< Action EPS sur une base de données | Page 2 | Forum des BTS

Action EPS sur une base de données

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion assoyam
  • Date de début Date de début
Re: base de données sous excel

moime a dit:
l'interet d'un SGBD (access ..n'apparait que lorsqu'il y a plusieurs tables reliées entre elles ..

Pas nécessairement. Même avec une table, Access reste plus souple qu'excel ne serait-ce que par les états que l'on peut ainsi extraire de sa table. On peut aussi ajouter le confort de saisie si on prend le temps de créer un masque de saisie.

je ne vois pas ce que tu appelè "presenter" l
si je t'interroge sur un truc comme ça je te demanderais pourquoi tu n'as pas fait un tableau avec word..

présenter en tant qu'action. je n'ai pas fais un tableau sou sword car le filtre ne contient pas bcp d edonnées en mémoire. Il y a un nombre limite contrairement à excel....

patrice084 a dit:
moime a dit:
l'interet d'un SGBD (access ..n'apparait que lorsqu'il y a plusieurs tables reliées entre elles ..

Pas nécessairement. Même avec une table, Access reste plus souple qu'excel ne serait-ce que par les états que l'on peut ainsi extraire de sa table. On peut aussi ajouter le confort de saisie si on prend le temps de créer un masque de saisie.
Dans ce cas c'est utiliser un char d'assaut pour tuer une mouche...
mais si on en dispose pourquoi pas, par contre dans un cadre de formation le seul argument accepté c'est ce qui fait la particularité de l'outil, ainsi pour gerer une base de données relationnelle un outils moins convivial qu'access tel que IBEasy+ disponible gratuitement ici
http://nte-socio.univ-lyon2.fr/Marc_Grange/Telecharger.htm
permet de faire tout ce qu'un sgbd fait et qu'excel ne fait pas!

Salut !
Moi aussi je fais une action avec une base donnés mais sur le logiciel Staroffice que je viens de découvrir mais j'ai pas de mode opératoire et j'arrive pas à faire de mailing. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ???? :roll:

Retour