< action non aboutie ??!! | Forum des BTS

action non aboutie ??!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alfy
  • Date de début Date de début

alfy

New Member
Bonjour,

J'ai à ce jour trois actions, mais il y en a une qui me pose problème.Il s'agit de la toute première que j'ai réalisé, c'est d'un dépliant pour un commerçant. Celui-ci n'a pas voulu passé par un imprimeur, donc mon dépliant a plus l'apparence d'une maquette sur papier machine... Est-ce-que je peux quand même présenter cette action à l'examen sans être pénalisée??

Je ne pense pas que tu puisses la présenter; je pense que tu peux la mettre dans ton dossier en mentionnant qu'elle n'est pas finalisée ou &quot;sans suite&quot; comme on peu le préciser dans la section résultats de l'action dans le dossier professionnel.
Après tout dépend de l'impression de ton dépliant, a t 'il été imprimé ou non ? Si il l'a imprimé par ses propres moyens c'est pas un problème, faut juste que tu lui demandes combien il en a fait avec quel matériel etc...
Que les personnes plus averties confirment ! :blush:

Vaut mieux que tu continues à chercher des actions, en faire d'autres, et je pense que d'en faire plus que 3 pour les actions en autonomies ca fait plus bosseur, tu ne te seras pas contentée du strict minimum quoi :happy:

Si cette action est finalisée c'est à dire imprimée et mis à la disponibilité de ton annonceur et de sa clientèle tu peux tout à fait la présenter.
Dans la partie budget il faudra seulement indiquer le coût de ta rame de papiers, cartouches imprimantes et pouvoir expliquer à l'oral pourquoi avoir choisis ce moyen.
Perso j'ai eu des actions faites comme ça et ça ne m'a pas pénalisée ! Mais c'est sur qu'il faut un minimum de présentation et que ton dépliant en soit pas plié à l'arrache.

Tu es en première année ? (et tu passes en deuxième?), parce que là tu peux la garder le temps d'avoir plus d'actions et ensuite de trier lesquelles tu vas présenter lors de l'examen.

C'est vrai qu'il est dit que c'est mieux vu d'avoir au moins une action faite en dehors des stages, et puis ça permet de faire d'autres genres d'actions, d'apprendre à démarcher et à faire aimer ton projet à ton annonceur (avoir des arguments pour le persuader).

Salut,

mon prof de strat nous a dit que l'on pouvai présenter des actions qui n'on pas pu aboutir !! c'est a mettre dans les fiche présenter au CPAP !!il faudra surment expliquer le jour de l'oral pourquoi elle n'a pas pu aboutir !!

Exactement, tu peux présenter une action non aboutie, en expliquant les raisons : le client n'avait pas assez de budget, y'a eu un changement de propriétaire etc ...
Mais ton action est valable, car tu as bossé sur une stratégie de com', et sur une stratégie créative, en répondant à des objectifs, donc de savoir si c'est imprimé ou pas, c'est pas le plus important.

Et je pense comme Claiirie, si tu es en première année, attend de voir les actions que tu vas avoir en deuxième année, et à ce moment là tu pourra commencer à faire un tri! :wink2:

tu peut la présenter à l'examen et tu fait comme si elle avait été aboutit c'est à dire, que tu fait comme tu l'avais prévu et tu invente tes résultats, tu va chez un imprimeur tu fait un devis, tu l'imprime en un exemplaire (celle que tu presentera) et le jour de l'oral tu alors tu dit que tu la imprimé en N exemplaires, sur tel papier ... que ça a eu tel effet ...

Retour