< Action : Suivi des visites médicales | Forum des BTS

Action : Suivi des visites médicales

J'aimerais savoir si parmi certains ont mené cette action, car là je viens de me lancer, mais j'ai l'impression que c'est un truc pas bien compliqué à présenter à l'oral et donc ça me laisse penser que c'est une action qui n'emballera pas le jury, qu'en pensez-vous ?? Et si jamais vous avez fait cette action, qu'avez vous mis comme documents (ou plutot "annexes) dans votre dossier ??? Merci.......................... :D

Aucune actions, si elle est bien faite n'emmerdera le jury :!:

Il faut que tu l'a rende intéressante, elle doit apporter un plus a la societé et a toi, si à la base tu té décourage alors que tu n'a rien commencé c'est vraiment pas la bonne solution pour aborder au mieux l'action.

Renseigne toi déja sur les obligations et droits en matiere de visites médicales. Combien de visite par an par salarié ? quelle type de visite ?

Apres tu établie un document qui te permet de suivre et de visualiser tous les salariés de ta boite, avec les dates des visites, les cas particuliers de chaque salariés etc...

Apres tu peux crée un document qui rappel quels sont les salariés qui doivent passer ce mois ci....

Bref y'a pas mal de chose a faire....

Moi j'ai fait cette action mais je n'ai pas été interrogé le jour de mon examen. Par contre je l'ai présenté a ma prof et elle m'a dit que je pouvais avoir 14 ou 15 et plus si je l'arrangeai un peu plus.

C'est pour quel genre d'entreprise que tu le fais. Je peux peut etre t'aider un peu

C'est une entreprise dans le secteur de la métallurgie !!!

Et je ne me décourage c'est que seulement j'ai envie d'avoir de bonnes actions et au lieu de me lancer dans une action, qui une fois finie, me semblera "nulle", je préfère bien y réfléchir dès le départ, j'ai pas envie de me planter !!!!

Tu as mis quoi nat8131 dans ton action ???

C'est clair que j'ai déjà pensé à mettre les textes officiels, sinon quand j'ai été passé ma visite médicale fin septembre, j'avais demandé une fiche récapitulative des salariés pour voir où est-ce qu'on en était rendu !!! Voilà voilà !!! Mais je sais pas si après je suis mettre les fiches d'aptitudes de chacun des salariés, ça va peut etre servir à rien !!! Et sinon je voulais mettre un modèle de convocation à la visite médicale, réalisée par moi-même ! Voilà.

salut

tu peux faire un tableau sur excel et tu rentre une formule dans ta dernière colone de sorte que lorsque une visite médicale doit être prévu que tu fasse le necessaire avant que la date ne soit soit dépassé.
bisous :
:P :P :P :P

c'est une bonne idée >>> Merci beaucoup !! Franchement y'a trop de trucs à faire tout bête pour chaque action, mais j'ai l'impression que quand c'est pour les actions des autres, on a aucun mal à trouver des idées mais alors quand c'est les siennes, qu'est-ce qu'on galère.................. :roll: :wink: :wink:

Opsilonette a dit:
J'aimerais savoir si parmi certains ont mené cette action, car là je viens de me lancer, mais j'ai l'impression que c'est un truc pas bien compliqué à présenter à l'oral et donc ça me laisse penser que c'est une action qui n'emballera pas le jury, qu'en pensez-vous ?? Et si jamais vous avez fait cette action, qu'avez vous mis comme documents (ou plutot "annexes) dans votre dossier ??? Merci.......................... :D

mon ton action me plait, ce nest que mon avis je pense que tu as trouve une bonne action administrative: Prevenir les gens de la visite mediccale, fair eun planning....Fonce :)

Merci pour ton encouragement :wink: :wink: :wink:

Et au cas où tu as aurais des suggestions pour bien constituer mon action : TOUTES LES IDEES SONT LES BIENVENUES !!!!! :oops: :oops: :oops: :wink: :roll:

Cette action je l'avais réalisée dans une agence d'intérim alors je sais pas si ca fonctionne pareil. Parce que nous on fesait la relation entre les intérimaires et la médecine du travail.

Moi j'avais mis dans mon dossier:
- la procédure qui existait dans l'agence
- une lettre de la médecine du travail qui nous donnait les diférentes dates possibles de rendez vous
- un exemple de fiche de salarié sur laquelle on pouvait voir qu'il n'était pas a jour de la visite médicale (a l'oral j'expliquai comment on obtenait cette fiche car on avait un logiciel qui le permettait)
- un exemple de tableau que j'utilisai lors des appels téléphoniques aux intérimaires
- des fiches de convocation aux visites médicales
- un planning qui excistait dans l'agence pour suivre les visites médicales*
- ce meme planning mais modifié car je l'ai amélioré
- un exemple de fiche que l'on envoyait a la médecine du travail pour qu'ils aient le planning de la journée et qu'ils devaient nous retourner pour savoir qui s'étaient présenté a la visite
- un exemple de ce planning rempli par la medecine de travail

Je sais pas si tu as tout compris mais si tu veux contacte moi par mp ou alors je te laisse mon mail : natou18f@aol.com

Ca va j'ai à peu près compris mais c'est sur que ton action tient bien la route, car t'as un contact de plus celui avec les intérimaires et puis y'a le fait aussi que t'as un logiciel où sont rentrés les intérimaires !!!
Enfin je vais voir mardi prochain j'ai CPAP, je vais en parler avec ma prof !!!!
MERCI EN TOUT CAS !!

Tu peux aussi rechercher un organisme qui assure ce type de visite plus proche ou plus "compétitif"...
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas de contraintes spécifiques liées au poste (si production) qui engendrent des visites supplémentaires...

Tu peux aussi créer un outil qui te permettrait de suivre les visites médicales. je pense à une petite base de données, un tableau qui te permettrait de retrouver pour Mr X, sa derniere visite, ce quil a été dit, quand il doit revenir!

Wai mais j'y avais déjà pensé à la création d'une base de données, mais bon en y réfléchissant bah on est il y a que 5 salariés dans l'entreprise donc j'ai un peu d'être avec ma base de données miniature !!! :wink: :roll: Je pense pas que ça puisse rendre ridicule mais bon voilà, c'est pas le top !!!

Retour