< action gestion | Page 3 | Forum des BTS

action gestion

Ca arrive souvent, même dans l'ancien tu ne peux pas faire la régularisation de l'année du départ du locataire, la loi autorise le bailleur à garder une provision sur la caution en vue de la prochaine régularisation, mais ça se pratique rarement car un peu lourd à gérer, sinon, dès l'édition des régularisations, il faut envoyer un chèque de remboursement ou une facture de rappel de charges au locataire sorti, à sa nouvelle adresse, mais il est rare que les locataires payent, par contre ils encaisseront sans problème :moke: .
La plupart du temps, les bailleurs ne font tout bonnement pas les régul de l'année en cours, les plus grosses variables concernent l'eau, en faisant le relevé à l'entrée et à la sortie, on a une bonne idée de l'éventuelle surconsommation.

A l'oral, tu expliques ce que tu sais :wink2:

action gestion - suite

Ok donc si j'ai bien compris, lors de la première année de la sortie d'un locataire on ne fait pas de régul, la loi autorise au bailleur à garder une petite provisions sur le DDG en vue de la prochaine régul mais c'est rare pasque c'est lourd à faire ou alors le bailleur peut aussi envoyé une facture de rappel de charges au locataire qui était sorti pour qui paie mais rare quand il paie.

et lorsqu'un locataire reste 3 ans dans l'appart (temps d'un bail), les régul sont faites quand ? la seconde année ? a la fin du bail ? :wacko:

merci a toi :smile:

action gestion - suite

etudiante-Immo link=topic=97535.msg1168788#msg1168788 date=1261034426 a dit:
Ok donc si j'ai bien compris, lors de la première année de la sortie d'un locataire on ne fait pas de régul, la loi autorise au bailleur à garder une petite provisions sur le DDG en vue de la prochaine régul mais c'est rare pasque c'est lourd à faire ou alors le bailleur peut aussi envoyé une facture de rappel de charges au locataire qui était sorti pour qui paie mais rare quand il paie.

et lorsqu'un locataire reste 3 ans dans l'appart (temps d'un bail), les régul sont faites quand ? la seconde année ? a la fin du bail ? :wacko:

merci a toi :smile:
les régul sont effectuées tous les ans à réception du décompte de charges, exemple, un locataire est là depuis le 15/12/2007, nous recevons la répartition le 01/05/2009 de l'année 2008 (si année civile), à réception, on régularise.
Attention les exercices comptables des copropriétés ne sont pas toujours en année civile, il suffit de regarder dans le dossier propriétaire où doit normalement se trouver le premier décompte au moment de la prise de gestion.

action gestion .

:wacko:

Mon cas c'est : un locataire qui est rentré le 22/07/08, et sorti le 15/10/09.

j'ai fais la tom du 01/01/09 au 15/10/09 ( au proratas ) , mais la je comprend pas pourquoi on fait pas de régul ?

je suis totalement perdu la :wacko:

action gestion .

etudiante-Immo link=topic=97535.msg1168901#msg1168901 date=1261055104 a dit:
:wacko:

Mon cas c'est : un locataire qui est rentré le 22/07/08, et sorti le 15/10/09.

j'ai fais la tom du 01/01/09 au 15/10/09 ( au proratas ) , mais la je comprend pas pourquoi on fait pas de régul ?

je suis totalement perdu la :wacko:
et l'immeuble il a quel age ? y a t il déjà eu des régul sur les précédents locataires ? Le propriétaire a t il jamais envoyé ses répartitions ?

action gestion - réponse

alors j'ai eu des informations supplémentaires, peut être que tu va pouvoir mieux cibler le problème.

en fait, c'est un immeuble neuf ou la régularisation de charges de l'immeuble n'a pas encore été faite par le syndic, vu que cet immeuble est neuf on ne peut pas se baser non plus sur l'exercice précédent. Donc enfait, aucune régul ne peut être faite pour le locataire sorti ( ici sorti le 15/10/09), rien ne peut lui être demandé ou remboursé parce que le syndic n'a pas fait les réguls de l'immeuble.

voila.

:smile:

Désolé si je me suis pas bien expliqué.

Donc en fait vu que cet immeuble est neuf, que la régul de charges de l'immeuble n'a pas été faite par le syndic, béh aucune régul ne peut être imputé au locataire sorti... ?

juste on lui reverses le DDG et lui calcul la TOM ?

oui ou ça marche dans le neuf ou l'ancien ça
topaziane link=topic=97535.msg1168758#msg1168758 date=1261003259 a dit:
Ca arrive souvent, même dans l'ancien tu ne peux pas faire la régularisation de l'année du départ du locataire, la loi autorise le bailleur à garder une provision sur la caution en vue de la prochaine régularisation, mais ça se pratique rarement car un peu lourd à gérer, sinon, dès l'édition des régularisations, il faut envoyer un chèque de remboursement ou une facture de rappel de charges au locataire sorti, à sa nouvelle adresse, mais il est rare que les locataires payent, par contre ils encaisseront sans problème :moke: .
La plupart du temps, les bailleurs ne font tout bonnement pas les régul de l'année en cours, les plus grosses variables concernent l'eau, en faisant le relevé à l'entrée et à la sortie, on a une bonne idée de l'éventuelle surconsommation.

A l'oral, tu expliques ce que tu sais :wink2:

Bonjour

J'ai suivi un congé pour vendre et un commandement de payer pour le même compte ( propriétaire/locataire) est ce que sa peut consituer une action de gestion ?

merci :smile:

Autre question , désolé :

La périodicité du quittancement, c'est la période à laquelle se fait le versement du loyer (mensuel, trimestriel...)

et la périodicité des reversements, c'est quoi ? On le retrouve dans le mandat de gestion.

etudiante-Immo link=topic=97535.msg1172034#msg1172034 date=1262884096 a dit:
Bonjour

J'ai suivi un congé pour vendre et un commandement de payer pour le même compte ( propriétaire/locataire) est ce que sa peut consituer une action de gestion ?

merci :smile:
oui mais avec, toujours au centre, l'activité de gestion complète sur le lot :wink2:

etudiante-Immo link=topic=97535.msg1172043#msg1172043 date=1262889135 a dit:
Autre question , désolé :

La périodicité du quittancement, c'est la période à laquelle se fait le versement du loyer (mensuel, trimestriel...)

et la périodicité des reversements, c'est quoi ? On le retrouve dans le mandat de gestion.
reversement de loyer au propriétaire, même définition que pour le quittancement

Retour