< action organisation d'une manifestation | Forum des BTS

action organisation d'une manifestation

myriama

New Member
Bonjour que pensez vous de cette action &quot;organisation d'une manifestation&quot; ?
Cette action couvre t-elle les trois pôles?

Voici mon plan :

1 devis et choix du fournisseur pour les boissons etc.. avec tableau sur excel (commerce et administratif)
2 Commande (commerce)
3 Je suis perdue

Merci de me répondre

recherche de sponsors, invitations, publicité, préparation du budget....
Tu peut faire plein de truc avec une action comme ça!

myriama link=topic=88051.msg1007464#msg1007464 date=1220299750 a dit:
Je sais bien mais je n'arrive pas à m'organiser, je sais pas par quoi commencer !!! Cest horribe ! :cry

Commencez par faire une liste de tâches en les mettant dans l'ordre. Vous avez combien de temps devant vous ?

Je ne sais pas combien de temps j'ai devant moi, j'ai commencé à travailler aujourd'hui je suis en contrat d'apprentissage ma rentrée est dans 3semaines. Ma tutrice m'a proposer d'organiser une manifestation qui aura pour but de rassemblé les chefs d'entreprise d'une régions. Je travaille dans une pépinière d'entreprise.

myriama link=topic=88051.msg1007511#msg1007511 date=1220304214 a dit:
Je ne sais pas combien de temps j'ai devant moi, j'ai commencé à travailler aujourd'hui je suis en contrat d'apprentissage ma rentrée est dans 3semaines. Ma tutrice m'a proposer d'organiser une manifestation qui aura pour but de rassemblé les chefs d'entreprise d'une régions. Je travaille dans une pépinière d'entreprise.

Commençons déjà par le fameux QQOQCP qui vous permettra de décortiquer votre &quot;problème&quot; et de vous poser les bonnes questions.

Qui : identifier tous les partenaires intérieurs et extérieurs qui vont intervenir à un moment ou à un autre dans votre manifestation (avant - pendant - après)
Quoi : Quels sont les outils à dispositions, quels sont les résultats attendus...
Où : A quel endroit, dans quel lieu, dans quel service...
Quand : A quelle date, à quelle périodicité, quelle est la durée
Comment : comment, ou quelle forme va prendre cette manifestation (salon, discussion, foire, réunion...)
Pourquoi : pour quelle raison doit on organiser cette manifestation.

Une fois que vous aurez répondu à cela, parlez en à votre tutrice pour voir si vous avez bien cerner la problématique.

Retour