< action significative... ou pas ? | Forum des BTS

action significative... ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juju68
  • Date de début Date de début

juju68

New Member
Je souhaiterais savoir comment on détermine si une action est significative ou non ?
Par exemple ma première action concerne la mise en place d'un plan de classement, la deuxième est un petit catalogue(produit de l'entreprise et automatisation des devis) et la troisième concerne la prévention et la réduction du nombre de sinistre dans les rues (parution d'un article au journal, mise un place d'un numéro de permanence, étude et statistique...)
Merci pour votre aide ;)

juju68 link=topic=100100.msg1123704#msg1123704 date=1246023966 a dit:
Je souhaiterais savoir comment on détermine si une action est significative ou non ?
Par exemple ma première action concerne la mise en place d'un plan de classement, la deuxième est un petit catalogue(produit de l'entreprise et automatisation des devis) et la troisième concerne la prévention et la réduction du nombre de sinistre dans les rues (parution d'un article au journal, mise un place d'un numéro de permanence, étude et statistique...)
Merci pour votre aide ;)

Tout d'abord quel est l'activité de ton entreprise ?

Ensuite, si tu veux qu'on t'aide, détail plus tes actions !

Bonjour je suis actuellement en 2 éme année et je bloc sur l'élaboration de mon action qui s'intitule analyse de la concurrence.
Pourriez vous m'aider? je rame trop :arrow2:
Merci :smile:

hivann link=topic=100100.msg1134630#msg1134630 date=1248252821 a dit:
Bonjour je suis actuellement en 2 éme année et je bloc sur l'élaboration de mon action qui s'intitule analyse de la concurrence.
Pourriez vous m'aider? je rame trop :arrow2:
Merci :smile:

:fleche: Tu travailles dans quel domaine ?
:fleche: Pourquoi avoir choisi cette action ?
:fleche: Est-ce que tu as fait un plan de tout ce que tu pourrais mettre dans ton action ?

je travail dans une entreprise qui s'occupe de la vente et la maintenance de matériel vinicole. ( Machine à étiquetter les bouteilles de vin )
Je réalise cette action afin d'ajuster nos offres par rapport aux offres des concurrents, Connaître nos concurrebts actuels et potentiels, leurs actions et positions.

je pensé commencer par réaliser une zone de chalandise et après???????

hivann link=topic=100100.msg1134739#msg1134739 date=1248269336 a dit:
je travail dans une entreprise qui s'occupe de la vente et la maintenance de matériel vinicole. ( Machine à étiquetter les bouteilles de vin )
Je réalise cette action afin d'ajuster nos offres par rapport aux offres des concurrents, Connaître nos concurrebts actuels et potentiels, leurs actions et positions.

Y a t-il personne pour m'aider?????????

hivann link=topic=100100.msg1134739#msg1134739 date=1248269336 a dit:

juste comme ça, avez vous un site internet ? Si oui, faites vous de la vente par correspondance ?

ensuite pour ton action, ta zone de chalandise est grande ? Vous vendez que sur le département ? la région ? la France ? l'internationnal ?

perlette link=topic=100100.msg1136418#msg1136418 date=1248702929 a dit:
juste comme ça, avez vous un site internet ? Si oui, faites vous de la vente par correspondance ?

ensuite pour ton action, ta zone de chalandise est grande ? Vous vendez que sur le département ? la région ? la France ? l'internationnal ?

Nous avons un site Internet mais nous ne faisons pas de vente par correspondance.
Pour la zone de chalandise, nous vendons Que dans l'aquitaine.

Après la zone de chalandise,je pensé faire des recherches sur nos concurrents et ensuite réaliser la matrice de SWOT (Forces/Faiblesses,Oppotunités/Menaces).

Et après je suis bloquer, car cela ne fait pas assez pour une action.

hivann link=topic=100100.msg1136609#msg1136609 date=1248766185 a dit:
Nous avons un site Internet mais nous ne faisons pas de vente par correspondance.
Pour la zone de chalandise, nous vendons Que dans l'aquitaine.

Après la zone de chalandise,je pensé faire des recherches sur nos concurrents et ensuite réaliser la matrice de SWOT (Forces/Faiblesses,Oppotunités/Menaces).

Et après je suis bloquer, car cela ne fait pas assez pour une action.
et pourquoi ne pas proposer l'idée à ton patron ? Certes, il y aura + de concurrent mais vous pouvez gagner + de part de marché :happy:

aussi non, concernant ta zone de chalandise, peut être que faire de la pub pourrais étoffer ton action...

Afin je sais pas trop, désolé :embarassed:

hivann link=topic=100100.msg1138992#msg1138992 date=1249389526 a dit:
Nos clients sont plutôt des château.pourquoi? tu peux m'aider?je suis en galère.....

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais comme le disais plus haut, Perlette, tu pourrais, une fois que tu connaitras tes concurrents, leurs actions et positions, proposer à ton patron plusieurs maquettes publicitaires avec calcul de coût (parution dans le journal)

Vous travaillez dans toute l'Aquitaine ou vous ciblez certaines régions ?

Est-ce que le site internet est régulièrement mis à jour ?

Je crois que je m'égare un peu, autre proposition d'action, journée portes ouvertes, pour montrer une autre face de l'activité vinicole.

En espérant t'avoir aidé (désolée j'ai le cerveau en vacances :laugh: )

Fouinie link=topic=100100.msg1139806#msg1139806 date=1249631604 a dit:
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais comme le disais plus haut, Perlette, tu pourrais, une fois que tu connaitras tes concurrents, leurs actions et positions, proposer à ton patron plusieurs maquettes publicitaires avec calcul de coût (parution dans le journal)

Vous travaillez dans toute l'Aquitaine ou vous ciblez certaines régions ?

Est-ce que le site internet est régulièrement mis à jour ?

Je crois que je m'égare un peu, autre proposition d'action, journée portes ouvertes, pour montrer une autre face de l'activité vinicole.

En espérant t'avoir aidé (désolée j'ai le cerveau en vacances :laugh: )
je trouve l'idée pas mal elle pourrait faire aussi une petite étude de marché et un questionnaire a distribuer aux clients afin de connaître leurs attentes etc

Ti chabina link=topic=100100.msg1139977#msg1139977 date=1249668001 a dit:
je trouve l'idée pas mal elle il pourrait faire aussi une petite étude de marché et un questionnaire a distribuer aux clients afin de connaître leurs attentes etc

Petite rectification :laugh: :wink2:

Retour