elpitro link=topic=12686.msg118420#msg118420 date=1138211069 a dit:Ca y est je suis passé cet apres midi....
Par contre y a des personnes qui me font peur en parlant d'amortissement!!!!
le sujet été: achat d'un logiciel de GRC
Le CA HT annuel de la société devrait s'elever en fin d'exercice a 600000¤ (TVA 19.6%) chiffre sur lequel elle réalise en moyenne une marge de 1.5%.
L'agence envisage d'acheteter deux licences d'une suite logicielle complete de GRC pour un cout unitaire de 1000¤ HT (TVA 19.6%) incluant un support technique et une mise a jour logicielle de 3 ans periode a laquelle il fodra renouveler les licences.
Daux hypothèses quant aux conséquences de cet achat sur sa marge:
Hyp.1: l'accroissement annuel de la marge sera de 10% la premiere année et n'evoluera pas les années suivantes restant constante
Hyp 2: l'accroissement de la marge sera de 10% chaque année
Et la on nous demander l'impact de cet achat ... fallait il vraiment faire un amortissement ou plutotvoir si cet achat été rentable ce qui n'atai pas le cas de l'Hyp 1...
quelqu'un a t il fait comme moi ???
Que fallait il repondre aux deux questions de cours :
Q1:Les axes principaux de'une politique de fidelisation des UC
Q3: L'importance de la qualité de la relation entre UC et client
Merci
et M**** a tous
bah ecoute dans l'impact moi j'ai mis que le magasin allait trop augmenter ses marges et que come le prix ne satisfaisait pas le client autant ne pas l'augmenter de suite et attendre de mieux fideliser avant ....
Ensuite Q1:Les axes principaux de'une politique de fidelisation des UC
j'ai mis connaissance clientele formation vendeur carte fidelite avantage client entretien de la communication et reconquete du client si necessaire
Q3: L'importance de la qualité de la relation entre UC et client
j'ai mis que cela etait important dans toute UC car c'est de la que decoulait l'image de l'uc que se faisait le client, ainsi on pouvait creer une relation personnelle de confiance et ainsi mieux satisfaire et fideliser la clientele ...
Voila en gros
Sinon mon oral a peu pres cool . je suis au rayon informatique a carrefour et le jury a ete jusqu'a me demander quelle carte grafique je lui conseillerais ... sinon j'avais une fiche briefing et le jury m'as di que j'aurai pu apporter une annexe de preuve que je l'ai fait j'ai repondu que c'etait confidentiel mais ils m'ont di que j'aurai du faire une photocop donc je leur ai di que je n'y avais pas penser ... sinon argumenter sur un xbox 360 ... heu comment faire pour mieux vendre des produits de TG j'ai di que j'etait sincere avec les clients et que je leur vendais le produit qui leur convenais et non le plus cher ... sinon voila ils m'ont pose plein de questions tres chiantes ... je pense que j'avais un professionel d'un rayon multimedia de GSA aussi en face de moi et l'autre meuf n'a pas decroche un mot potiche totale ...
Donc voila mon apres midi on verra bien en regle generale je dirais du moyen car ils voulaient limite des annexes a chaque fois ...