< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 16 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Tu commence par:
1- le groupe
2- L'uc
3- la zone de chalandise
4- les clients
5- Le marché
6- Ton rayon
7- les clients de ton rayon
8- tes concurrents
9- lesic
10- le systeme informatique

amsouf29 link=topic=12686.msg118050#msg118050 date=1138200549 a dit:
Moi je pense que la fid et la MAV ainsi que la com vont tomber sous peu en tout cas j'espere demain matin pour moi. Je pense que la réunion tombera en management d'ici vendredi!!

Qu'attends tu par la réunion, la fid et la MAV? merci d'avance

bonjour tout le monde est-ce que quelqu'un est passé cette après midi ? Juste pour connaître le sujet qui est tombé. Merci de me répondre dès que possible
Et au faite fid et MAV ? je comprend pas :pascompris;

La fidelisation et a Mercatique aprés vente c du style:
Le enjeux et outil de la MAV
Les outils de fidélisation
Calcul d'un échantillon
Pour la réunion
Quels sont les différents types de réunion et les étapes d'organisation d'une réunion

Le sujet de cet aprés midi était la mercatique après vente et pour la partie calcul c'était sur l'amortissement linéaire et degressif.
Mintenant c'est terminé et de ce qui est de ma prestation je ne pense pas avoir fait des étincelles.
Bon courage à tous et merci a tout le monde pour toutes les informations et aides......
Rendez vous pour le PDUC :notstupide: :notstupide:

amsouf29 link=topic=12686.msg118050#msg118050 date=1138200549 a dit:
Moi je pense que la fid et la MAV ainsi que la com vont tomber sous peu en tout cas j'espere demain matin pour moi. Je pense que la réunion tombera en management d'ici vendredi!!
Euh...C'est quoi la fid et la mav?

amsouf29 link=topic=12686.msg118088#msg118088 date=1138201600 a dit:
Quels sont les différents types de réunion et les étapes d'organisation d'une réunion

Je te repose la question! quels sont les différents types de réunion et les étapes d'organisation d'une réunion? :pascompris;

KINOU64 link=topic=12686.msg118091#msg118091 date=1138201741 a dit:
Le sujet de cet aprés midi était la mercatique après vente et pour la partie calcul c'était sur l'amortissement linéaire et degressif.
Mintenant c'est terminé et de ce qui est de ma prestation je ne pense pas avoir fait des étincelles.
Bon courage à tous et merci a tout le monde pour toutes les informations et aides......
merci pr l'info!

Et t'as trouvé ça dur ou bien ça allait???
J'ai des potes de ma classe qui passaient cet aprem...
Merci  :unsure:

informative,explicative... c dans ton cour
les étapes:
définition des objectifs et types de réunion
rédaction de l'ordre du jour
détermination de la date, heure et temps necessaire
choisir les participants
inviter les participants
prévoir les conditions materiel
regler les question matérielle
préparer l'intervention
préparer la salle
ouvrir la réunion
traiter les points de l'ordre du jour
prendre les décision
clore la réunion

Ce n'était pas simple mais faisable.Cependant je vous avoue que mon jury ne m'ont pas du tout questionné sur la partie 2, à croire que ca ne les interessé pas.
Pour ce qui est des questions:
1. Présentez les axes principaux d'une politique de fidélisation des UC
2.Calcul des amortissements
3. A partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, montrez l'importance de la qualité de la relation entre l'UC et sa clientèle
voili voilou
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas :happy:

C'est quoi l'amortissement linéaire et dégressif ?

tu te rappelles des questions précises?

Voici les étapes exactes pour la réunion ( selon mes profs bien sur !!! )

Avant le réunion : (préparation)
Le fond
o Clarifier les objectifs de la réunion
o Définir l'ordre du jour
o Fixer la liste des participants
o Préparer les dossiers et documents à diffuser
o Réfléchir à l'animation

La forme
o Arrêter une date et une heure en s'assurant de la disponibilité des participants
o Réserver la salle et l'équipement
o Envoyer une convocation
o Aménager la salle : disposition de la salle de réunion en fonction du nombre de participants et du local disponible
o Prévoir les outils et supports à utiliser

Pendant la réunion (programme de déroulement de la séance)
o Rappel aux participants de l'objectif de la réunion, son ordre du jour, sa durée et la gestion du temps
o Présentation des chiffres des ventes de Ma Ligne Visio
o Susciter la participation : phase de discussion avec l'équipe : écoute des remarques et suggestions, proposition d'amélioration formulées par l'équipe
o Contrôler la discussion, la gestion du temps
o Faire des synthèses intermédiaires
o Phase de validation (contrôler la compréhension et l'adhésion de l'équipe au projet)
o Dresser un bilan du travail réalisé

Après la réunion :
o Réaliser un compte rendu précis
o Faciliter et contrôler la mise en ½uvre des actions

KINOU64 link=topic=12686.msg118121#msg118121 date=1138202617 a dit:
Ce n'était pas simple mais faisable.Cependant je vous avoue que mon jury ne m'ont pas du tout questionné sur la partie 2, à croire que ca ne les interessé pas.
Pour ce qui est des questions:
1. Présentez les axes principaux d'une politique de fidélisation des UC
2.Calcul des amortissements
3. A partir de votre expérience en entreprise et de vos connaissances, montrez l'importance de la qualité de la relation entre l'UC et sa clientèle
voili voilou
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas :happy:
C'est cool merci je sais maintenant qu'il faut que j'évite d'en appeler certains.... :cool:

Retour