< action pro comptable | Forum des BTS

action pro comptable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gwiidada
  • Date de début Date de début

gwiidada

New Member
Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en BTS AG PME-PMI 1ère année, j'ai 21 ans et je suis en alternance, j'habite aux alentours d'Amiens (80), je viens de m'inscrire sur ce forum il y a quelques minutes. Je ne connaissais pas l'existence de ce site mais je pense qu'il peut être d'une utilité fort appréciable.

J'ai une question, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées concernant une action pro comptable ? J'avoue que je bute un peu sur la chose et mon entreprise ne dispose pas (hélas) du siège comptable dans les locaux. J'aimerais donc avoir une idée de vos actions pro comptable qui puissent m'inspirer. Le problème vient surtout au niveau d'un manque conséquent d'annexes, notre professeur (j'ignore si c'est le cas pour vous) nous recommande et je dirais même &quot;ordonne&quot; d'avoir environ 10 annexes et plus par action.

Je vous remercie d'avance !!
A bientôt j'espère !

tu peux faire:
v Établissement de devis
v Etablissement et vérifications de déclarations fiscales
v Etude comptable d’un projet d’équipement informatique (ordinateurs, logiciel, coût d’acquisition, frais de maintenance, frais de fonctionnement)
v Gestion des stocks
v Gestion de la facturation clients/fournisseurs
v Tenue et suivi des comptes clients/fournisseurs
v Etablissement des salaires
v Elaboration de documents de synthèse (bilan, compte de résultat)
v Réalisation des opérations de fin d’exercice (provision, amortissment)
v Calculs de coût
v Etude de rentabilité
etc...
@ +

je suis dans le même cas que toi jsuis a la recherche d'action comptables et commerciales même si dans mon entreprise je fais de la comptabilité c'est pas toujours facile d'en trouver une...
en tous cas pour les annexes mon école me dit qu'il en faut 5 ou 6 environ le principale c'est que tu tienne le temps qu'il faut avec et que tu les utilise toutes le maximum possible c'est a dire que tu ne les présente pas au joury juste pour un ptit truc qui dure deux seconde
enfin voila...
appel à l'aide pour des actions comptables et ou commerciales si quelqu'un veut bien m'entendre je l'en remercie
mily

merci de l'info !!
non je n'avais pas été dessus, je découvre un peu au fur et à mesure le forum:)

sympa pour l'aide,
bonne journée !

Retour