< action "Création d'une News Letter" | Forum des BTS

action "Création d'une News Letter"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LILI_13
  • Date de début Date de début

LILI_13

New Member
Bonjour à tous !!!

Voilà ce message s'adresse à celles et ceux qui ont réalisé comme action, &quot;Création d'une News Letter&quot;.

Mon problème est le suivant: je ne sais pas comment organiser mon action ! :pascompris;

Si quelqu'un pouvais m'aider ! Et n'hésitez pas à m'envoyer des MP tant que c'est pas pour nimporte quoi  :spam1:

Bonne journée à vous ! :wink2:

pourquoi veux tu la créer?
qu'est ce que ça apportera à l'entreprise?
qui pourra la consulter?
quel sera le cout?
comment sera t&quot;elle diffusé?
qu'y aura t'il dedans

Bonjour Perlette,

Je travaille au sein du siège d'une banque

Je te donne plus de précision, la News Letter est deja créée et mon professeur d' APA m'a dit que ça pourrait constituer une action

Créée depuis un peu plus d'un an, elle est diffusée hebdomadairement par mailing, à tous les vendeurs qui sont en agence dans cette lettre on peu trouver les différences info que les responsables veulent faire passer en national, les challenges lancés aux vendeurs, leurs résultats, les objectifs fixés ...

J'espère que tu pourras m'aider :wink2:

LILI_13 link=topic=51951.msg539417#msg539417 date=1174757546 a dit:
Bonjour Perlette,

Je travaille au sein du siège d'une banque

Je te donne plus de précision, la News Letter est deja créée et mon professeur d' APA m'a dit que ça pourrait constituer une action

Donc tu ne la crées pas, tu peux l'alimenter mais ce n'est pas DU TOUT la même chose  :wink2:

Je l'ai créé :chessy: on va y arriver

Suite à une réunion, mes responsables cherchaient un nouveau moyen pour s'adresser aux réseaux, comme une amie à moi avait réalisé une News Letter dans son entreprise, je leur ai proposé et après réflexion ils ont accepté

Help me please !!!!!

Je suis vraiment embêtée je bloque je ne sais pas comment présenter cette action j'ai pensé a ce genre de document à mettre dans l'action mais j'ai pas de plan ...

Réunion avec mes responsable et Compte rendu de la réunion (remue méninge sur de nouveau moyen de communication et la solution retenu la new Letter)

Maquette et premier jet de la lettre

Exemple d'article mis sur la lettre (Certaine infos sont récoltées par les vendeurs sur le terrain après ils me les envoient par mails, je les traitent et les soummet, chaque service qui à une info à faire passer a sa rubrique)

Evolution de la lettre (comme elle est diffusée hebdomadairement beaucoup d'évolution sur le fond et la forme)

Au bout d'un an d'éxistance j'ai élaboré un questionnaire de satisfaction (mais mes responsable préfèrent attendre encore pour l'envoyer, dommage pour moi car je n'aurai pas le dépouillement dans mon action snif)

J'avais pensé à faire un comparatif sur les modes de diffusion, sur papier, par voie postale, comme la solution qui avait été retenu à l'époque de la création était l'envoi par mail à l'évidence moin coûteuse enfin tout ça pour faire un comparatif de coût histoire d'avoir un peu du domaine gestion !

Voila je sais que c'est super mince pour que cette action soit valide, enfin d'après moi

Alors je suis preneuse de tous vos conseils !

Vous remerciant par avance

Bonne journée à vous !

Retour