< Action AG | Forum des BTS

Action AG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion razmogirl
  • Date de début Date de début

razmogirl

New Member
Bonjour à tous,

Moi je suis bloquée pour les actions on doit en présenter 6 mais le problème c'est que je n'ai pas trop d'idées d'actions et surtout comment faire pour les étoffer ! ( je travaille dans un back office dédié aux conseillers en gestion de patrimoine indépendant; je travaille principalement en assurance je fais un peu de juridique et du commercial et je suis en 1ere année de BTS)

En assurance je controle la recevabilité des contrats auprès des fournisseurs , à savoir s'ils sont complets , photocopie scan envoi par mail d'une copie aux cgp, si incomplet je relance le conseiller pour obtenir la pièce. mais je ne m'occupe pas des pb avec les fournisseurs ( ui je suis qu'assistante :embarassed: ) De plus j'ai deux autres assistantes qui travaillent avec moi et donc c'est plus dur pour obtenir des actions à faire.

Action 1 : Enveloppes à logo : faire des enveloppes avec le logo de ma société ( déja faite)

Action 2: Organiser une journée dans un parc d'attraction avec toute ma classe ( Action à 2 personnes) (en cours)

Action 3 : Obtention des cartes de démarchage des conseillers indépendants auprès des fournisseurs ( en cours)

Si vous avez des idées ou des conseils pour trouver des documents à présenter je suis preneuse.
des idées de présentation également...

Merci d'avance

Est ce que je peux vous envoyer le document ppt que j'ai fais pour l'action sur les enveloppes?
J'ai rechercher et contacter des imprimeurs, j'ai demandé les tarifs selon 500 enveloppes ou 1000 enveloppes j'ai regardé la disposition du logo sur les enveloppes pour choisir celle qui serait le mieux pour mon directeur co après j'ai envoyé le logo par mail à l'imprimeur que j'ai choisi puis j'ai obtenu un bat et j'ai obtenu l'accord de mon directeur co puis on a signé le bon pour accord puis livraison d enveloppes...

Pour l'obtention des agréments: j'ai envoyé d mails a tous les conseillers avec les pièces pour chaque fournisseur à obtenir ( fournisseurs que j'ai auparavant contacté par téléphone et par mail pour avoir les pièces et les documents nécéssaires )
puis les docs qu'ils doivent remplir , je tiens un tableau avec les pièces nécéssaires et obtenus , je relance toutes les semaines les conseillers.

Pour Le parc d'attractions je n'ai pas encore commencé il faut que je m'organise.

Voili voilou.

Tout cela me semble léger en terme de contenu car tu n'as pas, a première vue, créer des documents ou procédures de travail.
Je ne pense pas qu'il faille un BTS pour faire le travail et cela risque d'ête insuffisant pour l'oral :blush:

razmogirl link=topic=50470.msg523289#msg523289 date=1173354454 a dit:
Est ce que je peux vous envoyer le document ppt que j'ai fais pour l'action sur les enveloppes?
J'ai rechercher et contacter des imprimeurs, j'ai demandé les tarifs selon 500 enveloppes ou 1000 enveloppes j'ai regardé la disposition du logo sur les enveloppes pour choisir celle qui serait le mieux pour mon directeur co après j'ai envoyé le logo par mail à l'imprimeur que j'ai choisi puis j'ai obtenu un bat et j'ai obtenu l'accord de mon directeur co puis on a signé le bon pour accord puis livraison d enveloppes...

Pour l'obtention des agréments: j'ai envoyé d mails a tous les conseillers avec les pièces pour chaque fournisseur à obtenir ( fournisseurs que j'ai auparavant contacté par téléphone et par mail pour avoir les pièces et les documents nécéssaires )
puis les docs qu'ils doivent remplir , je tiens un tableau avec les pièces nécéssaires et obtenus , je relance toutes les semaines les conseillers.

Pour Le parc d'attractions je n'ai pas encore commencé il faut que je m'organise.

Voili voilou.

pense à faire des documents du style, Listes des tâches par ordre de priorité,...
il faut que tu gardes le maximum de documents ça pourra t'aider pour l'examen.
Allez courage..

Pour la 1ere action, sauf erreur de ma part, tu n'a pas fais d'etude comparative pour choisir ton imprimeur?

phyla link=topic=50470.msg523349#msg523349 date=1173357119 a dit:
Pour la 1ere action, sauf erreur de ma part, tu n'a pas fais d'etude comparative pour choisir ton imprimeur?

J'ai juste fait un tableau avec les différents tarifs .
En revanche j'ai expliqué la pertinence de chaque imprimeur selon leur localisation , le site internet, facilité de contact avec les imprimeurs et les tarifs .

ico link=topic=50470.msg523316#msg523316 date=1173355859 a dit:
Tout cela me semble léger en terme de contenu car tu n'as pas, a première vue, créer des documents ou procédures de travail.
Je ne pense pas qu'il faille un BTS pour faire le travail et cela risque d'ête insuffisant pour l'oral :blush:

et bien oui je n'ai pas créé de doc, vu que je n'ai fait que m'arranger pour mettre un logo sur des enveloppes et en faire imprimer

En revanche j'ai modifié le logo pour insérer l'adresse dessus pour rappeler l'adresse à la clientèle.

J'ai besoin d'aide pour étoffer mes actions.

Et c'est difficile de créer qqch car c'est ma tutrice qui a gérer tout l'aspect commercial des docs , du site de notre société qui organise les conventions quant aux procédures de travail : kesako?

Je persiste à croire que ton travail ne peut pas être considéré comme action :blush:

Une procédure : ensemble de taches à effectuer pour faire un travail de A à Z

ico link=topic=50470.msg523449#msg523449 date=1173360142 a dit:
Je persiste à croire que ton travail ne peut pas être considéré comme action :blush:

Une procédure : ensemble de taches à effectuer pour faire un travail de A à Z

Ben le problème c que je ne fais rien de A à Z dans ma boite donc je ne sais pas cmt faire....
Vous avez des idées d'actions en rapport avec mon travail?

Tu peux aller visiter le site des BTS Assurance, cela te donnera sans doute des idées de ce qu'il est possible de faire à ton niveau :wink2:

ico link=topic=50470.msg523500#msg523500 date=1173361017 a dit:
Tu peux aller visiter le site des BTS Assurance, cela te donnera sans doute des idées de ce qu'il est possible de faire à ton niveau :wink2:

Ben le problème c'est que je suis pas dans une boite d'assurance... donc leurs actions ne me concernent pas vraiment :cry: en fait ma société est une plateforme indépendante dédiés aux conseillers en gestion de patrimoine qui souhaitent être indépendants, on gère donc tous leur soucis et on fait les procédures auprès des banques des promoteur immo des compagnies 'assurance comme Cardif ... on propose un choix de produits à nos conseillers mais je suis un peu bloquée dans mes actions... je sais pas si vous voyez ce que ej veux dire... j'ai pensé à faire une action : recevabilité d'un contrat auprès des fournisseurs et peut être suivi d'un client de la réception de son contrat dans nos locaux au commissonnement de notre conseiller mais je ne sais pas cmt étoffer tout ca.... :tickedoff: :arrow2:

Oui, c'est une action possible mais avant de savoir comment l'étoffer, fais la et vois après si elle est assez dense :wink2:

ico link=topic=50470.msg523517#msg523517 date=1173361737 a dit:
Oui, c'est une action possible mais avant de savoir comment l'étoffer, fais la et vois après si elle est assez dense :wink2:

Oui c'est vrai ...
Quant aux 2 autres actions vous ne pensez pas que cela peut constituer des actions?
En fait on est assez mal renseigner dans notre centre de formation je n'ai pas du tout d'idée sur ce à quoi correspond vraiment une action et je ne trouve pas d'exemple concret ...

razmogirl link=topic=50470.msg523243#msg523243 date=1173351479 a dit:
.

Action 2: Organiser une journée dans un parc d'attraction avec toute ma classe ( Action à 2 personnes) (en cours) OK, y'a des choses à faire

Action 3 : Obtention des cartes de démarchage des conseillers indépendants auprès des fournisseurs ( en cours) A savoir ?

Pour vous expliquer: Afin de vendre les produits de nos fournisseurs les conseillers doivent avoir une carte de démarchage et être inscrit auprès de la banque de France.

J'ai donc contacté les fournisseurs en question pour leur demander les pièces à fournir et j'ai fait la demande auprès de mes conseillers pour récupérer petit à petit tous les éléments nécessaires. sinon je tiens un tableau des pièces en ma possession que je remplis au fur et à mesure...J'ai également demandé à un de mes fournisseurs de créer un mandat de démarchage qu'ils n'avaient pas ... je commence à paniquer on a un oral blanc début avril et je n'ai rien en ma possession ...

Normal puisque ton action n'est finie.
Amène lui les documents avec lesquels tu travailles et expliques le travail que tu fais pour atteindre ton objectif final

oui je n'ai pas encore réceptionné toutes les pièces de tous les cabinets avec qui je travaille... ( 50 environ)donc je n'ai pas encore obtenu leurs cartes ce sera la finalité.
Je pense qu'il faut que j'étoffe bcp sur l'intérêt d'avoir ces cartes de démarchage auprès du jury.
Mais c'est vraiment la galère...
En attendant je cherche d'autres actions , entre autres j'ai réorganisé les classeurs , mis des couleurs des étiquettes numérotées le tout, j'ai aussi réorganisé les casiers de stocks de contrats en renommant classant etc...
pour l'action de la recevabilité je pensais qu'il était peut etre interessant de la combiner ac une sorte de procédure si un nouvel assistant devait arriver pour lui expliquer toutes les tâches.... mais c'est toujours des action en adm rarement en com ou en compta...

Voici la liste des tâches pour mon action sur l'obtention des agréments , qu'en pensez vous?:

-Demander les pièces nécessaires aux fournisseurs
-Créer des pochettes pour séparer les documents des franchisés et des CGP indépendants.
-Faire un publipostage d’une lettre pour mes conseillers et faire la demande auprès de la personne chargée des franchisés
-Courriels
-Relance
-Obtention des documents à fournir aux conseillers
-Relance des fournisseurs
-Relance des conseillers
-Envoi des pièces aux fournisseurs
-Relance des fournisseurs pour les cartes
-Obtention des cartes
-Copie et envoi aux conseillers

Retour