< ACTION PROSPECTION CLIENT | Forum des BTS

ACTION PROSPECTION CLIENT

cecile du 13

New Member
:) Salut,
j'ai besoin d'aide pour 1 action, peut etre que tquelqu'un pourra m'aidé.
Je compte faire une prospection client avec le suivi par la suite.
Quand pensez vous?
:roll: Je sais pas comment m'y prendre :roll: .
Si quelqu'un à une idée pour le plan merci de me la faire partager.

Cécile

ba oui cest une action, tu dois commencer par etablir une BDD, te définir un argumentaire, tu remplis ta BDD régulièrment, dès que t'obtiens un RDV tu fais un compte-rendu, tu distribues ta carte de visite et en recolte le plus possible!!

cest de la prospection pour quoi?

PROSPECTION CLIENT

Salut

Merci de ta reponse.
Dans l'entreprise ou je travail on a une nouvelle activité que l'on voudré developper. LE MATERIEL
Pour cela je dois contacter des clients pour le proposer cela cependant je c'est pas trop comment partir et comment par la suite suivre le suivi des clients.

MERCI

ba tu dois determiner une zone de chalandise ( où prospecter), qui prospecter?? te construire une BDD, te construire un argumentaire beton et puis tu te lances.

EN appelant tu vas revoir ton argumentaire , tu vas te rendre compte qu'il faut le compléter.

T'essaie d'etablir un bon 1° contact et puis tu proposes denvoyer une plaquette par mail, etc...

Au bout de quelques temps tu relances par tel et tu vois s'il a reflechi a ta proposition, si un RDV est envisageable, en tout cas il ne faut pas se faire oublier du prospect. Faut te démarquer des autres. Si t'obtiens un RDV surtout tu laisses pas le commercial y aller tou seul tu insistes pour laccompagner. Tu prends des notes, propose un compte rendu au DG qd tu rentres, envoie un mail de remerciements au prospect pour vous avoir recu en entretien et puis tu suis cette relation, le relance regulierement.

voila!!

tout est presque dit,
avant de te lancer, met au point une ou des fiches produits, cela te servira pour toi, cela pourrait faire une doc à envoyer au client et une annaxe pour ton action,
si tu prospecte des professionnels, tu devrais commander l'annuaire des entreprises de la CCI de ton département, il est très complet,
pour ton action, n'oubli pas de faire la omparaison entre ce que tu avais prévu de faire et ce que tu as modifié dans ton parcours, comme l'argumentaire par exemple, cela prouvera au jury à l'exam que tu as évolué,
met au point une fiche prospect (format A4), qui pourra te renseigner sur le 1er contact et le suivi.

immobillier

J'aimerais avoir un exemple de fiche de prospect dans le domaine de l'immobillier. Je suis chargé de rechercher des clients mais je ne sais pas comment faire!!!!!!!!!!!!

pourrais tu m'envoyer cela
Je te remercie

action prospection

moi j'ai travaillé dans une société de menuiserie et j'ai réaliser une action prospection si ça tinterrésse je peut te passé mon argumentation avec les objections. :wink:

Retour