< Action comptable | Forum des BTS

Action comptable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidawiya
  • Date de début Date de début

bidawiya

New Member
Bonjour,

je suis en dexiéme année bts ag et j'ai pas une grande relation avec le service comptabilité

j'ai une idée d'action comptable;la création d'un mode opératoire pour le logiciel SAP en version anglaise
le logiciel est un peu compliqué,je sais pas trop l'utiliser mais je veux comme mme faire uen action dedans,j'ai pas de chance de trouver une autre action dans le domaine comptabilité à part celle ci.

avez vous des liens pour le mode opératoire de ce logiciel?si vous avez des idées ou conseils n'hesitez pas :dacc:

ps:pour l'instant j'ai fais deux actions

bidawiya link=topic=66118.msg701846#msg701846 date=1188201399 a dit:
j'ai une idée d'action comptable;la création d'un mode opératoire pour le logiciel SAP en version anglaise
le logiciel est un peu compliqué,je sais pas trop l'utiliser mais je veux comme mme faire uen action dedans,j'ai pas de chance de trouver une autre action dans le domaine comptabilité à part celle ci.

Pour moi, la création d'un mode opératoire pour un logiciel de comptabilité ne relève pas du pôle comptable ou si peu. Si vous ne présentez que cela vous aurez une note amputée le jour de l'oral.

Ne pouvez vous pas faire un tableau d'amortissement avec renouvellement d'une machine ou calculer un cout ?

Bonjour

je pourrais pas du tous faire une autre action à part le mode opératoire,peut etre le classement mais ça sera une action inventé :blush:

bidawiya link=topic=66118.msg701860#msg701860 date=1188202204 a dit:
je pourrais pas du tous faire une autre action à part le mode opératoire,peut etre le classement mais ça sera une action inventé :blush:

Quitte à inventer une action, autant en faire une vrai comptable. Simuler l'achat d'une nouvelle machine ou bien l'acquisition de nouvels ordinateurs pour l'entreprise. Ou encore, simuler l'achat du logiciel comptable avec comparatifs d'autres logiciels.

bonjour
à part le classement que j'en ai déja fait ou bien la création d'un mode opératoire je pourrais pas faire autre chose
au début j'ai effectué l'enregsitrement des factures fournisseurs mais il s'agit pas d'une action je pense
et là le service comptabilité se trouve ds le siége social je vois autres actions à faire dans ce domaine :zarbi:

Retour