< action inutile ! | Page 2 | Forum des BTS

action inutile !

Le problème d'habiter dans une commune avec peu d'habitants n'est pas le problème. Moi par exemple dans ma commune de 160 habitants j'ai réalisé un vide grenier qui a très bien marché. De plus durant le BTS blanc, j'ai été interrogée sur celle-ci, ce qui m'a valu un 15. Les actions en initiatives partent d'une envie individuelle, il ne faut pas l'oublier.
Bon courage et bonne chance!!
Nath

kelly a dit:
Pensez vous que ce soit vraiment risqué de ne présenter que 3 AR sur Paris, car ce sera malheureusement mon cas :oops: :cry:
Et en plus j'ai une action de prospection qui n'est pas très valorisante étant donné que je n'ai pas obtenu de clients supplémentaire (mais ça je serais expliquer pourquoi :mrgreen: )
pr l académie de paris c effectivement très risqué de n avoir que 3 AR...
j ai passé le bts l année derniere et rares st les gens qui avaient moins de 4 AR, au contraire il y en avait meme qui en avaient 5 !
je pense que cela risque fortement de te pénaliser ds ta note si tu n as que 3 AR, alors essaie de vite vite trouver une idée si tu peux...quelles sont tes 3 AR déjà ?

Merci lisa

Mes 3 AR sont :
:arrow: Téléprospection
:arrow: Etude de marché
:arrow: Etude de satisfaction (que je commence en ce moment)

Ca ne me rassure pas vraiment ce que tu me dis :cry:
En plus je ne vois pas vraiment ce que je peux faire d'autre en si peu de temps...

ah ok en + tu as deja 2 etudes (moi qui voulais te proposer de faire une etude ! lol)
ba.... tu peux pas faire une négociation-vente ? où travailles tu ?
un événementiel c tro tard maintenant je pense...

evenementiel

c encore faisable !!!

ma soiree speed dating on l a moonté et animée en 1 mois peut etre meme moins. mais l'idee avait deja bien muri dans nos tetes....

c encore faisable. suffit de le vouloir !!!

Je travaille dans une boîte qui édite des progiciels...
Malheureusement je ne compte pas sur cette société pour trouver une action :evil:
Pour tout te dire, ça fait pratiquement 7 mois que je ne fais absolument rien, mais quand je dis rien c'est vraiment rien!!!
En fait je suis toute la journée sur cultureco et sinon je fais mes TCC!!!
En fait au début on me disais que j'allais organiser un salon, mais ils le repousser toujours donc finalement ça ne s'est pas fait...
Merci quand même pour ton aide lisa, j'apprécie beaucoup :D

si tu es debrouillarde ce qui ne m'etonnerait pas........... :P oui tu as le temps !!!!

mai en + y a pa ke ça kom action.

tu peu promouvoir un club de sport en organisant une journee portes ouvertes, organiser des journees portes ouvertes dans ton ecole, organiser une concours etc .... etc....

a toi d etre motivé.

- Moi il ma fallu 48 heures pour monter rediger le projet (toute seule).
- Meme pas 1/2 heure pour conclure avec le pub en lui presentant un projet tapé relié carré.
-Un week end pour trouver l'infographiste.
-3jours pour faire les flyers et affiches et les recuperer imprimés (a l oeil).
- 2 semaines de promo et de preparation de la petite logistik.

tu vois !!!! pas de panik!!! et tou va kom sur des roulettes

bien je redécouvre ce post

sur paris effectivement 3ar c'est le mini du mini
d'abord ça remplit difficilement le planning ensuite quand on en présente le mini du mini le jury se dit qu'elles doivent etre béton IMPERATIVEMENT et ils sont super exigeants

le prbl dans votre cas vous avez déjà deux études ( or la grille note la diversité) il faudrait diversifier grave

bon une téléprospection vous avez fait plus que prendre des rendez vous pour des comerciaux sinon c'est une ac

sinon essayez effectivement d'organiser un évenmentiel. bon je ressors mon action parachute. si vous avez acheté quelques bouquins sur les aca vous avez pu noter qu'on parle d'une action menée pour carrefour. C'est en fait par certains de mes étudiants
donc constat : la marque TEX de carrefour est meiux perçue par le public mais pas encore au point de passer pour une marque tendance ( tex c'est la marque textile) , alors organisez un défilé dans un centre commercial carrefour avec des modèles proposés sélectionnés, créez des invitations, des affiches, joignez des copains en école de coiffure maquillage , scène , joignez le journal "positif" interne à carrefour pour reportage et menez l'action que vousaurez le soin de filmer et l'affaire est dans le sac

sinon vous pouvez aussi créer un site marchand pour votre boite, ou encore créer une boite ou proposer un nouveau service chez vos clients ou développer ue nelle activité ( par ex suite à l'étude de marché que vous avez menée)

enfin pour les ai pensez aux organsimes : cesp, afnor, anvar, inao, inpi, inc, insee, bvp, cfce, moci, ifm, iso, nielsen, secodip, aacc, ou des professionnels en rapport avec vos tcc ( comme ça d'une pirre deux coups) placez aussi les formations qui vous ont été faite par les fourniseurs, le role dans l'association d'léève et des salons marketing sélectionnés sur le site salonsonline.com

Merci pour ces conseils biglittletiny et M. Thiberge! :P
Vous m'avez remotivée (car je ne l'était plus depuis un petit moment :oops: )!!!
Donc je vais faire une autre AR (voilà qui est dit :mrgreen: )!
Milles fois merci :D :D

P THIBERGE a dit:
bon une téléprospection vous avez fait plus que prendre des rendez vous pour des comerciaux sinon c'est une ac

Euh... là aussi je m'inquiète un peu!!!
En fait on a acheté une base de données et j'ai donc prospecté pour essayer d'obtenir des rdv, et par la même occasion j'ai mis la base de données à jour!!!
Mais c'est tout! :oops:
J'ai appelé environ 500 personnes et ça m'a pris 6 mois!
Donc vous croyez que je la met en AC ou en AR ? :roll:

si tu as tout suivi de A à Z et ke tu pe tenir 40 minutes dessus tu pe la presenter en AR.

sinon ça te fait une bonne AC.

j'en ai une en AC. c la mise a jour de la base de données de ma boite et c de la collecte d info + de la relance et de la negociation. j aurai pu la mettre en AR, mai c juste un renouvellement alor je la met en AC.

en + kom il me mank + d' AC ke de AR ça tombe bien .

AI

j'ai repondu a des revues qui demandent des infos sur ma boite.

c juste un doc a remplir et aleur envoyer par fax.
ça me fait une AI.

meme si ça selmble peu. c bon vous pouvez vous mettre ce genre de truc en AI.

eh oui !!

on y pense pa toujours....

de rien m'dame.
t pas mal non plu dans le genre.

si t a besoin d un coup de main sur les acas n'hesites pas.

par contre je vous ferai signe ... parceke moi par contre j ai tro de mal pour les syntheses de mes TCC.

et alor en etude de cas c meme pa la peine

c vrai ke ça craint mai bon ...

on a kan meme le choix pour realiser nos acas.

franchement je pense ke tout est faisable encore, a condition d'etre a jiour dans toutes les otres matieres. :wink:

Retour