< action faite hors entreprise est-ce possible? | Forum des BTS

action faite hors entreprise est-ce possible?

miss tick

New Member
Je suis actuellement en bts ag en alternance, et je souhaite faire une action sur la création de ma propre entreprise. Le problème étant que celle-ci n'existe pas encore puisque l'on va l'ouvrir en juin 2007.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux présenter une action non faite en entreprise alors que je suis en alternance, mais en nom personnel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci de ta réponse, mais il faut aussi prendre en compte le fait que je n'aurai ni contrat de travail, ni convention de stage puisque cette action est pour moi et mon mari. La directrice de mon centre de formation n'est pas sure que je puisse la présenter.
Mais dans ce cas, il me manquerait une action !!!!
Et surtout, je tiens beaucoup à cette action puisqu'elle représente mon avenir.

Si d'autres personnes ont un avis à ce sujet...qu'elles n'hésitent pas à me répondre !!!! :blush:

Merci beaucoup

maintenat, ca deviens vraiment tres urgent !!!!!

si quelqu'un en c'est plus sur le sujet, n'hesitez pas :excl:

Merci beaucoup d'avance :blush:

Tu as eu la bonne réponse...
Tu justifie de ta durée de &quot;stage&quot; par ton contrat d'alternance et tu as parfaitement le droit de faire et présenter une action hors entreprise (sans convention..). Ca fait 6 ans que nombre de mes étudiantes en alternance le font et il n'y a jamais eu aucun problemes... :wink2:

Bien sur, tu as le droit. J'ai fait 2 actions en dehors de l'entreprise : une commerciale et une comptable car je ne pouvais les réaliser dans mon entreprise d'accueil.

merci pour toutes ces reponses, mais avez-vous besoin d'une convention de stage?
Car, vous voyez, dans mon cas,comme je veux faire une action en mon nom personnel (creation de l'entreprise de mon mari qui ouvrira en 2007), je n'aurai pas de convention de stage...

Gastoune link=topic=20454.msg190193#msg190193 date=1144225126 a dit:
Tu as eu la bonne réponse...
Tu justifie de ta durée de &quot;stage&quot; par ton contrat d'alternance et tu as parfaitement le droit de faire et présenter une action hors entreprise (sans convention..). Ca fait 6 ans que nombre de mes étudiantes en alternance le font et il n'y a jamais eu aucun problemes... :wink2:

merci beaucoup, mais la directrice de mon centre de formation m'a dit le contraire, alors je sais plus trop quoi penser....

je soutient aussi que tu a tout a fait le droit de presenter une action hors stage ou entreprise quand tu est en alternanace , au contraire ca ne peut que donner des poibt positifs ...et selon que tu travaille pour toi ou une assoc tu n'aura pas de convention au mieu une lettre attestant ton travail ....

Par contre il te faut un stage ou un contrat de travail si tu est en alternance mais ces deux choses sont dissociables

Moi par exemple en alternance j'avais fait et des actions dans mon entreprises et des actions pour creer ma propre entreprise, evidemment tu est obligé de realiser au moins une actions dans ton entreprise ...

Bon courage a toi
a ta disposition

Tu auras besoin de joindre ton certificat de travail mais juste celui de ton entreprise d'acceuil (ou tu fais ton alternance) pour les autres boites je n'avais rien fourni ...

merci beaucoup : :smile: cette reponse me rassure.

Mais j'en encore une question :
Il faut bien que quelqu'un valide les actions. Donc pour celles effectuées en entreprise d'accueil, il n'y a pas de problème, mais celle que je fais pour la future entreprise de mon mari, comment je fais?

merci :blush:

maeva31 link=topic=20454.msg191542#msg191542 date=1144330858 a dit:
Qu'entends tu par valider ??? Moi j'avais rien de validé enfin si mais &quot;oralement&quot; ...
dans mon centre de formation on nous a dit qu'il etait obligatoire de faire signer un papier à notre employeur attestant que l'on avait bien effectué nos actions.

J'avais pas ca moi ...
En plus comme j'avais trois cations en creation d'entreprise je pouvait rien faire signer a part par moi

sinon omme preuve pas mal il y a les attestation de rdv avec la chambre de commerce, l'anpe ...

reveuse link=topic=20454.msg191616#msg191616 date=1144337161 a dit:
J'avais pas ca moi ...
En plus comme j'avais trois cations en creation d'entreprise je pouvait rien faire signer a part par moi

sinon omme preuve pas mal il y a les attestation de rdv avec la chambre de commerce, l'anpe ...
comme je vais presenter une action similaire à la tienne, peut tu m'aider, ton plan? comment tu t'es organisé? merci beaucoup.

1: montage admini avec statut, liste des formalité (voir sur site apce); journée de formation a la cdm; renseignement ...

2 : montage financier : previsionnelle, buisness plan

3 : mise en place : embauche, creation des doc commerciaux ....

c'est tres gros comme dossier moi rien que pour ca j'avais une boite archives ....

BON COURAGE

Retour