< action comptable | Forum des BTS

action comptable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion naolex
  • Date de début Date de début

naolex

New Member
alors je dois faire une action compta sur l'inventaire car il y a des vols dans l'entreprise ou je fais mon alternance

j'ai deja fait des recherches sur le site et aucune discussion n'a repondu à mes questions

la pour l'instant dans ma tête c'est informatiser l'inventaire(stock; entrees, ...)

mais je sais pas comment faire le plan je n'en aucune idée. :mellow:

si une personne peut m'aider ou me lancer des pistes à explorer je serais toute ouïe merci à toutes et tous

alors j'ai oublie de vous donner plus de details je travaille dans une cafeteria et l'inventaire se fera sur tous les produits

solide ( tartes, produits laituers &quot;yaourts&quot;, ...)
transformable ( sandwich,

les boissons , les sachets de thé ...

naolex link=topic=52552.msg544940#msg544940 date=1175273565 a dit:
alors je dois faire une action compta sur l'inventaire car il y a des vols dans l'entreprise ou je fais mon alternance

C'est quoi l'objectif ? faire l'inventaire ou lutter contre les vols ?

Patrice084 link=topic=52552.msg545050#msg545050 date=1175279485 a dit:
C'est quoi l'objectif ? faire l'inventaire ou lutter contre les vols ?

pourquoi ca change quoi ?

suite au constat , l'entreprise a decide de mettre en place un inventaire plus regulierement que j ai envie d'exploiter pour en faire une action.
l'objectif: reduire le nombre de vols ...c'est assez confus

naolex link=topic=52552.msg545314#msg545314 date=1175294139 a dit:
pourquoi ca change quoi ?

Parce que je ne vois pas en quoi mettre en place un inventaire va permettre de lutter contre les vols. Vous allez simplement comptabiliser de manière plus précise la démarque inconnue mais pas lutter efficacement contre le vol.

Si vous voulez faire une action comptable commencez d'abord par chiffrer la perte de manière globale, puis par produit.

En ce qui concerne le vol, cela passe par une restriction d'accès aux lieux de stockage (digicode ?) en n'autorisant que 2/3 individus à pénétrer pour préparer les besoins de la journée.

Retour