< action ciel compta | Forum des BTS

action ciel compta

je crois que j'en avais parlé precedemment

ma dernière action consiste à former ma tutrice sur ciel compta afin qu'elle gère sa petite comptabilité en toute autonomie alors qu'elle n' a pas de connaissances en compta et suivait donc ses comptes sur excel et sous-traitait tout au cabient comptable.

j'ai donc eu l'idée d'acheter ce logiciel

il a fallu la convaincre en argumentant à travers une courte note, lui montrer des articles
installer le logiciel (paraméter...)

je vais ensuite la former avec un plan de formation avec objectifs et exercices

que pourrais-je montrer d'autre au jury ?

bon je trouve que c'est déjà pas mal comme action. elle est significative et conséquante. il ne faut pas oublier que tu dois la présenter dans un temps limité.

peut être pourrais tu rajouter un rapport de conclusion : tu pourrais relever les points où ta tutrice a rencontré des problèmes et faire une synthèse. peut être aussi envoyer ces conclusions à CIEL et voir ce qu'ils te réponde. prendre contact avec eux pour voir.
j'utilise aussi CIEL dans mon entreprise et je sais que j'ai souvent des pépins pour traiter la compta. une note de suggestion, c'est un truc que j'avais fée mais je n'ai pas reçu de réponse. il faut aussi dire que je ne les ai pas relancé pour avoir une réponse. je n'ai pas présenté d'action sur ça.

en tout cas, ton action est pas mal du tout. bon courage
couette

merci doublecouette :D

tu as raison pour la fin , ce serait pas mal de montrer les difficultés rencontrées et c'est bien de suggérer à ciel ce qui ne va pas, bon m^me s'ils n'en tiennent pas compte, on a fait la démarche

la prof m'a dit aujourd'hui de faire une sorte de tableau récapitulatif avec

une partie relationnel : argumentaire employé pour convaincre ma tutrice d'acheter le logiciel
informatique : installation du logiciel
formation : de ma tutrice
compta : notions de compta que j'apporte à ma tutrice

je ne sais pas encore comment je vais articuler tout ça

Retour