< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 57 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
toonj link=topic=12686.msg125355#msg125355 date=1138741385 a dit:
bonjour à tous,
juste pour vous dire que je suis enseignant, que je fais passer actuellement les épreuves d'acrc...
petit rappel : il y a effectivement une circulaire nationale mais chaque académie s'harmonise et a un degré d'exigences différent...il est évident que des annexes doivent être proposées au jury afin d'appuyer votre argumentation... de trop nombreux candidats ne présentent aucun document...

J'avais des annexes pour chaque mission ( sauf une ), pour la presentation de l'enseigne, circulation de l'information et j'en passe! Donc on ne peut pas dire que je soi venu les bras croisés, et je ne pense pas que ce soit la raison non pas de &quot;l'exigence du jury&quot; car ceci depasse le cadre de l'exigence et du travail du jury je pense, mais du linchage des ces 2 femmes.

Coucou
Moi je suis passé lundi après midi.. Le sujet ca allait j'ai pas a me plaindre mais par contre le jury pas très souriant... J'avais 2 hommes mais 1seul qui écoutait vraiment ce que je racontait.. L'autre ne pas jamais regardé (il regardait le plafond, ses chaussures) il s'est meme levé pendant ma présentation et est sorti de la salle. Je ne me suis pas laissé destabiliser mais je ne trouve pas qu'il a fait preuve de respect envers moi.. et je ne suis pas la seule a qui s'est arrivé avec ce jury mais bon.. voila une bonne chose de passer..
Bonne chance à ceux qui stressent encore

VOILOU enfin passé  :biggrin: je suis passé Lundi 30 janvier à 8h30
:fleche: sujet : la mise en valeur de l'offre de produits et de service.
avec a peu prés car je ne me rappelle pas des questions exactes :
:smile: dans la premiere question il fallait expliquer la notion de marchandisage dans une UC physique
:smile: dans la deuxiéme question pour le prob commercial il s'agissait d'un prob de volume des ventes dans un sous rayon bio qui se situait dans le rayon epicerie seche : il fallait calculer des indices avec pour base 100 le premier mois et c'était sur 3 mois oct nov dec ensuite il fallait analyser au niveau des indices de passage de frequentation du rayon bio et proposez des solutions pour ameliorer le volume des ventes.
:smile: dans la troisiéme question il fallait a partir de notre expérience prof ... montrez l'importance d'un bon agencement d'une surface de vente...

voila en gros j'espére que ça vous aidera il reste plus beaucoup de passages alors M...... à tous comme on dit  :cool:

L'épreuve tant attendue de l'ACRC est enfin terminée, je suis passée courant de la semaine dernière et je suis tombée sur le sujet suivant: la maintenance:
1/Définir les notions de risque, incident et maintenance
2/ Question de management avec des problemes de retard d'un employé à résoudre
3/ Quel est l'interet de prevenir des risques au niveau des salariés et de la clientèle

Sujet relativement simple. Le jury était très agréable et souriant.
Seul problème: 5 jurys étaient absents, dons une 5eme vague de candidats auraient du passer avec le groupe D, heureusement, les surveillants ont réussi à nous recaser dans les groupes précédents donc merci Mrs et MMes les enseignants de nous traiter avec autant de considération!!!!!!!!!

:angel:Pour ce qui habite loin et qui passe le 3 janvier très tôt , j'ai réservé une chambre d'hôtel. Alors pour ceux que ça intéresse, contactez moi
ps: une fille de préférence car j'en suis une merci :kiss:

Bah dis donc FENOMAINE tu n'a vraiment pas eu de chance pour ton passage de l'ACRC!! :blink:
Je viens de lire tout ce que tu as raconté et je pense que si cela m'était arrivé, j'aurais été un peu déstabilisé!
Moi aussi je suis tombé sur 2 femmes qui me posaient pleins de questions sur la BNP mais elle n'avaient rien contre cette banque apparament... lol :blush:
En + ce n'était pas le jury 35 mais le 11... D'ailleurs, si ca se trouve les jurys n'ont pas les memes numéros tous les jours... C'est une question que je me posais, les jurys ne gardent pas les memes numéros pendant les 2 semaines. A mon avis, ils changent tous les jours :pascompris;
Enfin, bref, bon courage à tous ceux qui doivent passer :chessy:

je vous demande de bien vouloir m'aider. quels sont les sujet non tombés à l'heure actuelle j'en ai vraiment besoin je passe demain et ca me stress merci davance au simpatique eleve ou professeur qui pourra me répondre :ohmy: :unsure: :arrow2:

Hello tout le monde !
Moi je suis passée vendredi après-midi et ça c'est très bien passé (heureusement).
Je voulais juste dire un p'tit mot à ceux qui ne sont pas encore passé : ne prenez pas tout ce qui est dit sur le forum à la lettre. Je veux dire que ceux qui se plaingnet sont là mais ceux qui sont satisfait (comme moi) ne le disent pas forcément donc vous avez l'impression que tous les jurys sont des c.. alors que non.
Mon conseil : détendez-vous la veille de votre oral (detoute façon vous n'appendrez rien de plus en 1 jour), prenez un bain ou faîtes du sport et SURTOUT allez y confiant, la tête haute.
Au début, à force de lire toutes les impressions j'ai eu vraiment très peur, puis j'ai relativisé et c'est vraiment ce qu'il faut faire. Tous les jury sont différents et réagissent différemment selon le jour, le temps... alors NO PANIC et ZEN : vous allez vous en sortir.
Pour ceux qui ont fait des missions &quot;bidons&quot; efforcez vous d'assumer vos &quot;mensonges&quot; en sachant répondre aux questions du jury.

Voilà, bon courage à tous.  :kiss:

pititececilou link=topic=12686.msg125485#msg125485 date=1138785334 a dit:
Bah dis donc FENOMAINE tu n'a vraiment pas eu de chance pour ton passage de l'ACRC!!  :blink:
Je viens de lire tout ce que tu as raconté et je pense que si cela m'était arrivé, j'aurais été un peu déstabilisé!
Moi aussi je suis tombé sur 2 femmes qui me posaient pleins de questions sur la BNP mais elle n'avaient rien contre cette banque apparament... lol  :blush:
En + ce n'était pas le jury 35 mais le 11... D'ailleurs, si ca se trouve les jurys n'ont pas les memes numéros tous les jours... C'est une question que je me posais, les jurys ne gardent pas les memes numéros pendant les 2 semaines. A mon avis, ils changent tous les jours :pascompris;
Enfin, bref, bon courage à tous ceux qui doivent passer :chessy:
Il parait que oui

dav38 link=topic=12686.msg125493#msg125493 date=1138785886 a dit:
je vous demande de bien vouloir m'aider. quels sont les sujet non tombés à l'heure actuelle j'en ai vraiment besoin je passe demain et ca me stress merci davance au simpatique eleve ou professeur qui pourra me répondre  :ohmy: :unsure: :arrow2:

1 ére page de ce sujet le webmaster a mis un lien avec tous les sujets déja tomber :cool:
bonne chance

Enfinnnnn je suis passé hier aprèm sur la comportement du consommateur, et comme par hasard dernier groupe!!! donc plus de stress...
Sinon ba sa a ete niveau cours, pour les question sur les coeff saisoniers je l'avais pas vu donc g improvisé lol sinon pour les missions sa a été osi.

Bonne chance pour les autres. quel soulagement :biggrin:

Bonjour,

ce message s'adresse aux profs ayant participés aux jury des épreuves ACRC :

Avez-vous interrogés des candidats ayant un dossier à la limite de la conformité (par rapport à l'Unité commerciale) où le jeune était commercial sédentaire sans recevoir de clients physiquement ?
Si oui, comment a-t-il été noté ? Avez vous tenu compte de la &quot;confomité&quot; de son dossier et avez-vous tenu compte uniquement de la qualité de ses missions et des compétences mobilisées (car les missions pouvaient être malgré tout intéressantes) Le jeune pouvait il obtenir la moyenne?

Merci de me répondre.

voila fini ACRC !! le thème : LES PERFORMANCES COMMERCIALES&lt;

ROLE DU TABLEAU DE BORD
NECESSITE DEVALUATION REGULIERE DES PERFORMANCES
ET DES CALCULS SUR LE TX DE MARGE MARQUE

soif2yop link=topic=12686.msg125587#msg125587 date=1138790553 a dit:
voila fini ACRC !! le thème : LES PERFORMANCES COMMERCIALES&lt;

ROLE DU TABLEAU DE BORD
NECESSITE DEVALUATION REGULIERE DES PERFORMANCES
ET DES CALCULS SUR LE TX DE MARGE MARQUE

Oulah tu as écrit en gros ... sinon tu n'es pas passé aujourdhui?

Nonie67 link=topic=12686.msg125431#msg125431 date=1138781740 a dit:
Coucou
Moi je suis passé lundi après midi.. Le sujet ca allait j'ai pas a me plaindre mais par contre le jury pas très souriant... J'avais 2 hommes mais 1seul qui écoutait vraiment ce que je racontait.. L'autre ne pas jamais regardé (il regardait le plafond, ses chaussures) il s'est meme levé pendant ma présentation et est sorti de la salle. Je ne me suis pas laissé destabiliser mais je ne trouve pas qu'il a fait preuve de respect envers moi.. et je ne suis pas la seule a qui s'est arrivé avec ce jury mais bon.. voila une bonne chose de passer..
Bonne chance à ceux qui stressent encore

salut,
je trouve que c'est vraiment un manque de respect de la part du jury de sortir de la salle, ca se fait pas, peut-être qu'il avait une envie pressante...Même il se retient,lol!!En tout cas t'as bien fait de ne pas en prendre compte lors de ton oral ca jouera en ta faveur je pense!!
bonne chanc pour la suite.
Yasmine 67 (on représente :cool:)

NinaSky link=topic=12686.msg125496#msg125496 date=1138785997 a dit:
Hello tout le monde !
Moi je suis passée vendredi après-midi et ça c'est très bien passé (heureusement).
Je voulais juste dire un p'tit mot à ceux qui ne sont pas encore passé : ne prenez pas tout ce qui est dit sur le forum à la lettre. Je veux dire que ceux qui se plaingnet sont là mais ceux qui sont satisfait (comme moi) ne le disent pas forcément donc vous avez l'impression que tous les jurys sont des c.. alors que non.
Mon conseil : détendez-vous la veille de votre oral (detoute façon vous n'appendrez rien de plus en 1 jour), prenez un bain ou faîtes du sport et SURTOUT allez y confiant, la tête haute.
Au début, à force de lire toutes les impressions j'ai eu vraiment très peur, puis j'ai relativisé et c'est vraiment ce qu'il faut faire. Tous les jury sont différents et réagissent différemment selon le jour, le temps... alors NO PANIC et ZEN : vous allez vous en sortir.
Pour ceux qui ont fait des missions &quot;bidons&quot; efforcez vous d'assumer vos &quot;mensonges&quot; en sachant répondre aux questions du jury.

Voilà, bon courage à tous. :kiss:

En effet je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi paniquer car toutes les personnes proches ayant passé l'acrc m'ont affirmé que tout s'était parfaitement bien déroulé. Donc n'ayez crainte, je pense qu'il ne faut pas avoir de réel appréhension du jury, la plupart tente de vous mettre à l'aise et de vous aidez meme parfois à sortir un mot de vocabulaire marketing. Apres bien sur il y comme partout des minorités et des personnes qui font mal leur travail et je suis persuadé d'avoir eu à faire a ce genre de jury. J'ai deja evoqué mon probleme un petit peu plus haut mais je ne sais toujours pas comment faire appel si c'est possible.Quelqun pourrait me repondre? Je pense à des profs repondant sur ce forum et participant au acrc en tant que jury.

Merci

melou link=topic=12686.msg125340#msg125340 date=1138740186 a dit:
je suis désolée pour toi tu n'es vraiment pas tombé sur un jury cool sur ce point ! Par contre effectivement tu as fé une erreur : tou client peut résilier son contrat quand il le souhaite mais c'est vrai qu'il devra payer les mois restant jusqu'à la fin de son contrat. De plus c'est vrai que c'est une clause abusive, ton jury a raison la dessus! Tu aurais du te calmer et leur demander quelle était cette solution miracle car là tu les as braqué!
je pense que tu devrais en parler à tes professeurs et voir avec eux la solution que tu peux trouver pour peut etre repasser ton acrc dans de meilleurs conditions

Je me permet de reprendre ce que tu as ecri, je pense que tu travail peut etre dans la telephonie pour ecrire ceci ( du moins j'espere :tickedoff:).
Dis mois en quoi ces clauses sont abusives et dans quels cas tu devrais avoir le droit de resilier si ce n'est en cas de divorce et que vous soyez sur un meme compte, en cas de chomage ou alors en cas de demenagement et de non-capture réseau. Pour tous les autres problemes il y a des solutions specifiques et tu devrais le savoir surtout pour le S.A.V. ( car c'est la raison pour laquelle elles pensaient que le contrat etait abusif et qu'elles pensaient qu'il était NORMAL de pouvoir resilier ). En cas de panne si le telephone a été acheté depuis plus de 7 jours ouvrés c'est direct SAV sous garantie, deja d'apres ces dames les &quot;telephone bouygues sont les roi de la panne&quot; je me suis permis de leur dire que Bouygues n'était pas le fabricant de ces telephone, bref. Ensuite lors de l'envoi le client à le droit à un telephone de pret ce qui permet de pouvoir utilisé sont forfait. Alors qu'est-ce-qui est abusif lorsque ton telephone tombe en panne et que tu ne puisse pas resilier parce que tu n'accepte pas les regles du SAV que j'ai cité ci-dessus? Puisque tu t'es permis de confirmer la chose j'attends une reponse de ta part. :excl:

Et d'autre par j'aurais aimé te voir devant le jury ( puisque tu prends sa defense et que tu penses qu'ils n'ont pas eu tord ) lorsqu'elle t'aurais dis &quot;Mais les clauses de vos contrats sont abusif!&quot;.
Qu'est-ce que tu aurais dis? : &quot;Oui :biggrin: c'est tout à fait vrai :biggrin: et dailleurs je vends des lignes forfaits tout en le sachant :biggrin: mais je suis entièrement d'accord avec vous..........comment excusez-moi?.........pourquoi je les vends alors ces lignes?....Bah je sais pas :biggrin:.....comment..??....Je fais un metier de pourri?....OUI je suis au courant :biggrin:

Ce sont les performance commerciales qui sont tombées de nouveau ce matin??
Quelqu'un pense à mettre les questions exactes s'il vous plait? :wub

moi je suis passé hier matin au lycée la ramé à st quentin. j'arrive à 7h30, personne...
les élèves ns indiques la salle, sympa vu qu'il n'y a quasi aucune informations. :mad:
on arrive ds une première salle, vérification des convoc...je me rend compte que je vais passer ds la dernières tournée!!! :tickedoff: 2h00 d'attente minimum, en plus j'ai une creve monumental, je suis aux anges  :angel:(et pas loin de voir qlqs étoiles!)
ds la salle d'attente, non chauffée (merci bcp), tt les éleves révisent leur cour ou relisent leur dossier, sauf moi qui m'endort, ayant passé une nuit des plus horrible!!!
à mon reveil, je vois deux éleves se moquer de moi!!! ms j'ai de la mémoire, dommage pour eux!
arrive enfin notre tour: -zone de chalandise, -seuil de rentabilité et publipostage, -les TIC et la zone de chalandise
ensuite, on ns emmene vers nos jury, c'est à ce mmt que je prend une revanche sur les deux guignol qui me demande ce que c'est qu'une zone de chalandise et les TIC...la barre!!! :laugh: :laugh:
qd j'arrive, mon jury est parti fumer une clop
l'entretien se passe plutot bien, je tiens 10 minutes pile pour ma présentation. le jury a l'air interessé par mon entreprise, il ne me reprend pas une fois pour mes calculs (bon signe ou non???)
et à la fin on discute de choses totalement différentes. bref je resort à 12h00 en ayant un bon ppriori

Retour