, et cela revient moins cher à la société de fidéliser un client que de passer du temps pour convaincre un nouveau client.