< Action - organiser une rencontre étudiants-entreprises au sein de l'école | Forum des BTS

Action - organiser une rencontre étudiants-entreprises au sein de l'école

kenzalys

New Member
Bonjour,
J'avais évoqué il y a quelques mois l'idée d'action de créer un site internet pour une école.
Cette idée n'est pas tombé à l'eau mais se fera peut-être plus pour ma formation et les suivantes...?

Cette semaine j'ai abordé avec mes formatrices de comptabilités et de communication l'hypothèse de mettre en place (en terme de CPAP) une rencontre entreprises/étudiants au sein du Greta. Cette idée a été très apprécié et arrive a point nommé.

En effet, notre responsable du module Trvail Recherche Emploi étant en congé maternité depuis mai, personne ne l'a remplacé. Son répertoire de contact pro se dégrade donc et ici mles étudiants ont des difficultés à trouver un stage.

Cette action pourrait même se réaliser en partenariat avec l'entreprise virtuelle qui existe au sein du Greta, mais je dois avouer que je ne sais pas du tout ce que c'est ???...........

J'ai déjà quelques idées de mise en place, mais je suis ouverte à vos propositions ou avis.

Merci.

Bonjour !

Comment compte tu t'y prendre ?

Certe tu vas utiliser le carnet pro à dispo du Greta mais après ? annuaire ? Kompass ? CCI ?

Tu penses convoquer les entreprises comment ? Courrier, fax, téléphone, porte à porte, mail...

Que prévois tu pour cette rencontre ?

Retour