< action significative? | Forum des BTS

action significative?

estelle44

New Member
voilas je finalise ma note de synthèse et les document joint et je ne sais pas ce que signifit &quot;action significative&quot; dans le planning? pouvez vous m'aider

Ce sont les actions qui selon sont les plus représentatives du métier d'assistante de gestion, et par la même occasion, celles sur lesquelles tu aimerais bien être interrogée !

2 sur combien ??? Attention, le jury ne peut pas t'interroger sur les APA non significatives (c'est ce qu'il m'avait dit ...)

AH bon ?????????????????
T'en sûre de ça, qu'ils ne peuvent pas t'interroger sur des actions non significatives ??? J'ai jamais entendu parler de ça !!!!

Et en tout cas, moi j'en ai mis 2 sur 6, car les 2 questions sont les seules à recouvrir réellement les 3 pôles !

C'est le jury qui me l'a dit le jour de mon oral ...
Une action significative ne doit pas forcement couvrir les 3 poles ... Mais l'ensemble des actions significatives doivent présenter les 3 poles ...
Je suis pas sur d'être cleire dans mes explications ... :happy:
Par exemple :
APA Significative compta
+ APA Significative marketing
+ APA Significative adm
= OK

APA Significative adm
+ APA Significative markg et compta
= OK

Voila :chessy:

Moi j'avais également choisi 2 actions significatives sur 6 mais le jury m'a interrogée sur une d'entre elles et une autre qui ne l'était pas. Donc en fait on peut jamais savoir donc il faut bien connaitre toutes ses actions, je dirais.

opsilonette link=topic=21790.msg196768#msg196768 date=1144836363 a dit:
Oui, j'ai compris ce que tu m'as dit mais le problème c'est que l'on ne m'a pas expliqué ça comme ça !

Ca me fait peur !!!

Demande à ton prof (moi j'avais pas eu cette version la avant le jour de l'oral) ou attend l'intervention d'un formateur du forum ...

Mkalimero link=topic=21790.msg196793#msg196793 date=1144837876 a dit:
Moi j'avais également choisi 2 actions significatives sur 6 mais le jury m'a interrogée sur une d'entre elles et une autre qui ne l'était pas. Donc en fait on peut jamais savoir donc il faut bien connaitre toutes ses actions, je dirais.

Moi en fait elle était interressée par une de mes actions que j'avais mis non significative et elle m'a dit que c'était dommage qu'elle pouvais pas m'interroger dessus ... je lui ai dis que ca me dérangé pas alors elle m'a posé quelques questions justes ...

Moi en fait elle était interressée par une de mes actions que j'avais mis non significative et elle m'a dit que c'était dommage qu'elle pouvais pas m'interroger dessus ... je lui ai dis que ca me dérangé pas alors elle m'a posé quelques questions justes ...
[/quote]

T'as de la chance car moi je voulais pas mais il m'ont pas demandé mon avis et une de mes copines qui est passé avec ce jury ils ont fait pareil que moi.

Moi on m'avait dit qu'une action significative regroupée les 3 poles : admin,compta et commerce,pour ce qui de l'oral le jury peut t'interroger sur une action qui n'est pas significative, c'est à leur bon vouloir.

feunard link=topic=21790.msg196866#msg196866 date=1144842739 a dit:
Moi on m'avait dit qu'une action significative regroupée les 3 poles : admin,compta et commerce,pour ce qui de l'oral le jury peut t'interroger sur une action qui n'est pas significative, c'est à leur bon vouloir.

Je pense pareil que toi !

11 actions ça en fait beaucoup je trouve car il faut les connaitre parfaitement honnetement j'en avais 6 et je trouvais ça bien disons que c'est le minimum mais je trouve que c'est deja pas mal.

Le minimum c'est 3 mais c'est pas beaucoup ... Moi j'en avais 6 ...
11 je trouve ca beaucoup par contre !
Par contre tout dépend de la consistance de l'action ... Des fois mieux vaut 3 bétons et bien consistantes que plus mais peu signifiantes ou trop light ... :cool:

maeva31 link=topic=21790.msg198370#msg198370 date=1144951300 a dit:
Le minimum c'est 3 mais c'est pas beaucoup ... Moi j'en avais 6 ...
11 je trouve ca beaucoup par contre !
Par contre tout dépend de la consistance de l'action ... Des fois mieux vaut 3 bétons et bien consistantes que plus mais peu signifiantes ou trop light ... :cool:

Totalement d'accord avec toi :wink2:

Retour