< Action professionnelle | Forum des BTS

Action professionnelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nana2pau
  • Date de début Date de début

nana2pau

New Member
Bonjour je suis actuellement en bts AG en deuxieme année.
Je fais ce bts par alternance dans une entreprise prestataires de services.

Pour l'instant voici g pa beaucou d'actions :

*gestion des appels telephonique grâce à l'outil informatique.
*etude de la concurrence (demande de devis, comparaison des tarifs, comparaison de l'accueil...)

*prospection de nouveaux clients : c l'action professionnelle la plus dure à mettre en place car je dois trouver de nouveaux particuliers,

* suivi des visites médicales,

J aimerais savoir si les 2 taches significatives doivent obligatoirement regroupés les 3 pôles (administratif, commercial, comptable).

Aussi est ce que ces actions professionnelles doivent être rédigées sous forme de dossier.

Merci pour vos réponses.

Bon courrage à tous. :)

Tu n'est pas obligé que tes deux actions significatives regroupent les trois pole mais c'est preferables. En effet tu prepare un bts qui met l'accent sur trois pole alors si tu ne parle que de deux poles le jury peut penser que tu as fait l'impasse sur l'un des poles.

en ce qui concerne la presentation, dans ta synthèse tu ne dois parler de ton action en seulement quelques lignes ( une dizaine). le reste tu te fait un dossier pour toi très complet qui va te servir pour ta presentation orale mais tu n'auras jamais a le rendre donc tu le presente comme tu veux. par contre il faut que tu prevoit des annexes à montrer au jury. ce sont des documents qui illustre ce que tu presente et que tu montre au jury

1 action significative ne doit pas forcément concerner les 3 poles mais il est préférable que tous les poles sont présents dans tes actions significatives (même si c 1 pole par action significative) ...
Bonne continuation
:cool:

Retour