< action originale et pertinente | Forum des BTS

action originale et pertinente

nanane75

New Member
Salut à tous et à toutes!

Je suis en première année BTS AD et dans mon Epreuve Pratique de Synthèse, j'ai besoin de créer une action en collaboration de 3 de mes camarades. On a pensé à plusieurs actions différentes mais sans succès (organisation d'une soirée mais déjà pris, participer à une action humanitaire plus que déjà pris).

Nous aimerions trouver une action originale et pertinente c'est pourquoi je me permet de poster ce sujet afin de vous demander de l'aide! :cry:

Merci d'avance!!! :dacc:

Ton action doit être faite dans le cadre de ton école???
Sinon tu as par exemple :
- Organiser un arbre de noêl
- Organiser un voyage

l'organisation d'un voyage est une bonne idée, même si c'est souvent fait aussi! :happy:

et une soirée qui regrouperait les élèves des promos précédentes? ça peut être sympa à organiser!

oé c'est sûr que ça pourrait être bien, je ne sais pas si ça marche bien des choses comme ça, car ce sont souvent des classes de filles en secrétariat et elles se crepent souvent le chignon lol :knuppel:
:arrow2: enfin moi je dis ça un.... je dis rien !!! lol

Salut,

J'ai fait un BTS AST, et en première année, des camarades ont organisé un marché de Noël pour une association de commerçants dans la ville où se situe le lycée. Là c'est un peu tard pour Noël, pourquoi ne pas faire cela pour Pâques ?

mielous link=topic=70710.msg757831#msg757831 date=1194382870 a dit:
Salut,

J'ai fait un BTS AST, et en première année, des camarades ont organisé un marché de Noël pour une association de commerçants dans la ville où se situe le lycée. Là c'est un peu tard pour Noël, pourquoi ne pas faire cela pour Pâques ?

c'est bien ça!! dommage que en effet pour noèl ce soit un peu limite!!

Merci à tous et à toutes pour vos réponses mais pour le voyage c'est déjà pris en quelque sorte car un groupe organise un week end et étant donné que je suis en alternance on va quand même pas passer notre temps à voyager :laugh:
Pour le marché de Noel je ne pense pas que cela sera possible.Je suis dans une école sur Paris et pas loin des Champs Elysées d'ailleurs.
En ce qui concerne une soirée qui regrouperait les élèves des promos précédentes c'est clair que ça serait cool mais un gala sera organisé.
Donc voilà je suis un peu perdu :wacko:, j'ai vraiment envie de trouver L'Action, LE truc qui fera que je me suis départagée des autres.

Toutes les actions se rapportant au soirée... ne surprennent pas du tout le jury, c'est d'ailleurs devenu tellement bannale que maintenant on conseil aux élèves de ne pas le faire. Avez vous songé à créer une association d' apprenties assistantes (ce qui est déjà est gros dossier bien fourni avec les status...) dont les membres serait les élèves de votre classe moyennant une cotisation de 5€ par exemple (caisse gérée par un trésorier = action) les sous que vous récolterais pourrais financer d'autres actions, exemple journée d'information pour les nouvelles 1ères années... excursions... :dacc:et puis à la fin de votre année vous transmettrez le pouvoir de l'association aux nouvelles AD, et vous instaurerez une passation toutes les années aux AD! :laugh:

Je relance ce post car cette action me parait intéréssante,
mais en quoi consiste réellement une association d'apprentis assistante ?

Merci de vos réponses

une association qui comprendrait les classes de premiere et seconde année
chaque seconde année parrainerait une premiere année
etant donné que c'est une association vous pouvez récolter des fonds
action photo, vente de chocolat ou de roses, vente des pains au chocolat aux recres .....

apres pour faire connaissance avec les premieres années, vous organisez une excursion rencontre

en general tu collectes de l'argent la premiere année pour financer l'excursion qui aura lieu quand tu seras en seconde année

oui l'association, servira après la récolte de quelques fond, de financer les prochaines actions des autres élèves. il y a plusieurs tâches: la déclaration de l'asso auprès des services compétent, l'élection du ou de la présidente...., ouverture d'un compte au nom de l'asso, .....
une cotisation bien sûr, parrainage des 1èr année par les 2° année, c'est une très bonne idée je pense mais il faut bcp d'organisation,

J'aurai une dernière question :

voila si ma prof me demande quel est le but de cette action, que dois je lui répondre ?

Merci à tous de vos réponses qui vont beaucoup m'aider :wink2:

bonjour,

en faite pour réaliser cette action nous ne sommes que 2, est le problème est qu'il faut un président, un secrétaire et un trésorier! est'il possible qu'une personne occupe 2 fonctions ?

Merci

moi je pensais à un repas, c'est assez &quot;bateau&quot; mais bon ça peut être pas mal si tu l'organise correctement et puis tu peux te servir de plein d'otils de com et orga, à toi de voir. :notstupide:

Retour