< action code de la route | Forum des BTS

action code de la route

misstitiom

New Member
Bonjour tout le monde :biggrin:
voila j'ai fais une action sur le code de la route pour les séniors. Le but était de remettre à niveau les personnes ayant passé le code depuis 50 ans environ. On a fait un passage du code de la route avec une auto-ecole, un repas, un diaporama sur la route, et les gendarmes sont intervenus pour montrer leurs dispositifs. seulement je ne trouve pas de plan pour présenter mon action si je tombe dessus a mon oral ...Est ce que quelqu'un pourait m'aider? Ou existe t-il un plan bateau qui marche pour toutes les ap?
PS: j'avais commencé cette ap l'année dernière mais on a pas eu un taux de réponse positive satisfaisant donc on décidé de la refaire..VOILA si quelqu'un a une idée de plan ... :unsure:

Comment tu as trouvé la liste des seniors qui ont repassé le code ? Ce sont des membres de ton entreprise ?

Adachi link=topic=84154.msg932735#msg932735 date=1212578272 a dit:
Comment tu as trouvé la liste des seniors qui ont repassé le code ? Ce sont des membres de ton entreprise ?
Non je suis pas en alternance. En fait la première liste (celle pour qui je n'ai pas eu beaucoup de reponse) c'etait les parents d'élèves de mon lycée. La deuxième liste celle pour qui ca a tres bien marché (je recommande cette action) sont membres d'une association dans la ville ou est situè mon lycée..

Comment as tu organisé tout cela ?
Lister tout ce que tu as fait, mettre ces activités par ordre chronologique (liste de contrôle) et s'en servir comme fil conducteur de l'action.

ico link=topic=84154.msg932740#msg932740 date=1212578449 a dit:
Comment as tu organisé tout cela ?
Lister tout ce que tu as fait, mettre ces activités par ordre chronologique (liste de contrôle) et s'en servir comme fil conducteur de l'action.
Pour ma deuxième année : (la première est similaire sauf que ce n'étais pas des associations)

Prise de contact avec les associations de ma ville
creation de courrier + questionnaires sur le code de la route
prise de contact avec des autos-écoles
creation d'un diaporama, d'un dépliant en forme de permis
reception des courriers
fixation d'une date en fonction des reponses
prise de contact avec les gendarmes
envoi d'un courrier pour fixer la date
creation des réponses du questionnaire envoyé
reservation de la salle
jour j
voila...

Eventuellement rajouter selon quels critères tu as choisi l'auto-école (prix, disponibilités...)

je pensais faire
I le but de l'action ? pourquoi cette action ? comment je m'y suis prise?
II le bilan de l'action ce que ça ma apporter?

Mais bon pas top comme plan car bilan = conclusion... :tickedoff:

Le bilan doit répondre à la question : mon but est il atteint et pourquoi + ce que j'ai appris avec cette action.

je ne trouve vraiment pas d idee de plan pour mon action et je n'ai pas eu le temps de m y plonger etant donné que j'ai travaillé tout ce week end.. Mon oral est demain j'ai vraiment besoin d'aide...

Retour