< action : stratégie d'une entreprise | Forum des BTS

action : stratégie d'une entreprise

elodi77

New Member
salut

je viens de finir mon stage et j'ai tiré plusieurs actions, il y en a une ou je ne sais pas très bien si elle rentre dans une action de CPAP :
Contexte:
l'entreprise a demandé à l'agence une stratégie concernant des animations enfants durant l'année, ( thèmes, animations, jeux, cadeaux....)
est ce que ca peut être une action, et si oui comment la présenter ?

si vous pouviez m'aider

quelle est l'entreprise, son secteur ? peux tu y retrouver une stratégie définie ?
en tout cas, oui, c'est une action d'évènementiel...reste à savoir quels sont les objectifs, la cible, etc...

c'est une chaine de restauration ( je peux pa dire le nom),

une stratégie définie ? comment ca ?

Oué j'ai la cible : enfant de 4 à 12 ans, les objectifs :
- faconer une nouvele composante de l'identité de l'entreprise
- valoriser éléments déja en place
- monter en puissance ( pas très clair)

et pourquoi c'est une action d'evenementiel ?

merci

bah parce que ce sont des animations temporaires, c'est le nom qu'on donne, ça s'appelle de l'évènementiel.
LOa cible n'est pas forcement les enfants, mais peut être plutot les parents qui vont venir au restaurant grace à ce concept d'animation pour leurs enfants, non ?
les objectifs sont à redéfinir, ce n'est pas très clair!

c'est l'agence qui a déterminé la cible et les objectifs, tu crois que je devrais les retravailler ?

Comment je pourrais mettre dans ma cible , parents et enfants ?
mon coeur de cible serait les enfants mais ma cible principale ?
Qu'est ce que tu en pense

elodi77 a dit:
c'est l'agence qui a déterminé la cible et les objectifs, tu crois que je devrais les retravailler ?

Comment je pourrais mettre dans ma cible , parents et enfants ?
mon coeur de cible serait les enfants mais ma cible principale ?
Qu'est ce que tu en pense
non, les enfants sont une cible relais plutot. ta cible principale est plutot les parents, cible secondaire les ecoles, ou les centres aérés, par exemple si vou travaillez egalement avec eux.
Pour les objectifs, ça ne me parle pas : qu'est ce qui doit être renforcé ?
pourquoi changer l'identité de l'entreprise ?
qu'appelles tu la montée en puissance?
il faut au moins que tu les redefinisses!

non on travaille pas avec les écoles

en gros les objectifs, ouais c'est pas très clair pour moi non plus, c'est trop vague , faut que je leur demande plus précisement, merci et j'aurais peut être rebesoin de ton aide

ci@o

Retour