< action en collabo ou en responsabilité | Forum des BTS

action en collabo ou en responsabilité

marion ga

New Member
Salut a tous
j'ai un soucis sur un point des actions.
Quels sont les critères pour définir une action en collaboration et une action en responsablilité?
Certaines personnes disent que du moment ou on nous a aidé pour faire une action (par exemple donner des doc, des consignes pour quelques point ESSENTIELS de l'action) c'est dessuite à mettre dans les actions en collaboration
Moi je ne suis pas trop d'accord avec ca
Vous en pensez quoi?

marion ga a dit:
Certaines personnes disent que du moment ou on nous a aidé pour faire une action (par exemple donner des doc, des consignes pour quelques point ESSENTIELS de l'action) c'est dessuite à mettre dans les actions en collaboration

C'est vrai que c'est pas evident d'avoir une vie professionnelle et des actions dignes de ce nom, si tu dois impérativement partir de rien et sans parler à personne :mrgreen:

A partir du moment ou tu es le "moteur" de l'action, que tu prends (après accord du commanditaire, bien sûr) les décisions, que tu orientes l'action on peut considérer que tu es en responsabilité.
Ca ne me choque pas que la personne pour laquelle tu réalise l'action te donne des consignes pour des points essentiels (je trouve meme ca plutôt normal), mais il ne faut pas non plus que tu fasse ce que l'on t'a dit sans savoir pourquoi, ou sans meme y réflechir....

Si tu exécute sans savoir pourquoi une partie des taches que l'on t'a délégué, sans savoir quels en sont les tenants, les aboutissants, ou tu ne peux pas donner ton avis ou etre force de proposition, alors tu es en collaboration....

Enfin, c'est mon humble avis :lol:

Ar ou AC

Moi,
on a dit dés que l'on est responsable de l'action à 100% c'est une reponsabilité.
Mais tu peux prendre d'autre personne qui peuvent d'aider, ça leur permet aussi de réaliser une action en collaboration.
Dc toi t'es la responsable (AR)

Pour les Collabo, on m'a dit que c'est un commanditaire qui te demande de faire tel ou tel tache.
J'espère avoir été claire :mrgreen:
:wink:

Pas forcément....

J'ai des étudiantes qui organisent une cérémonie de remise des diplomes aux 3 promos tertiaires de l'an passé.

Cela se fait pour la première fois cette année, elles créent donc absolument tout (responsabilité, je les ai meme pas aidées :wink: ), mais elles sont 2 (en groupe, donc :wink: )....

Maintenant il est vrai que ce qu'on t'as dit est quand meme le cas le plus fréquent....mais pas toujours :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
Ah bon??? :shock: Nous on nous a dit que les actions réalisées seule était en responsabilité et celles en groupe en collabo.. :roll:

Vous pouvez très bien etre a 2 sur l'action et une l'avoir faite en responsabilité et une en collaboration

Responsabilité, personne prennant en charge toutes les décisions, ou yant de l'initiative,
Collaboration ; tu restes passif c'est a dire que tu n(as pas de marge de liberté et que tu exécutes les ordres

Retour