< Action de PLV | Forum des BTS

Action de PLV

N i c c o

New Member
Bonsoir à tous :happy:

Lors de mon stage j'ai réalisé une action de PLV pour le service dans lequel je me trouvais. Je m'explique : Le journal de la commune où j'habite parait toutes les deux semaines et l'on m'a demandé de trouver le meilleur moyen de les distribuer dans les lieux publics. Le choix s'est arrêté sur un présentoir ...

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire les annexes &quot;essentielles&quot; à inclure dans mon action de plv car personne n'en a fait autour de moi et n'a pu me renseigner.

Merci d'avance, et bon courage à tout le monde pour la rentrée :smile:

le présentoir, il est comment?simple, créatif? vous l'avez fait chez un sérigraphe?
je ne sais pas ce que tu entends par annexe, mais tu dois conserver tous les documents en relation avec cette action, les devis si il y a eu sérigraphe, l'étude sur l'environnement de ton action, combien y'a de présentoir, comment sont-ils faits, leur taille, poid, matière..
sinon tu as juste pour le dossier de cpap a réaliser une fiche avec les coordonées de ton annonceur, sa demande ,les recherches effetuées, le résumé de la recommandation : annonceur, problématique, objectifs de comm, cibles, moyens, stratégie créative.
et oui la rentrée approche..un peu trop vite!

Le présentoir est en carton et sérigraphié effectivement ...
Merci de ta réponse.

La ville ne peut pas être considéré comme annonceur ?

N i c c o link=topic=34929.msg358174#msg358174 date=1157019189 a dit:
La ville ne peut pas être considéré comme annonceur ?

Bien sûr que si ! :wink2:
Perso, j'ai aussi bossé pour une mairie, et l'annonceur pour mon action, c'était eux, et j'ai eu aucun souci lors de l'oral :wink2:

si si,il est bon ton annonceur! c'est plutôt la mairie si on joue sur les mots qui est ton annonceur.tout comme le mot plv...certe c'est pas le plus approprié mais ce hors média propose des présentoirs! sinon,demande à tes professeurs :wink2:

louloute99 link=topic=34929.msg359093#msg359093 date=1157056432 a dit:
Une mairie n'est pas censée faire de la publicité sur lieu de vente quoi ! quels lieux de vente surtout ?!
Ses &quot;lieux de vente&quot; (c'est vrai que le terme est pas très approprié :laugh:) je dirais que ce sont ses infrastructures (type annexes, mjc, centres culturels...) :wink2:

Retour