< action gestion | Page 2 | Forum des BTS

action gestion

j'avais mal compris. Je croyais que vous disiez qu'il ne fallait pas plus de 10 annexes, ce qui m'étonnait. Effectivement pour les chapitres 10 ça me semble beaucoup trop, un plan ne se fait jamais en 10 parties.

martine link=topic=97535.msg1111164#msg1111164 date=1242998570 a dit:
j'avais mal compris. Je croyais que vous disiez qu'il ne fallait pas plus de 10 annexes, ce qui m'étonnait. Effectivement pour les chapitres 10 ça me semble beaucoup trop, un plan ne se fait jamais en 10 parties.
attention les chapitres ne sous entendent pas forcément le plan de l'oral... Il s'agit juste de chapitres...

action de gestion valide ou non ?

Bonjour a tous . :smile:
je suis nouvelle sur le site, je me suis inscrite parceque cela ma l'air assez intéressant et surtout quand j'aimerai beaucoup que l'on réponde à certaines de mes questions car ce n'est pas tout simple :wacko:

je suis actuellement en première année de bts PI, et je commence mes actions .

Concernant les actions de gestion, je souhaiterai savoir si le calcul de la TOM Pour l'année 2009 peut être considéré comme une action de gestion ou non, sachant que c'est sur un immeuble, ou il y a plusieurs locataires, et que j'ai pu me procuré le revenu cadastral au service des impots ?.

Ensuite, concernant la sortie d'un locataire, j'aurai aimé savoir quels seraient les documents à retenir pour l'oral de CPAP ?

en vous remerciant d'avance . :smile:

le calcul de TOM même pour plusieurs lots avec matrice cadastrale ne constitue pas une action suffisamment importante pour tenir à l'oral, le jury s'ennuiera et tu n'auras pas grand chose à en dire malheureusement. Il faudrait plutôt se servir du portefeuille de ce propriétaire pour faire une action = gestion du parc, régularisation de charges, reddition, rapport spécifique avec ce genre de propriétaire.... :wink2:

pour la dernière question, je n'ai pas bien compris ta demande... :unsure:

d'accord je te remercie .

pour les réguls j'ai un peu de mal, et je peux pas les faire vraiment, enfin je sais pas comment t'expliquer .
la il me reste des factures de décembre, que l'agence recevra qu'en janvier, donc ma régul serai que janvier a novembre, esque c'est suffisant ?

pour la dernière question, en fait, je voudrai faire comme action &quot; la sortie d'un locataire &quot;, pour cela qu'elles documents je dois prendre ensuite pour mon oral ?

merci par avance .

etudiante-Immo link=topic=97535.msg1165977#msg1165977 date=1259738206 a dit:
d'accord je te remercie .

pour les réguls j'ai un peu de mal, et je peux pas les faire vraiment, enfin je sais pas comment t'expliquer .
la il me reste des factures de décembre, que l'agence recevra qu'en janvier, donc ma régul serai que janvier a novembre, esque c'est suffisant ?

pour la dernière question, en fait, je voudrai faire comme action &quot; la sortie d'un locataire &quot;, pour cela qu'elles documents je dois prendre ensuite pour mon oral ?

merci par avance .
ça n'est pas grave si ne présente pas une action en pleine responsabilité, tu peux te faire assister, ça a autant de valeur :wink2:

les documents à prendre sont tous ceux qui ont été nécessaires pour gérer la sortie du locataire, courriers, rendez vous.... je ne peux pas présumer de ce que fait l'agence dans laquelle tu es :wink2: dès que tu auras tout réuni, fais une liste, je pourrais te dire.

etudiante-Immo link=topic=97535.msg1165978#msg1165978 date=1259738611 a dit:
Oups :wacko:

Le renouvellement de baux, cela peut consituter une action ou non ?

Merci encore a toi.
ça dépend du renouvellement dont tu parles, local commercial ? dis m'en plus

Topaziane je te remercie pour toutes ces informations. Je vais voir ce que je fais de cette régul de charges, parce que c'est vrai que sa serai pas mal, seulement ... comme je t'es expliqué, ma régul ne porterais seulement que sur les 11 mois de l'année, et non le mois de décembre car les factures n'arrivent qu'en janvier et je ne serai plus la :embarassed:

Pour la sortie du locataire, je te tien aux nouvelles.

Merci d'avance. :smile:

etudiante-Immo link=topic=97535.msg1166157#msg1166157 date=1259824527 a dit:
non non non .
je fais stage seulement de 1 mois ..
jy suis depuis le 23 novembre c'est tout ...

:embarassed:

je sais pas comment faire ??????? :wacko:
tu reprends contact avec eux sur ton temps de congé dès qu'elle sera à faire et tu te fais expliquer la régul avec un des salariés, quitte à la faire avec lui

d'accord écoute je vais voir comment faire .
J'ai pu contacté ma prof, elle m'a di que je pouvais calculer la TOM d'un immeuble pour plusieurs locataires ,en y rajoutant la régul que j'y est faite pour l'eau et l'EDF ..

La aujourd'hui j'ai fais un EDL de sortie, je vais voir si par la suite, cela peut aboutir à quelque chose.

et Enfin, j'ai envoyé une lettre pour renouvellement de baux ou non, en y incluant qu'une réévaluation du loyer serait nécessaire à effectuer . en espérant que le propriétaire répondent d'ici 2 semaines pour que l'on fasse cette réévaluation et en constituer mon action

voila :happy:

Merci a toi

Bonjour.

Je me permet de vous écrire, pour savoir si le congé pour vendre d'un propriétaire peut faire l'objet d'une action de gestion locative ou non ?

en vous remerciant par avance.

:biggrin:

oui selon le type de location (local commercial par ex, acte très complet) et surtout si il y a une éventuelle négociation sur l'offre d'achat signifiée dans le préavis :happy: si c'est plus succint, il faut ajouter un petit historique du bien géré

d'accord topaziane, je te remercie.

Moi je sais pas si il y a une négociation, mais en mm temps que ce congé pour vendre, béh .. il y a aussi un commandement de payé que doit délivrer la gestionnaire .

voila :)

Ok béh quand la gestionnaire traitera le commandement de payé béh je suivrai avec elle l'action.
Et je ne sais pas si le congé pour vendre est du à l'impayé, il me semble pas.
Si c'est le cas, que dois je faire de plus ?

etudiante-Immo link=topic=97535.msg1168055#msg1168055 date=1260710123 a dit:
Ok béh quand la gestionnaire traitera le commandement de payé béh je suivrai avec elle l'action.
Et je ne sais pas si le congé pour vendre est du à l'impayé, il me semble pas.
Si c'est le cas, que dois je faire de plus ?
si c'est le cas, tu auras plus de choses à dire et citer des points de droit et jurisprudences :wink2:

action gestion - sortie locataire

bonjour.

je vous adresse encore un message pour un renseignement.

pour la sortie d'un locataire, on fait l'EDL de sortie, le calcul de la TOM au proratas temporis à imputer au locataire, on restitue le dépot de garantie qui varie en fonction de l'EDL d'entrée ...

et normalement on établit la régul des charges, hors dans mon cas, la gestionnaire m'a dit que la c'est un nouvel immeuble, donc il n'y a pas de régul de charges à faire pour le locataire sortant, il faut attendre le prochaine, parceque il n'y a même pas de régul approximative par rapport à l'an dernier (car nouvel immeuble), alors je comprend pas trop.. :wacko:

pouvez vous m'expliquer comment le défendre à l'oral dans ce cas la ?

en vous remerciant d'avance.

Retour