< Action significative?? | Forum des BTS

Action significative??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elie116
  • Date de début Date de début

elie116

New Member
:oops: C'est surement une question très bête mais qu'est-ce qu'une action significative? et quelle est la différence avec une action non significative? Mon prof ne nous a jamais parlé de ca..

Bjr
Une action significative est une action pour laquelle tu as participé à la méthodologie, pour laquelle tu n'as pas été simple exécutant. Il faut également que tu est fait le plus gros du boulot en autonomie.
Voilà, c'est ce que mon prof m'as dis
Ciao

Action significative

Slt !

Selon mes profs, une action significative est une action qui
- comporte au moins deux pôles
- et qui t'a permis de prendre des responsabilités, de maîtriser un nouveau logiciel...

C'est donc une action pertinente, pas trop banale et qui t'a mise en valeur ! (et une action qui fait tout ça, ce n'est pas toujours facile à trouver !)

Bon courage
(PS : j'adore les cavaliers king-charles !)

Nolwenn

Def action significative

OK, une AS c'est une action CPAP qui te met en valeur, truc truc truc, mais pour précision :
:-a4 tu dois en choisir 2 ou 3 parmi tes actions, sachant que le jury a 80% de chances de choisir une de ces actions pour ton oral (si il est gentil !)
:-a4 Et pis surtout fo imaginer toutes les questions que le jury peut te poser sur tes actions significatives (que tu dois maitriser à donf car t'es censé(e) l'avoir réalisé en solo !), surtout si ton AS est à profil plutot comptable : pense aux questions piège du style : "quel est le régime de TVA de ton entreprise ? réel ou simplifié ?", ou encore "TVA acquitée sur les débits ou sur les encaissements ?"
Ce genre de trucs, quoi !
Surtout, insister sur ce que réaliser ton AS t'a apporté, ils kiffent

Retour